OCR document historiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

OCR document historiques



  1. #1
    ilyes1992

    OCR document historiques


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant dans le département de traitement d'images, et j'ai comme projet de développer un OCR pour les documents historiques.
    J'ai développé un plan de travail, mais je me sens que celui ci ne va pas me donné des résultats meilleurs que celle déja obtenu...
    Mon plan de travail comporte:
    1- développement d'un algorithme de binarisation
    2- améliorer la qualité des images issues en éliminant les différents bruits
    3- développement d'un algorithme de segmentation
    4- développement d'une méthode d'amélioration des résultats obtenues en se basant sur le lexique
    Priére de me corriger si j'ai commis une faute, ainsi, je m'inquiéte sur les derniers résultats obtenus, donc priére dr m'envoyer quelques liens utiles de documents à lire.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : OCR document historiques

    Bonjour,

    Vos étapes me semblent bonnes. Il faudrait maintenant préciser pour les points 2, 3 et 4 quels algorithmes seraient utiles pour réaliser l'objectif voulu.

    Pour le point 2 j'essaierais à priori un threshold (éventuellement précédé d'un softening ou d'un opening suivi d'un closing). Mais cela dépend de la nature du bruit que vous rencontrez.
    Pour le point 3 un watershed ou un grayscale reconstruction pourraient éventuellement faire l'affaire.

    Pour le point 4, je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment (il faut que je fasse une recherche que je n'ai pas le loisir de faire). Il me semble cependant que ce point est une bonne idée et pourrait apporter un réel "plus" à votre projet.

    Voici un document décrivant plusieurs algorithmes qui pourraient être utiles à votre projet: http://www2.vincent-net.com/luc/pape...eip_recons.pdf

Discussions similaires

  1. Articles historiques
    Par pianno dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2015, 07h46
  2. Fonctions historiques.
    Par deyni dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2012, 19h08
  3. Observatoires historiques
    Par OME dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 23h26
  4. Convertir Document PDF en document DOC
    Par invite4daa44d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2008, 18h16
  5. msn plus : historiques de conversation
    Par invite38853c3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 16h12