Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Bataille navale en langage C

1. Jack

Re : Bataille navale en langage C

J'ai fait un "rebuild" de ton projets: 14 warnings, dont un grand nombre portant sur les problèmes que j'avais cités.

Tu as de la chance que les options courantes de code::Blocks soient réglées avec un niveau de tolérance très permissif parce que normalement ça n'aurait jamais du passer.
    J'utilise Visual Studio d'habitude, et les warnings apparaissaient en erreur.

De toutes manières, tu devrais t'habituer à ne jamais laisser un seul warning apparaître. Donc, lorsque tu les auras tous faits disparaître, peut-être que ton programme commencera à fonctionner.

Je te recommande également l'utilisation du débogueur de C::B. Ainsi, tu verras dans le détail le déroulement du programme et la valeur des variables

PS: C::B ne m'a généré aucun exécutable

-----

• Publicité

2. polo974

là,
    Code:
        int i=0, xdebut=0, ydebut=0, xfin=0, yfin = 0;
         srand(time(NULL));
         while (xdebut!=xfin || ydebut!=yfin)
         ...
    y a rien qui te choques ? ? ?
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

3. hadri1gond

polo je savais trop comment m'y prendre donc j'ai essayé un truc mais je me doutais que ca marcherai pas. c'est un peu pour ca que je demande de l'aide. mais oui je vois bien ce qui te choque.

4. Jack

Et du coup, ça compile sans warnings ni erreurs?

5. Jack

plus de son, plus d'image ...

• Publicité

6. Chanur

hadri1gond, commence par corriger les warnings : certains sont des erreurs. Ce n'est parce que le compilateur est capable de choisir une interprétation qu'il a raison. Quand je compile ton machin j'obtiens ça :
    Code:
    casestouchees.c: In function ‘casestouchees’:casestouchees.c:50:9: attention : ‘return’ with a value, in function returning void [enabled by default]
    casestouchees.c:8:13: attention : unused variable ‘lettres’ [-Wunused-variable]
    tab.c: In function ‘TAB_’:
    tab.c:13:9: attention : statement with no effect [-Wunused-value]
    tab.c:19:9: attention : format ‘%d’ expects argument of type ‘int’, but argument 2 has type ‘int *’ [-Wformat]
    tableau1.c: In function ‘tableau’:
    tableau1.c:38:13: attention : implicit declaration of function ‘intToChar’ [-Wimplicit-function-declaration]
    tableau1.c:64:9: attention : ‘return’ with a value, in function returning void [enabled by default]
    tableau1.c:6:13: attention : unused variable ‘lettres’ [-Wunused-variable]
    main.c: In function ‘main’:
    main.c:21:8: attention : implicit declaration of function ‘tableau’ [-Wimplicit-function-declaration]
    main.c:21:16: attention : constante caractère trop longue pour son type [enabled by default]
    main.c:23:8: attention : implicit declaration of function ‘parametre_bateau’ [-Wimplicit-function-declaration]
    main.c:28:16: attention : constante caractère trop longue pour son type [enabled by default]
    main.c:44:24: attention : constante caractère trop longue pour son type [enabled by default]
    main.c:49:24: attention : constante caractère trop longue pour son type [enabled by default]
    main.c:50:16: attention : implicit declaration of function ‘casestouchees’ [-Wimplicit-function-declaration]
    main.c:50:30: attention : constante caractère trop longue pour son type [enabled by default]
    main.c:6:38: attention : unused variable ‘i’ [-Wunused-variable]
    Effectivement, il produit un exécutable ...
    Mais les "implicit déclaration ..." et les "constantes caractère trop longues ...", etc. c'est n'importe quoi.

Quand je l'exécute, il affiche un tableau crado. Il a fallut que je remplace les \xDD par des | pour que ce soit potable. N'utilise pas des codes en dur : ce n'est pas portable.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

7. bisou10

Il FAUT suivre le conseil de @Jack : AUCUN warning. Les warnings sont parfois ignorés par les développeurs expérimentés qui utilisent un fonctionnement spécifique , voire après un portage (bien que perso, je ne vois aucune excuse pour laisser malgré tout un seul warning).

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Bataille navale basique en C pb avec une fonction
    Par Mars68 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 19h18
  2. Construction navale
    Par vasamena dans le forum Technologies