Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)



  1. #1
    Kstore

    Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis actuellement un lycéen en vacance en train d'apprendre le PhP/MySql dans le but de créer un site de Streaming(référencement de liens )

    j'ai maîtrise déjà plus ou moins le HTML et le CSS.

    Alors voila , je suis confronté a un problème.

    J'aimerais créer une page qui permettrais a l'utilisateurs de créer des pages PhP qui elle même contiendrait des liens de séries/animes...etc.

    Le but serait donc d'avoir une page avec les liens des différents épisodes(qui aurais un code source identiques sauf les liens des vidéos).

    Je ne demande pas un mâchage de travail mais a la limite des éclaircissements ou des fonctions qui m'aiderais a coder cela.

    J'aimerais savoir également si il existe une fonction/paramètres qui me permettrais de créer une zone d'insertion de texte qui ne permettrais que de mettre un type de balise dans ce genre la :


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xeNjM3miO7k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Excusez moi d'avance si j'ai commis des maladresses.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Salut,

    les fonctions utiles :
    fopen()
    fwrite()
    fputs()
    fgets()
    fclose()

    et input type=textarera pour zone de saisie
    o_O

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Bonjour,

    D'une part vous courrez au devant de gros problèmes (droits d'auteurs)...
    D'autre part ce n'est vraiment pas (mais vraiment pas) une bonne idée de permettre à des utilisateurs de génerer des pages php et donc directement executable sur le serveur.
    C'est comme si vous offriez les clés de votre site à des inconnus...

    Pourquoi ne pas se contenter de soumettre des liens via une zone de texte classique ?

  4. #4
    Kstore

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Tout d'abord merci de vos réponses Ikhar84 et Freemaster,
    Ikhar84 je sais que je cours devant des problèmes, mais je ne ferais que de référencer des liens de mangas non licencié en france.


    "D'autre part ce n'est vraiment pas (mais vraiment pas) une bonne idée de permettre à des utilisateurs de générer des pages php et donc directement exécutable sur le serveur.
    C'est comme si vous offriez les clés de votre site à des inconnus...
    Pourquoi ne pas se contenter de soumettre des liens via une zone de texte classique ?"

    Vous avez raisons, je pourrais faire cela mais j'aimerais crée un système participatif qui ne sera ouvert uniquement a des gens de ma connaissance
    je voudrais pouvoirs simplifier la tache au ajouteurs de liens en leurs permettant d'avoir accès a une page d'ajout qui contiendrait des zone de texte pour la sélection du nom du mangas, du nombre d'épisode,des liens correspondants au épisodes.
    Est-t'il possible alors de restreindre les entrées d'une zone de texte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Pour les citations il faut utiliser la balise Quote (l’icône bulle de la barre d’outils).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    erik

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    A mon avis, l'idéal si tu veux que tes utilisateurs puissent créer eux même de nouvelles pages sur ton site c'est d'utiliser un CMS (content manager system) type Drupal ou Joomla.

    Personnellement je ne connais que Drupal, l'avantage c'est qu'il existe énormément de tutoriels d'initiation sur youtube (beaucoup en anglais - mais de l'anglais technique c'est pas trop dur à suivre), il n'y a pas une ligne de PHP à écrire (c'est Drupal qui génère les fichiers PHP), l'inconvénient c'est que la prise en main de l'outil n'est pas immédiate. mais en un ou deux mois tu peux maitriser les bases et commencer à faire des sites sympas.

    Si tu optes pour cette solution je te conseille, pour dans un premier temps développer ton site en local, d'installer Acquia Dev Desktop sur ta bécane, ceci t'installe Drupal, Apache et une base de donnée (ces deux dernier élément étant nécessaire au fonctionnement du CMS) : https://dev.acquia.com/downloads

    Pour les tutoriels en vidéo tu peux commencer par là : https://www.youtube.com/results?q=ac...+8&sp=EgIQA1AU

    Encore une fois la prise en main n'est pas évidente, mais ça vaut vraiment le coup de faire un effort si tu es intéressé par la création de site web.

  8. #7
    Kstore

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    , il n'y a pas une ligne de PHP à écrire (c'est Drupal qui génère les fichiers PHP)
    Merci de ta réponses erik , tes solutions me me seront fortement utile au futur car pour l'instant je souhaiterais utiliser au maximum les langages PHP/MYSQL et HTML/CSS .
    Je pense que je vais créer un formulaire avec des champs contenant(nom de l'anime/nombre d'épisodes/les liens) que je récupérerais avec POST et que je mettrais dans ma BDD mais cela me pose problème car je ne sais pas si je peux stocker des liens que je pourrais ensuite afficher sur mon site.
    est-ce possible avec PHP et SQL?
    peut on stocker du code html dans une zone de texte dans une bdd pour le retranscrire en HTML

  9. #8
    erik

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    pour l'instant je souhaiterais utiliser au maximum les langages PHP/MYSQL et HTML/CSS
    Et c'est une très bonne idée, sous Drupal après une phase d’apprentissage des bases où la connaissance de PHP peu inutile, il arrive un moment ou l'on a envie d'écrire ses propres modules et là PHP est indispensable.
    Le CSS est indispensable également (pense dès la conception de ton site à créer un site "responsive" : c'est à dire un site dont la mise en page s'adapte à la taille de l'écran sur lequel il s'affiche - C'est important aujourd'hui d'avoir des sites agréable à regarder/ergonomique sur PC ET sur téléphone).
    Dernière modification par erik ; 09/08/2017 à 17h59.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Il suffit de stocker le lien "brut" dans la base de données, et de l'afficher entre les balises <a>:

    Code PHP:
    <h3>titre: <?php echo $titre?></h3>
    <p>Description:<br />
    <?php echo $description?></p>
    <p><a href="<?php echo $lien?>">visionner</a></p>

    $titre est le titre de la vidéo;
    $description est la description de la vidéo;
    $lien est extrait de la base de données, et préalablement entré par l'un des utilisateurs, sous la forme d'une url classique...

    Bien sûr il faut les scripts pour stocker tout cela dans la base, traiter les erreurs et les entrées, et extraire les données, en fonction des critèred d'affichage (categories, mieux notés, plus récents, etc ...).

    Le tout probablement rempli de fautes désolé, sous un smartphone à l'étranger, mais ça donne une idée ...

    Edit: et bien sûr une miniature pour representer la vidéo ...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/08/2017 à 18h05.

  11. #10
    Kstore

    Re : Besoin d'aide pour la création d'un site de référencement de liens(genre séries)

    Merci a vous de m'avoir aidé ainsi que pour le temps que vous m'avez accordé,je pense avoir a présent suffisamment d'outil en ma possession pour coder mon système
    Dernière modification par Kstore ; 09/08/2017 à 18h37.

Discussions similaires

  1. Aide pour la création d'un site internet
    Par maillat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 14h32
  2. Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire
    Par invite376dbdef dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 21h08
  3. besoin d'aide et de conseils pour création d'un site
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/08/2003, 00h02