Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?



  1. #1
    extrazlove

    Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?


    ------

    Question: Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?
    Réponse: 2n
    C'est faut il y a beaucoup plus.
    Prenez 10 millard de bit est essayé d'écrire tout les possibilités possible avec un rand ou avec un compteur execl vous observez que il y a des possibilités qui se répète dans une place libre.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Je ne comprends même pas la question.
    Tu pourrais reformuler (dans un meilleur français si possible)?

  3. #3
    Forthman

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    pourtant c'est vrai, il y a bien 2^n fichiers possibles...

  4. #4
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Mathématiquement il y a 2n possibilités mais physiquement les probabilité de présence de toutes les possibilités sur 10 millard de bit est physiquement impossible tu peux vérifier ca avec un ran () a l'infini sur 10 millard de bit ou sous execl en faisant un compteur jusqu'a 10 millard le compte sera jamais bon il y aurais des possibilités qui se répète donc une place libre .
    Donc physiquement on 2n+z
    Ou z les possibilités qui sert a rien puisque il seront jamais présente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Car ni l'Homme ni ca machine ne peut écrire toutes les possibilités sur 10 millard.
    Et même si il écrit une possibilité qui se présente jamais il aura un bug et cette possibilité se transforme en possibilité admis.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    tout les possibilités possible avec un rand
    Mauvaise approche, il faudrait supposer que le générateur de nombre aléatoire est parfait, ce qui n'est jamais le cas. En outre je ne vois pas comment tu peux générer un nombre aléatoire de 10 milliards de bits.

    Donc moi non plus je ne te comprends pas.

    Edit : j'avais commencé à écrire ma réponse avant que tes deux derniers messages soient affichés.
    Dernière modification par JPL ; 01/08/2016 à 22h40.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    C'est comme si tu disais qu'il est faux que le nombre Pi ait une infinité de décimales parce qu'un ordinateur n'arrivera jamais à les calculer toutes (sauf cette blague célèbre : Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Pourquoi il faut un ran () parfait c'est pas utilisé en programtion un rand ou plusieur tourner a l'infini sur plusieurs 10 milllard de bit ou un compteur excel peut détecter tout les possibilités qui seront jamais présente donc pas la peine de les compter.

  10. #9
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mauvaise approche, il faudrait supposer que le générateur de nombre aléatoire est parfait, ce qui n'est jamais le cas. En outre je ne vois pas comment tu peux générer un nombre aléatoire de 10 milliards de bits.

    Donc moi non plus je ne te comprends pas.

    Edit : j'avais commencé à écrire ma réponse avant que tes deux derniers messages soient affichés.
    Non générateur de nombre peusdo aléatoire est mieux que le parfait il vas générer plus de possibilités qui sert a rien.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un fichier de n bits?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Non générateur de nombre peusdo aléatoire est mieux que le parfait il vas générer plus de possibilités qui sert a rien.
    Incompréhensible et incompétent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un fichier de n bits?
    Tu mets n bits dans un sac, tu secoues bien, tu les alignes et tu enregistres la chaîne de n bits. Autrement dit cette question est sans intérêt et permet en plus à extrazlove de sortir des inepties, pour ne pas dire des énormités.

    La discussion ne va pas faire long feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Incompréhensible et incompétent.
    Si tu vois un rand () comment il est construit il depend d'horloge humain donc le ran () comme l'être humain dépend du temps ne compte jamais tout les possibilités sur 10 millard de bit.

  15. #14
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Je dit pas d'inepties on a 2n+z possibilité physiquement et 2n mathématiquement.
    En math en compte tout les possibilités comme quoi le systeme est parfait mais ca c'est pas vrais physique ment d'ou le +z qui compte les possibilités jamais présente dans l'univers et qui sert a rien de le compter.

  16. #15
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Si tu secou n bit avec un ran () ou plusieurs sur 10 millard bit (comme exemple de n bit)qui depend d'un horloge d'Homme que lui n'écrit jamais toutes les possibilités il n'y aurais jamais présence de certain possibilités même si tu fait ce test a l'infini car ni Homme ni ca création(rand)ne peut écrire toutes les possibilités donc 2^n.
    Donc en peut ajouter 2^n+z avec z les possibilités qui s'écrivent jamais.
    Et même si un homme l'écrit manuellement ca fait un bug.

  17. #16
    Forthman

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    bien si le fichier fait 4 octets (c'est pas gros 4 octets hein) et bien il y a bien 2³² possibilités ( 4 294 967 296 )
    un fichier de 1Ko aurait déjà 2⁸¹⁹² possibilités, donc un fichier de 10 milliards de bit...
    et 10 milliards de bits c'est "juste" un peu plus de 1To

    c'était quoi la question en fait ?

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Si ça n'est qu'une histoire de combinaisons, pourquoi tout embrouiller avec des fichiers, des rand et des espaces libres.

    J'aimerais bien voir un exemple avec quelques bits pour constater qu'il existe plus que 2n combinaisons de n bits.

  19. #18
    whoami

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si ça n'est qu'une histoire de combinaisons, pourquoi tout embrouiller avec des fichiers, des rand et des espaces libres.

    J'aimerais bien voir un exemple avec quelques bits pour constater qu'il existe plus que 2n combinaisons de n bits.
    Pas la peine.

    Conformément à son habitude, extrazlove écrit n'importe quoi, et démontre une fois de plus son ignorance totale de la science.

  20. #19
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par Forthman Voir le message
    bien si le fichier fait 4 octets (c'est pas gros 4 octets hein) et bien il y a bien 2³² possibilités ( 4 294 967 296 )
    un fichier de 1Ko aurait déjà 2⁸¹⁹² possibilités, donc un fichier de 10 milliards de bit...
    et 10 milliards de bits c'est "juste" un peu plus de 1To

    c'était quoi la question en fait ?
    La question est qu aucun homme ou ca machine ne peux écrire toutes les possibilités sur 10 millard et même si un homme écrit une possibilité interdit l'univers dit a l'Homme stop (bug)et transforme cette possibilité en possibilité admis.
    2^n est valable en math mais physiquement on a 2^n+z
    Avec z les possibilités qui se présente jamais sur 10 millard de bit car l'univers empêche plusieurs possibilités d'être écrit.

  21. #20
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Pas la peine.

    Conformément à son habitude, extrazlove écrit n'importe quoi, et démontre une fois de plus son ignorance totale de la science.
    Mais voila faite cette exprience écriver toutes les possibilités sur 10 millard vous verrais que il y aurais des possibilités jamais écrit donc se répète donc a quoi sert de les compter donc une place libre.

  22. #21
    extrazlove

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Si vous me croyez pas écrivez toutes les possibilités sur 10 millard bit vous verrez qu les loi de l'univers appliquer au pc empêche plusieurs possibilités de ce montrer donc a quoi sert de les compter?

  23. #22
    obi76

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Citation Envoyé par Forthman Voir le message
    et 10 milliards de bits c'est "juste" un peu plus de 1To
    Plutot "juste" 1.25 Go...

    Pour le reste, c'est absolument nawak. Si vous ne comprenez pas qu'on peut faire 2 fichiers différents avec 1 bit, 4 différents avec 2 [...] 2^n différents avec n (mathématiques élémentaires), alors on ne peut plus grand chose pour vous...
    Dernière modification par obi76 ; 02/08/2016 à 17h42.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  24. #23
    Forthman

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    oui Obi76, je suis une feignasse, mais j'avais écrit "un peu plus"

    extrazlove, je ne vois pas pourquoi il y aurait des séquences "interdites" qui créeraient des bugs... qui a dit que ce fichier devait être un exécutable ?
    Et si c'est le cas, il y a un paquet de séquences qui créent des bugs

    Et quand à ta proposition "Si vous me croyez pas écrivez toutes les possibilités sur 10 millard"
    Déjà je ne comprends pas cette fixette sur les 10 milliards, et en plus comment veux-tu faire ce test en vrai ?

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Combien y a-t-il de fichiers possibles de n bits ?

    Discussion strictement sans aucun intérêt avec une accumulation d'incompréhensions rédhibitoires.

    C'est fermé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fichiers corrompus possibles sur le disque dur USB
    Par amanddior dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2015, 17h46
  2. Combien de combinaisons possibles selon le nombre d'éléments d'un ensemble?
    Par evrardo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/01/2015, 10h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 16h03
  4. lecture de fichiers audios ou videos plus possibles
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 14h00
  5. lecture de fichiers audios ou videos plus possibles
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 00h42