[Android] envoyer des infos en bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Android] envoyer des infos en bluetooth



  1. #1
    cyrboo

    [Android] envoyer des infos en bluetooth


    ------

    Bonjour,

    Pour commencer j'aimerais savoir si vous connaissez un petit logiciel compatible mac qui me permet de voir si j'envoie bien mes informations en bluetooth. je voudrais par exemple envoyer "A" de mon smartphone (android) et le voir apparaitre sur mon mac. Et si non, pourquoi pas directement des lignes de codes sur le terminal? je ne sais pas si c'est faisable.

    Pour la suite, voici mon projet : Je travail sur une application mobile capable d'envoyer des informations en bluetooth sur son âge, sexe, taille, poids.

    Ces informations sont saisis par l'utilisateur via des menus déroulants de ce type (dans le fichier xml) :

    Code HTML:
    <Spinner
    android:id="@+id/spinner1"
    android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="wrap_content"
    android:entries="@array/liste_genre"
    android:prompt="@string/nom_liste_genre" />
    Pour agrémenter ces menus déroulants, j'ai créé des "items" (je ne sais pas si c'est le nom exact). Ces items sont stockés dans un fichier : app --> src --> main --> res --> values --> string. Ils ont cette tête :

    Code HTML:
    <string-array name="liste_genre">
    <item>choisir genre</item>
    <item>homme</item>
    <item>femme</item>
    </string-array>
    Jusque là je crois que je ne me plante pas (je suis tout débutant en appli.). Ensuite, j'aimerais pouvoir envoyer ces informations là (âge, sexe, taille, ...) en bluetooth en appuyant sur un bouton "envoyer". Je n'ai pas encore tout capté avec le bluetooth mais j'y travail. Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si vous connaissez un système permettant de transformer les items sélectionnés par l'utilisateur en "code" (binaire j'imagine) pour pouvoir les envoyer en bluetooth une fois le tout sélectionné.

    Je recherche donc un bout de code, des explications, n'importe quoi qui pourrait me faire avancer.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : [Android] envoyer des infos en bluetooth

    Bon alors.

    En premier lieu, qui se connecte à qui ? Il faut définir qui sera le client et qui sera le serveur (avec Android, il faut que ce soit lui le client).

    Il faut déjà que tu choisisses quel protocole tu vas utiliser, ce qui va te donner une version de BT
    En 2.1, il y a plusieurs types de protocoles supportés "out of the box" (audio, obex, etc...) . Le plus simple est le SPP dans ton cas (simule une liaison série, donc du point à point avec des trames que tu choisis).
    En 4.0, il y a la GATT qui permet d'implémenter d'autres protocoles. Mais c'est plus chiant (heartrate, temperature etc).

    A noter que le BT4 (BLE) est considéré comme peu gourmand en energie. Mon point c'est que le choix du BT est souvent un choix hardware (couverture, consommation etc...).

    Sauf que....développer une appli iOS en BT 2.1 nécessite une certification (programme MFI). Pas le BLE, donc perso je suis en GATT custom là où j'aurais préféré un SPP.

    Pour ton code, dès que tu as mis au point ton protocole, les API Android sont bien faites (Tu es sous Android Studio j'imagine, pas Xamarin ou Cordova), tu as des exemples là: https://developer.android.com/guide/...bluetooth.html

    Tu développes le serveur pour ton Mac, puis le client Android, et en avant

    Ps: j'ai simplifié et il y a des approximations grossières dans mon message, mais ce n'est pas génant à ce stade
    Dernière modification par bisou10 ; 23/08/2017 à 16h49.

Discussions similaires

  1. Android Bluetooth connexion
    Par hu_tro dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2016, 10h47
  2. Connexion Bluetooth entre Arduino et Android
    Par .TimmY. dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2016, 05h35
  3. Android bluetooth envoyé Hello world
    Par holala02 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2015, 15h10
  4. connexion arduino et android, bluetooth
    Par vincentTSSI dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2015, 15h24
  5. Activer Bluetooth sur Android
    Par invite5c98d667 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 14h41