initiation aux fonctions du C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

initiation aux fonctions du C



  1. #1
    Yvescompaore

    initiation aux fonctions du C


    ------

    bonjour,tout le monde quelqu'un pourrait me donner un lien pour. les fonctions du C,merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : initiation aux fonctions du C

    tu veux des infos sur "les fonctions DU C" ou "les fonctions EN C"?

  3. #3
    pm42

    Re : initiation aux fonctions du C

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    tu veux des infos sur "les fonctions DU C" ou "les fonctions EN C"?
    Bonne question.
    Et aussi : est ce que tu as regardé les 1ers liens que donne Google et les nombreux cours sur le sujet ? Si oui, qu'est ce qui ne te convient pas ?

  4. #4
    Yvescompaore

    Re : initiation aux fonctions du C

    merci, je parle du language C,Ce que j'aimerai savoir, c'est comment indentifier et utiliser les fonctions en x'cas d'exercices de Tri, de fusion de tableaux,,et aussi comprendre les fonction d'appel....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lavigne958

    Re : initiation aux fonctions du C

    Salut,

    le language C est composé de plusieurs fonctions qui sont documenté dans cette page: http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/ (attention ne prendre en compte que les nom de fichier entre parenthèses qui ce finissent par .h)
    Cette page référence TOUTE la librairie C de base, si tu cherche à comprendre le language et voir directement les fonctions utiles je te conseil un tutoriel genre openclassroom ou autre.

    Pour les fonctions de tri garde en tête qu'en C tu gère toi même la mémoire, donc tu doit déclarer tout les tableaux à la mains, et si tu en agrandit un alors il faut en déclarer un nouveau pour recopier toutes tes valeurs dedans.

    Pour ce qui est des fonctions d'appel je pense que ca touche à l'assembleur, un programme C est traduit en assembleur pour être ensuite compilé et exécuté sur une machine, donc un appel de fonction en C ce traduit par de l'assembleur par la suite.

  7. #6
    Yvescompaore

    Re : initiation aux fonctions du C

    merci, pas le C++, Mais le C nous n'avons pas encore vu le C++,MERCI

  8. #7
    Lavigne958

    Re : initiation aux fonctions du C

    j'avais bien comprise, mais le site que je t'ai donné donne aussi la référence des fonctions en C. directement sur la page du lien. tu as toutes les library et quand tu click sur une, tu obtient toutes les fonctions qui sont dans cette library, en C.

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : initiation aux fonctions du C

    Il n'y a pas grand chose de clair dans ta demande...
    - si tu t'intéresses aux fonctions disponibles dans la bibliothèque standard un bon début sur le wikipedia
    - si tu t'intéresses à la syntaxe d'une fonction en C, rien ne vaut un cours, un tutoriels, des bouquins... Investir dans le K&R 2nd édition (on trouve facilement d'occaz)
    - si tu t'intéresses aux mécanismes nécessaire pour les appels de fonctions en C, il faut t'intéresser à la "C runtime", là encore, wikipedia est un bon début.

    j'avais bien comprise, mais le site que je t'ai donné donne aussi la référence des fonctions en C
    Quel intérêt de confusionner un débutant en refourguant un lien C++. Le C++ n'est une surcouche au C (contrairement à ce que beaucoup croient), c'est bien un langage différent qui garde une certaine compatibilité des sources MAIS PAS DES BINAIRES, même s'il existe un pont. Surtout que des ressources ne parlant que du C ça ne manque pas vraiment...

  10. #9
    CM63

    Re : initiation aux fonctions du C

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Yvescompaore Voir le message
    merci, pas le C++, Mais le C nous n'avons pas encore vu le C++,MERCI
    "Vous" avez vu le C, et par contre "vous" n'avez pas vu les fonction du C?

Discussions similaires

  1. initiation à la mole
    Par invite08e201dc dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2012, 08h34
  2. TP d'initiation.
    Par invite1262c9ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2012, 12h43
  3. Initiation électronique
    Par invite347867b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2010, 10h23
  4. Initiation PIC
    Par harryco dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2008, 16h16
  5. Initiation
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2006, 17h22