Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender



  1. #1
    Factorisable

    Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir techniquement s'il était possible de tester mon programme i.a en assembleur dans Blender, Blender simulerait le monde réel et le corps du robot, que je puisse en somme prendre les informations que me donne Blender sur que le robot voit par exemple les traiter dans mon programme assembleur et inversement envoyer des réponses de mon programme assembleur à Blender. Est-ce possible, comment s'y prendre ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    Bonjour,

    j'aimerais savoir techniquement s'il était possible de tester mon programme i.a en assembleur dans Blender, Blender simulerait le monde réel et le corps du robot, que je puisse en somme prendre les informations que me donne Blender sur que le robot voit par exemple les traiter dans mon programme assembleur et inversement envoyer des réponses de mon programme assembleur à Blender. Est-ce possible, comment s'y prendre ?

    Merci d'avance.
    oui, c'est possible
    il faut "juste" lire la doc et se palucher le code.

    du coté addon, voir les points:
    Python Addons Development
    Python Addons Cookbook
    Python API Reference

    et ne revenir qu'avec un début de truc qui tourne...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Factorisable

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Si c'est pour me rediriger à la doc ça ne sert à rien de me répondre, autant demander à tous ceux qui posent des questions sur ce site de se débrouiller tout seul, absolument aucun sens ton intervention.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    bonjour, ben vous demandez si c'est possible > OUI , comment > DOC

    quel est le soucis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    Si c'est pour me rediriger à la doc ça ne sert à rien de me répondre, autant demander à tous ceux qui posent des questions sur ce site de se débrouiller tout seul, absolument aucun sens ton intervention.
    A une question aussi large s'impose un réponse large.

    Mais en fait, on se demande ce que tu demande ici: exister et troller ou vraiment développer quelque chose sachant que pour le moment tu n'as pas montré le début du commencement d'un peu de maîtrise de l'informatique.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Factorisable

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    polo si d'emblée tu commences à me voir comme un troll ou autre, et donc également par là accorder plus d'importance à la personne qui pose la question qu'à la question elle même tu n'as plus aucune légitimité sur ce forum. Et avant d'agresser les gens comme un dégénéré tu devrais plutôt voir les choses ainsi : qui ne se sent pas capable de créer une i.a à auto-apprentissage, ce n'est pas moi c'est toi.

    Je repose ma question :

    j'aimerais savoir techniquement s'il était possible de tester mon programme i.a en assembleur dans Blender, Blender simulerait le monde réel et le corps du robot, que je puisse en somme prendre les informations que me donne Blender sur que le robot voit par exemple les traiter dans mon programme assembleur et inversement envoyer des réponses de mon programme assembleur à Blender. Est-ce possible, comment s'y prendre ?

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    polo si d'emblée tu commences à me voir comme un troll ou autre, et donc également par là accorder plus d'importance à la personne qui pose la question qu'à la question elle même tu n'as plus aucune légitimité sur ce forum.
    La réponse vous a déjà été fournie mais il semble que vous ayez de grosses difficultés de compréhension.

    On va donc répéter : RTFM !

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    polo si d'emblée tu commences à me voir comme un troll ou autre, et donc également par là accorder plus d'importance à la personne qui pose la question qu'à la question elle même tu n'as plus aucune légitimité sur ce forum. Et avant d'agresser les gens comme un dégénéré tu devrais plutôt voir les choses ainsi : qui ne se sent pas capable de créer une i.a à auto-apprentissage, ce n'est pas moi c'est toi.
    Au vu de tes interventions, je me demande (et je ne suis certainement pas le seul) si tu es là pour nous faire marcher... Tu as une ambition énorme, mais avec aucune base pour les accomplir (ça transparaît de tes questions / interventions), et tu le prends mal si on te le rappelle. On appelle ça l'effet dunning-kruger...

    Pour revenir à ta nouvelle question qui est une bonne illustration de ce que nous te reprochons:
    - que veux tu simuler, parce que "simuler le monde réel" ça ne veut rien dire... simuler l'incidence des rayons lumineux pour avoir le rendu visuel de ton robot, c'est certainement faisable avec blender, simuler des collisions avec des murs, je n'en sais rien si blender est un simulateur physique...
    - simuler le robot à partir du code assembleur... une analyse rapide en buvant le café, ne vaut-t'il pas mieux utiliser un émulateur type 'bochs' ou autre ? Soit et après il faut simuler / relier tous les périphériques pertinents à ta simulation du monde, pour une simple IO, pour ta caméra...

    Donc pour résumer, avec un minimum de réflexion tes questions n'ont aucun sens, ce n'est pas grave en soit c'est un forum, on essaye tous de t'expliquer que c'est n'importe quoi, mais tu le prends mal... Du coup de notre côté le ton est un peu plus moqueur. Ce n'est pas bien méchant, pas plus que de se faire dire qu'on a tous tort face à ton expertise auto-déclarée...

  10. #9
    polo974

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    polo si d'emblée tu commences à me voir comme un troll ou autre, et donc également par là accorder plus d'importance à la personne qui pose la question qu'à la question elle même tu n'as plus aucune légitimité sur ce forum.
    Je n'ai pas répondu dans le vide, je l'ai fait au vu de tes précédents posts, dont celui où tu découvres le concept de "répertoire de travail"...
    Pour la légitimité, de toute façon, ce n'est pas à toi d'en juger.

    Et avant d'agresser les gens comme un dégénéré
    Qui agresse qui là ? ? ?

    tu devrais plutôt voir les choses ainsi : qui ne se sent pas capable de créer une i.a à auto-apprentissage, ce n'est pas moi c'est toi.
    Il y a une différence entre "se sentir pas capable de créer ..." et savoir le faire.
    Tes précédentes questions montre un manque de culture informatique tel qu'il t'es actuellement impossible de le faire.
    Ce n'est pas une attaque, ou une moquerie, c'est un constat.

    (Par ailleurs, je n'ai nullement dit que je ne saurais le faire (mais de toute façon, pas en assembleur).)
    Je repose ma question :

    j'aimerais savoir techniquement s'il était possible de tester mon programme i.a en assembleur dans Blender, Blender simulerait le monde réel et le corps du robot, que je puisse en somme prendre les informations que me donne Blender sur que le robot voit par exemple les traiter dans mon programme assembleur et inversement envoyer des réponses de mon programme assembleur à Blender. Est-ce possible, comment s'y prendre ?
    blender comporte un moteur de jeu (entre autre).
    cherche des tutos et exemples (sur le net, blenderartists.org par exemple).
    c'est en python, il faut donc l'apprendre.
    il y a une api (interface de programmation), il faut donc en connaître un minimum.

    => LIS LA DOC ET FAIS DES EXOS (ben oui, il faut en passer par là).

    pour communiquer entre blender et ton ia:
    le plus simple est de passer par des fichiers d'échange: image et position/attitude/contact du robot dans un sens, et ordre de mouvement dans l'autre.
    un échange par image, en considérant par exemple qu'on est en 25 images/s (il faut gérer le temps).

    attention, il va falloir faire en sorte que le robot ne se mette pas à léviter ou ne traverse pas les autres objets...

    accessoirement, il faudra tracer tout ça pour analyse.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    Factorisable

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    lou_ibmix_xi c'est ta réponses qui n'a aucun sens, tu viens jouer le médiateur de service essaie déjà de te mêler de ce qui te regarde, qu'as tu apporté à la discussion ? Rien, juste des reproches remplis de ressentiments maquillés en bienveillance qui ne vont nulle part, ne servent à rien, en définitif à quoi a servit ta réponse, rien du tout.

    polo, à croire que tu viens ici juste pour engueuler, ta réponse ne fait également aucunement avancer la discussion tu le sais je le sais, n'importe qui peut s'en apercevoir.

    Est-ce trop demandé à des informaticiens de s'abstenir de dire des bêtises quand ils n'ont rien à dire ?

    Ma question tient toujours.

  12. #11
    pm42

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    Est-ce trop demandé à des informaticiens de s'abstenir de dire des bêtises quand ils n'ont rien à dire ?
    Si c'était le cas, tu ne parlerais pas du tout. A part le fait que tu n'es pas informaticien bien sur.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] blender DURONIC
    Par harchet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2016, 16h20
  2. Blender
    Par invite5769ae51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 09h16
  3. animation sur blender
    Par invited381a3ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2009, 05h02
  4. Blender un logiciel de 3D
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 09h23