[C] problème avec l'installation de fmod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[C] problème avec l'installation de fmod



  1. #1
    AronSwartz

    [C] problème avec l'installation de fmod


    ------

    bonjour

    je suis entrain de suivre un cours de programmation en c, et j'ai été amené a installer fmod pour pouvoir jouer du son.
    donc j'ai téléchargé la bibliothèque depuis le site officiel, et puis j'ai essayé d'ouvrir le fichier .exe ,le problème est que j'ai un message d'érreure qui me dit : " windows ne parviens pas

    donc j'ai essayé d'autres alternatives, comme le télécharger depuis d'autres sites mais sans succès

    si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur

    et puis j'avais une petite question entre parenthèse, le cours que je suis parle de la SDL1 mais je sais que la SDL est sorti depuis longtemps, est-ce que ça pourrais être handicapant d'utiliser cette bibliothèque ( dite obsolète par certains ) si je voulait a l'avenir faire des programmes sérieux comme des jeux, logiciels etc... ?


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    balhrog

    Re : [C] problème avec l'installation de fmod

    Bonjour AronSwartz

    effectivement la SDL n'est pas toute jeune et n'est (d’après moi) pas très utiliser par les entreprises. Cependant, c'est tres bien pour commencer la programmation 2D (j'y suis passé). Elle te permettra les bases de l'infographie. Tu peux réaliser des programmes tout à fait correctement avec cette bibliothèque mais tu vas y passer plus de temps qu'avec certaines plus récentes.

    Je n'ai pas été à utiliser Fmod, je ferais un test ce soir et je te redis


    Cordialement Balhrog

  3. #3
    AronSwartz

    Re : [C] problème avec l'installation de fmod

    bonjour et merci pour ta réponse

    c'est effectivement se que je me disait a propos de la SDL, je voulait juste avoir une confirmation.

    pour fmod d’après ce que je sais elle est utilisé dans beaucoup de jeux célèbres comme world of warcraft ....., c'est pour ça que j'ai préférés l'utiliser plutôt que d'utiliser SDL_mixer.


    cordialement

  4. #4
    AronSwartz

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    bonjour

    j'ai un problème avec l'installation de fmod, je suis sous windows ( codebloks )
    quand j'essaye d'ouvrir le fichier .exe j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'arrive pas a trouver le chemin d’accès, pour tant je l'ai téléchargé depuis le site officiel

    ps : je sais que le sujet a 3 ans, et d’habitude je ne déterre pas les vieux postes, mais cette fois j'ai crée mon propre sujet et pas de réponses :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...n-de-fmod.html

    merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    le chemin d'accès de quoi exactement?

  7. #6
    AronSwartz

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    voila le message d'erreur :

    Nom : Capturehhh.JPG
Affichages : 63
Taille : 27,1 Ko

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    Afin de ne pas se disperser, je déplace ces derniers messages dans la discussion que tu as ouverte

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    As-tu essayé d'installer en mode administrateur?

  10. #9
    AronSwartz

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    oui j'ai essayé en mode administrateur mais c'est le même problème, j'ai jeté un coup d’œil sur le site de microsoft, il disent entre autre que ça pourrais être a cause de l’antivirus aussi, mais je ne veut pas prendre le risque de le désactiver pour essayer

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    Si tu as chargé fmod depuis le site original, je ne vois pas quel risque il peut y avoir.

    Au pire, tu en profites pour faire une sauvegarde de ton ordi. Tu pourras ainsi revenir à un système sain au cas où.

  12. #11
    AronSwartz

    Re : FMOD Qt 5 Windows

    finalement j'ai résolu le problème, j'ai téléchargé fmod depuis un autre site et bizarrement ça marche sans que je désactive l'antivirus.

    merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. FMOD Qt 5 Windows
    Par krilius dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2014, 19h06
  2. fmod(exp(x),1.) sans calculer exp(x) ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2011, 10h20
  3. Problème installation avec nod32
    Par invite1416f745 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 08h59
  4. Problème avec l'installation de mes Ram
    Par Sleipnir1984 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h21
  5. problème avec l'installation de logiciels...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2005, 17h21