Calculer les données de la terre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculer les données de la terre



  1. #1
    Eik0

    Calculer les données de la terre


    ------

    Bonjour, je me posais la question suivante :
    -Est-il possible d'estimer les données de la terre en y comprenant tout ses composants ( métaux, herbes, fichiers informatiques...) bref, prendre tout ce que comprend notre monde et le transformer en données informatique afin de calculer approximativement sa taille en téra-octet ? Je sais que cela aboutirait sur des nombres inconcevable, existe-t-il une formule mathématique pour calculer cela ?
    Personne ne s'est jamais demandé cela ?

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Calculer les données de la terre

    Rien qu'en bactéries, j'ai lu ( http://www.cen.ulaval.ca/merge/?url=21212] que leur nombre était estimé à 5x10 puissance 30 d'individus. Et ça change tout le temps. Ajoutes à ça les oeuvres (??) des BHL et autres Houellebecq. Et t'as plus soif de savoir.
    Dernière modification par azad ; 02/07/2016 à 16h17.

  3. #3
    f6bes

    Re : Calculer les données de la terre

    Citation Envoyé par Eik0 Voir le message
    Bonjour, je me posais la question suivante :
    -Est-il possible d'estimer les données de la terre en y comprenant tout ses composants ( métaux, herbes, fichiers informatiques...) bref, prendre tout ce que comprend notre monde et le transformer en données informatique afin de calculer approximativement sa taille en téra-octet ? Je sais que cela aboutirait sur des nombres inconcevable, existe-t-il une formule mathématique pour calculer cela ?
    Personne ne s'est jamais demandé cela ?
    Bjr à toi,
    C'est un répertoire des différents"composants" de la terre. Ensuite tu peux "extraire" les données ( et encore savoir lesquelles t'intéressent) de ces différents componsants.
    Il n epeut y avoir de formule mathématiques suivant les données auxquelles tu t'intéresses. Donc faut répertorier eT CLASSER d'abord , ensuite tu tries suivant TES criétére de sélection.
    Tous les oiseaux de moins de 30gr à l'age adulte ( c'est une données) , c'est pas TOUT ce qui concerne les oiseaux.
    Les oiseaux de plus de 30cms d'envergure ( c'est une donnée), c'est pas TOUS les oiseaux.
    .
    A+
    Bn WE
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2016 à 18h20.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calculer les données de la terre

    De toutes façons cette question ne correspond pas du tout aux objectifs du forum Programmation.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Statistique : comment calculer mediane pour des données groupées et données groupées en classes
    Par hilal9207 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2012, 20h44
  2. recherche de données sur les tremblements de terre
    Par invite3a97487a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 13h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2010, 09h08
  4. Calculer une masse de produit à partir de données
    Par invitee240f783 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 11h55
  5. Comment calculer la production de chaleur de la Terre ?
    Par invite0913bd9a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 16h41