Programme VB qui effectue des PING
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme VB qui effectue des PING



  1. #1
    fabien024

    Programme VB qui effectue des PING


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé un petit programme en VB.NET qui réalise des PING's sur 5 machines différentes et ce toutes les 5 secondes afin de faire du diagnostic.

    Ces machines font parties d'un réseau et ne sont pas inclues dans un domaine.

    Pensez-vous que ce type de procédé puisse, d'une manière ou d'une autre, être dangereux pour la qualité du réseau Ethernet ? Par exemple induire des lenteurs de communication, saturation des switches etc...?

    Vous remerciant pour vos avis, je ne veux pas que mon application de diagnostic se transforme en cause de défaillance.

    Bonnes fêtes à tous !

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Programme VB qui effectue des PING

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    J'ai réalisé un petit programme en VB.NET qui réalise des PING's sur 5 machines différentes et ce toutes les 5 secondes afin de faire du diagnostic....Pensez-vous que ce type de procédé puisse, d'une manière ou d'une autre, être dangereux pour la qualité du réseau Ethernet ? Par exemple induire des lenteurs de communication, saturation des switches etc...?
    Le protocole ICMP (le "ping" est un message ICMP de type 8 induisant une réponse de type 0) est normalement une fonction non prioritaire des réseaux. Les messages de type 8 ne peuvent pas sérieusement induire de ralentissement (contrairement à certains messages de type 4 par exemple).

  3. #3
    fabien024

    Re : Programme VB qui effectue des PING

    D'accord,

    Merci pour la réponse !

    Bonne année à tous

Discussions similaires

  1. Travail effectué par la force de gravité
    Par FarWaR dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2015, 16h14
  2. Balle de ping ping dans un conduit
    Par riquet dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2012, 18h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 09h00