Positionner curseur souris en BAT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Positionner curseur souris en BAT



  1. #1
    electrique10

    Positionner curseur souris en BAT


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement de créer un flipper virtuel le souci lors du démarrage du PC il me faudrait caché le pointeur de la souris.
    j'ai essayé divers logiciel qui permet de caché le pointeur et même de créer un pointeur invisible mais cela me convient pas.
    les logiciel ne cache pas a tous les coup le pointeurs surtout quand je lance une table puis quand je quitte la table la souris réapparait sans après disparaitre ensuite.

    Il me faudrait que le pointeur de la souris se positionne dans une valeur négative qui sort de l'écran au démarrage du PC.
    et je voudrait faire cela en bat
    je voudrait savoir si cela était possible ?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Pour ma part, je n'ai rien compris à ton problème. Peut-être faudrait-il le reformuler pour obtenir des réponses pour ceux qui ont eu les mêmes problèmes que moi.

  4. #4
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Pour faire court il me faudrait un script en batch qui déplacerais le curseur de la souris hors de l'écran afin de le cacher.
    je sais qu' il existe des logiciels qui permet de cacher le pointeur ou même de faire un curseur invisible j'ai déjà essayer cela mais ca ne convient pas a mon projet.
    JE vous remercie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    A mon avis, aucune commande du shell de Windows ne permet de contrôler le curseur.

    De toutes manières, ça me semble compliqué de ne contrôler le curseur de la souris que lorsqu'une application particulière est en avant plan.

  7. #6
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    si ce n'est pas réalisable en bat ou vbs est-ce que c'est possible de positionner le curseur de la souris au démarrage du PC a une position via la base de registre
    le pointeur démarre toujours au centre de l'écran est-il possible de le positionner hors de l'écran au démarrage du PC via regedit ?
    j'ai cherché mais rien trouvé sur ce sujet.

  8. #7
    Stan_94

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Hello,
    pas trés clair quand même ton besoin...
    Tu veux lancer un jeu de flipper qe tu crée au démarrage du PC, et ce sans que le pointeur de la souris apparaisse ?
    Le flipper est codé en quoi (parce qu'il doit être possible de gérer le curseur directement dans l'application) ?

    Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de définir l'emplacement du pointeur au démarrage via le registre mais l'utilisation de la librairie User32 (fonction ShowCursor) pourrait peut-être être utile voir le lien sur MSDN suivant :
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.85).aspx

  9. #8
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    En faite voila j'ai fabriquer un flipper virtuel voici quelque photo

    PHT_30.jpg

    PHT_33.jpg

    PHT_38.jpg

    et voici une petite vidéo pour un aperçu



    (sur la vidéo on ne vois pas la souris je l'ai fait manuellement)
    donc au démarrage du flipper mon logiciel ou on sélectionne les tables démarre automatiquement mais en plein milieu il y a le curseur de la souris.
    elle disparait quand un jeu est lancé mais réapparait quand on quitte une table.

    j'ai donc essayé des logiciels qui cache le curseur effectivement ca fonctionne au démarrage on ne vois pas le curseur
    mais quand je lance une table puis que je quitte la table le curseur réapparait et le logiciel ne fait plus effet.
    je suis obligé de cliqué au moins une fois pour que le logiciel refasse effet
    donc les logiciels qui sert a caché le curseur ne me sert a rien.
    mon but étant de caché le pointeur de la souris sans utilisé la souris de façon que le curseur n'apparaisse plus sur la sélection des tables.

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    A mon avis, aucune commande du shell de Windows ne permet de contrôler le curseur.
    En DOS on pouvait le faire, car la console possédait nativement une émulation VT100. En Windows, je ne sais pas et surtout, on ne voit pas l’intérêt.

  11. #10
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    d'accord au sinon existe t-il peut etre un mini programme en .exe juste en le lancant qui permettrait de positionner la souris hors de l'écran puis se referme tous seul ?
    comme ca je l'exécute au démarrage du pc et on ne vois plus la souris ensuite.
    Dernière modification par electrique10 ; 15/06/2016 à 10h02.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    je n'ai pas testé, mais ceci répond peut-être à ton problème.

    Ou celui-là
    Dernière modification par Jack ; 15/06/2016 à 10h18.

  13. #12
    electrique10

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Merci mais j'ai déjà testé celui la mais le curseur réaparrait quand je quitte une table et ne disparait plus ensuite.
    je suis obligé de cliquer au moins une fois pour que ca revienne.
    mais la je viens de créer un ptit programme avec windev qui déplace le curseur vers l'extérieur au démarrage et qui se referme ensuite la c'est bon mon problème est résolu.
    on ne vois plus le curseur.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    Merci mais j'ai déjà testé celui la
    et l'autre?

  15. #14
    Lavigne958

    Re : Positionner curseur souris en BAT

    salut,

    j'ai peut être une solution pour toi,
    il existe un language de programation nommé AutoIT, qui permet de creer des progamme simple pour executer des taches sous windows, le coté pratique de ces programmes c'est que tu peut deplacer la souris grace a quelques lines de programation.

    si tu veux prendre ton temps pour chercher et trouver les bonnes commandes voici le lien pour télécharger l'editeur et créer un progarmme qui déplace ta souris ou tu le souhaite: https://www.autoitscript.com/site/autoit/
    n'hésite pas à aller dans la doc pour chercher comment déplacer la souris.

    si tu me laisse quelques jours je te fait ca rapidement demain soir, je t'envoit le code source ou l'exe directement.

    Cordialement

    [EDIT]
    voici la fonction à utiliser dans un fichier de script AutoIT pour déplacer la souris: https://www.autoitscript.com/autoit3.../MouseMove.htm
    Dernière modification par Lavigne958 ; 15/06/2016 à 23h52.

Discussions similaires

  1. ou positionner les radiateurs
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2013, 09h10
  2. Curseur souris bloqué - Clavier aussi
    Par invite9d5eb036 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 20h50
  3. Curseur de la souris qui bouge tout seul !?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/08/2009, 13h37
  4. Curseur souris hors de l'écran
    Par invite7fc63ff0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 22h50
  5. le curseur de ma souris disparait
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 17h54