installation d'un module sur python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation d'un module sur python



  1. #1
    margoth

    installation d'un module sur python


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre d'un travail de recherche je souhaiterai utiliser un module qui s'appelle pycanum qui permet de créer une interface python avec un CAN de chez eurosmart (les fonctions du module et son installation sont présentées ici : http://www.f-legrand.fr/scidoc/srcdo...mart/pyCAN.pdf). J'ai téléchargé l'executable du module correspondant à python3.5 qui est la version avec laquelle je travaille et je l'ai installé via PIP. Jusqu'à l'importation du module avec la commande "import pycanum" tout va bien. Cependant quand j’exécute "import pycanum.main" afin de débuter la programmation du CAN , il m'est affiché un message d'erreur me disant que le module "pycanum.pysysam" n'est pas connu. En regardant dans les sites-packages de Anaconda il y a bien le module pycanum dans lequel il y a le fichier main qui comporte les fonctions dont je voudrais me servir. Et ces dernières fonctions sont elles-même définies à partir de celle du fameux "pycanum.pysysam" que python ne reconnait pas. Or il y a bien un fichier au sein du module nommé "pysysam.cp35-win32", mais je ne vois pas pourquoi l'appel ne marche pas..
    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par Jack ; 30/12/2016 à 23h01. Motif: l'url du site était incomplète

  2. #2
    CM63

    Re : installation d'un module sur python

    Bonjour,

    Est-ce que tu as installé le module en utilisant pip ou à la main?

    Peux-tu nous montrer le début du source et le message d'erreur affiché? C'est peut-être uniquement la spécification du module dans le source qui est inexacte.

  3. #3
    margoth

    Re : installation d'un module sur python

    Bonjour,
    j'ai utilisé pip pour l'installer: j'ai executé " pip install pycanum" dans mon invite de commande, et j'ai reçu un msg de confirmation de l'installation.

    Le message d'erreur exact qui apparaît quand j’exécute " import pycanum.main " est "importerror: no module named pycanum.pysysam"
    Le début du code source de pycanum.main est :

    #coding = utf-8

    # -*- coding: utf-8 -*-
    import pycanum.pysysam as sysam
    import numpy
    import math


    SYSAM_SP5 = 1
    SYSAM_PCI = 2
    ENTREE_CHRONO = 16
    ETC..

    donc effectivement il appelle un sous-module nommé pysysam qui n'est pas reconnu.. c'est probablement le fichier auquel je faisais référence dans mon message initial

  4. #4
    CM63

    Re : installation d'un module sur python

    Bonjour,

    J'ai essayé d'installer pycanum et j'ai ce message:

    Code:
    Downloading/unpacking pycanum
      Could not find any downloads that satisfy the requirement pycanum
    Cleaning up...
    No distributions at all found for pycanum
    Storing debug log for failure in /home/christian/.pip/pip.log
    Donc je peux pas reproduire l'erreur. Regarde où il a installé pycanum sur ta machine, il y a peut-être un niveau supplémentaire de répertoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 18h56
  2. Problème installation module CPGE Scilab
    Par tinils76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2016, 21h02
  3. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 15h47
  4. Installation d'une horloge sur module NEXA
    Par Wheel1981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2014, 07h31
  5. PYTHON 3.3.0 : Pb import de module
    Par GalaxieA440 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 12h35