Création de fichier. txt automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création de fichier. txt automatiquement



  1. #1
    mril232

    Création de fichier. txt automatiquement


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire du traitement sur un fichier Input.txt et à partir de ce dernier je souhaite créer un autre fichier Output.txt

    En gros je remplis mon Output.txt suivant ce que contient chaque ligne du Input.txt

    Je voudrais savoir quel langage de programmation sera le plus facile pour faire ça ?
    PS: je sais programmer en C , Bash. (et pourrai apprendre du python pour le faire si c'est mieux)

    Merci !!

    -----
    "le diable se cache dans les détails"

  2. #2
    Chanur

    Re : Création de fichier. txt automatiquement

    Bonjour,

    Tous les langages permettent de faire ça : le meilleur est celui que tu connais le mieux.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Création de fichier. txt automatiquement

    Bonjour,

    Si, comme vous le signalez, vous connaissez Bash et que vous souhaitez coder quelque chose rapidement, c'est ce que je vous recommande d'utiliser; d'autant plus que plusieurs outils de traitement de chaînes de caractères* performants existent.

    *Comme grep, awk ou sed, qui sont bien documentés.

  4. #4
    pm42

    Re : Création de fichier. txt automatiquement

    En effet. Bash et les outils indiqués permettent de presque tout faire et sont très adaptés.
    On peut aussi citer perl qui est incroyablement puissant.

    Ensuite, Python si on a de bonnes raisons par exemple si on veut faire un programme plus gros, avec une interface graphique ou qui va être packagé, utiliser des librairies...

    Enfin, on peut tout faire en C mais c'est ce qui est le moins pratique : gestion manuelle des chaines, de la mémoire, nécessité de compiler, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Création de fichier. txt automatiquement

    Au contraire des avis précédents, je te conseille python.

    Bash est un cauchemar lorsque l'on parle de boucle, la syntaxe n'est pas intuitive.

    Apres c'est possible, et quand on connait Bash, c'est meme rapide, mais la majorité des retours que j'en ai en tant que formateur, c'est que c'est abscon.

    Perso je connais bash depuis trop longtemps, donc je connais ses bizarreries, mais pour débuter, je te conseille python, qui est orienté objet (donc assez structuré), qui possède des milliers de librairies, et qui marche bien.

Discussions similaires

  1. Creation d'un fichier .cof utilisable par DSP
    Par HALIDOU dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2015, 23h54
  2. creation de fichier image .dat
    Par invite33fd8d63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2009, 08h14
  3. création de fichier.dot
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 11h16
  4. Création de fichier midi
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 21h28
  5. Copier un fichier automatiquement
    Par invite29263a8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 17h37