Cibler une source chaude (incendie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cibler une source chaude (incendie)



  1. #1
    bascop

    Cibler une source chaude (incendie)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale SI et au cours de cette année je dois faire un projet. Dans se projet, je suis chargé de faire un programme pour pouvoir cibler la source la plus chaude dans un incendie avec une caméra thermique pour pouvoir orienter une lance incendie. Mais étant débutant dans se sujet je ne vois pas du tout par ou commencer et comment faire car je trouve rien sur internet. C'est pour cela que je m'en remets a vous pour m'aider.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Cibler une source chaude (incendie)

    Soit deux capteurs "A" et "B" quasi adjacents (angle de séparation à définir) et sectoriels (angle à définir)
    Prog:
    Si th°A > th°B alors
    orienter lance azimut A
    Si th°B > th°a alors
    orienter lance azimut B
    Si th°A = th°B alors
    Stabiliser position lance // c'est que le point th° max est entre les deux

  3. #3
    bisou10

    Re : Cibler une source chaude (incendie)

    Elle sort quoi ta camera thermique ? Une image ? Ca revient à trouver les pixels les plus chauds (en blanc).

    Y'a des outils qui font ca (imagemagick, nconvert,....) mais bon l'idée c'est de parcourir l'image, de repérer les pixels blancs, de vérifier autour l'étendue du spot, et de continuer, puis de piloter la lance vers le spot le plus important.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cibler une source chaude (incendie)

    Et en temps réel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Cibler une source chaude (incendie)

    Bonjour
    Si tu utilises une camera thermique, il faut faire de l'analyse d'image pour repérer le point le plus chaud.