Bonjour,

Je souhaite vous demander un peu d'aide.
J'ai en tête de créer un proxy pour une liaison série. Je m'explique.

J'ai un programme sur Windows qui émule une liaison série un port USB. Il émule obligatoirement sur le COM1.
J'ai un appareil électronique donc capable de communiquer ses informations par le biais de cette liaison série et donc d'afficher ces données dans le logiciel.

Je souhaiterais donc pouvoir lire les informations passant par cette liaison série.

J'ai donc pour idée de créer un proxy de liaison série vers une liaison série.

Mon idée étant de créer un soft permettant de lire l'USB émulé que je mettrai sur le COM2 par exemple. Mon programme récupère les infos sur le COM2, me créer des logs de ces infos, et les renvoi sur le COM1 pour que le logiciel puisse les lire. De même en sens inverse. Le logiciel envoie ses informations sur le COM1, je les récupère, je logs ces informations et les redirige sur le COM2.

Mon problème survient donc ici. Je réaliserai un petit logiciel rapide en C# afin de faire ça mais comment puis-je gérer les deux ports en même temps ? Du moins comment puis-je savoir quel port COM envoi des informations pour que je puisse les logger et les renvoyer.

Le problème serait bien évidemment vite résolu avec de l’événementiel mais n'ayant pas beaucoup de bases en C# il me semble que ce principe n'est pas possible dans ce language. Comment puis-je gérer ceci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.