Enregistreur de température par liaison haute fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Enregistreur de température par liaison haute fréquence



  1. #1
    invite03481543

    Enregistreur de température par liaison haute fréquence


    ------

    Salut à tous,

    voici un dossier proposé par Jeuf, bien documenté et traitant de la mesure de température par liaison haute fréquence.

    Les documents sont clairs et permettront à ceux qui le souhaite adapter cette solution à leurs propres applications.
    Nombreux sont ceux qui veulent utiliser le DS18B20, nul doute qu'il trouveront ici les infos qui leur manque.

    La partie programmation va suivre, un soucis de formats rend impossible pour le moment sa diffusion en l'état.
    Je fais le nécessaire pour le mettre en ligne dès que possible.

    Bonne lecture et un grand merci à Jeuf de nous faire partager son travail.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite03481543

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    La partie 6 clôture le dossier.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    jeuf

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Merci Hulk pour la publication. Je viens de relire un peu ca, ca fait déjà longtemps que j'ai oublié, je trouve que certaines parties (protocole de com HF..) font un peu bidouille. Si vous avez des commentaires, des améliorations, n'hésitez pas a participer a la discussion. J'espere que ce travail pourra en aider certain.

  4. #4
    jcr33

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Bonsoir Hulk, bonsoir Jeuf, Bonsoir les autres aussi,

    Merci Jeuf pour cet excellent travail que tu nous a fait partager . Un jour je serais riche et j'aurais du temps et je piocherai abondemment dans cette documentation de qualité....
    Juste un petit soucis tout à fait à la fin du document . Je n'ai pas pu récuperer l'annexe 2 (Codes sources)
    J'ai déjà une erreur dans le sommaire (signet non défini) et le document est absent ...Connais tu ce pb ? Est ce sciemment que tu n'as pu (ou voulu) le joindre ?
    Méfie toi de Hulk , il a quelquefois la censure destructive ...
    Merci encore et à l'occasion donne nous un petit mot d'explication
    Amicalement vôtre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Salut,

    au niveau des PDF je ne constate pas de problème d'ouverture particulier sur l'ensemble des documents postés.
    Pour les sources il est prévu qu'elles soient postées avec un ensemble de fichiers Zippés.
    Et oui vous avez bien lu, zippés.
    J'attend encore le feu vert des administrateurs pour cette nouvelle fonctionalité qui permettra de poster tout types de formats exotiques, comme il est souvent le cas dans notre domaine (gerber, environnements de programmation, fichiers de dessin 3D tel que solidWorks ou 2D CorelDraw, etc...)
    Les PDF sont biens dès qu'il s'agit de présentation mais pour l'exploitation c'est la galère.

    Quel version d'adobe Acrobat utilises-tu Jcr33?
    Peux-tu préciser le message d'erreur ainsi que la page concernée?
    @+

  7. #6
    jcr33

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Bonsoir à tous ,

    Le pb se stue déjà dans : Dossier_Part1.pdf (415,0 Ko, 36 affichages)

    Bibliographie et documentations :.........................33
    Remerciements :................Erreur ! Signet non défini
    Annexe 1 :............................. ..........................34
    Législation concernant lémission radio ..................34
    Annexe 2...........................Er reur ! Signet non défini
    Codes sources en assembleurErreur ! Signet non défini


    Bien sûr dans la part 6 ,je n'ai pas les pages correspondentes.

    J'utilise la version 7.0.8 d'Acobat Reader.

    En fait par impression successive des 6 documents j'ai réussi à reconstituer un unique document numéroté de 1 à 34, mais les documents anotés "Erreur ! Signet non défini" ne sont pas présents...

    Amicalement

  8. #7
    invite03481543

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Ah je viens de comprendre, tu as les indications de "signets non défini" dans la page 2 du Part1 en table des matières, c'est normal...
    Les remerciements faisaient mentions à des gens dont les noms étaient cités, et de ce fait ne pouvaient être portés publiquement sur le forum.
    En accord avec Jeuf cette partie a été supprimé.
    La partie source comme je l'ai indiqué sera postée ultérieurement dès que la possibilité de mettre des Zip sera (je l'espère ) effective.
    J'espère avoir bien compris ton problème.
    @+

  9. #8
    jcr33

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    J'espère avoir bien compris ton problème.
    @+
    Oui problème bien compris mais argumentation partielle ...
    Autant ou je vous suis parfaitement dans votre action de supprimer le fichier nominatif des remerciements ..
    Qu'en est il de l'annexe 2 et des codes sources en assembleur page 35 ou 36 ?

  10. #9
    invite03481543

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Les codes sources sont organisés autour d'un ensemble projet sous MPLAB et je souhaite le publier en l'état.
    Ils sont associés à des documents hors format du forum donc non transmissibles autrement que par mail individuel.
    Cela dit si la possibilité de poster en Zip n'est pas (rapidement possible), je posterai les fichiers assembleurs sous forme "texte" bien entendu.
    Dernière modification par HULK28 ; 21/10/2007 à 22h42.

  11. #10
    invite03481543

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Salut à tous,

    maintenant que les Zip sont possibles sur le forum grâce à notre cher Futura, que je remercie encore au passage, voici la suite des documents de l'ami Jeuf.

    Bonne lecture et joyeux Noël à tous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec57ccfa3

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    hello ,

    je suis nouveaux sur ce forum , qui est vraiment tres bien suivi ! bravo !

    je cherchait en fait une realisation similaire , c'est a dire une centrale qui permetrait de m'afficher une temperature a distance ( 433 mhz ..)

    la seule petite difference c'est que je cherche un systeme multi capteur , c'est a dire que je pourrait mettre un capteur dans la cave , un autre dehors , dans les chambre etc et visualiser les differentes temperatures sur le meme recepteur .
    eventuellement y mettre des alarmes ( gel par ex )

    qu'en pensez vous ? cela est il possible a modifier sans tout refaire ?

    merci d'avance de vos idees

    belgo

  13. #12
    invitec57ccfa3

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    personne ?

  14. #13
    invite0ef0612e

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut à tous,

    maintenant que les Zip sont possibles sur le forum grâce à notre cher Futura, que je remercie encore au passage, voici la suite des documents de l'ami Jeuf.

    Bonne lecture et joyeux Noël à tous.
    J'ai téléchargé les fichiers Zip et selon l'application Winrar, ils sont corrompus. Est ce possible d'avoir d'autres fichiers

    Merci

  15. #14
    jeuf

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Citation Envoyé par belgo Voir le message
    personne ?
    Tu dois pouvoir aisement faire plusieurs emetteur envoyant chacun un premier mot different pour les identifier. Si 2 capteurs sont dans la meme piece, tu pourrais meme n'avoir qu'un seul emetteur puisque sur une meme ligne il est possible d'avoir plusieurs DS. Concernant les alarmes il y a certains modele de chez DS (maxim maintenant) pouvant les gerer directement.
    Donc la reponse est oui, il est possible d'utiliser ce projet sans avoir tout a refaire

  16. #15
    invitece2479cd

    Re : mercie de votre géniausiter

    slt hunk moi aussi je fait une recherche sur la température et sa réalisation electronique mais j'aimerais bien avoir d'autre idé par ce que je fait une recherche a réaliser 3capteur de température sur une maquette et les afficher apres sur un afficheur 7 segments j'aimer bien avoir un chemain a suivre apres toi

  17. #16
    ckqrisse

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Bonjour,

    Le part 2 ne semble pas vouloir s'ouvrir.

  18. #17
    invite0bfdfaae

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Bonsoir,
    j'ai quelques petites questions (de novice) au sujet des composants, par quoi peux-t-on remplacer "poste pour poste" le RT8-868 et le RRQ-868, je n'en trouve pas en vente chez farnell et selectronic et je commande généralement chez eux..

    Après, le MAX232 avec cette référence chez selectronic "réf. 90.7230" ou ce nom chez farnell "MAX232IN" correspond au MAX232A du projet?

    Merci =)

  19. #18
    invite0fa14d22

    Question Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Bonjour et bravo pour ce super module vraiment bien expliqué!

    Je suis débutant en électronique et j'aimerai réaliser ce projet avec quelques petites adaptations...

    Je pense que pour la capture de température et l'enregistrement des données ça irait, cependant j'ai des difficultés avec le module de transmission HF...

    En effet, je souhaiterai utiliser plusieurs capteurs et créer en quelque sorte une centrale qui répertorie les différentes données.

    Alors pouvez vous me donner quelques pistes afin de comprendre un peu mieux les modules d'envoi réception et me dire si il y a la possibilité de travailler avec plusieurs éméteurs et un récepteur?

    Un grand merci d'avance!

  20. #19
    jeuf

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Citation Envoyé par legoldenboy Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai quelques petites questions (de novice) au sujet des composants, par quoi peux-t-on remplacer "poste pour poste" le RT8-868 et le RRQ-868, je n'en trouve pas en vente chez farnell et selectronic et je commande généralement chez eux..

    Après, le MAX232 avec cette référence chez selectronic "réf. 90.7230" ou ce nom chez farnell "MAX232IN" correspond au MAX232A du projet?

    Merci =)
    Désolé je viens environ une fois par an sur le forum ...

    il y a les FM-RRFQ1-868 et FM-RTFQ1-868 sur Farnell mais tu peux mettre du 433 Mhz c'est moins cher je crois.

    Pour le MAX je pense que oui

  21. #20
    jeuf

    Re : [TERMINE] Enregistreur de température par liaison haute fréquence

    Citation Envoyé par seb_714 Voir le message
    Bonjour et bravo pour ce super module vraiment bien expliqué!

    Je suis débutant en électronique et j'aimerai réaliser ce projet avec quelques petites adaptations...

    Je pense que pour la capture de température et l'enregistrement des données ça irait, cependant j'ai des difficultés avec le module de transmission HF...

    En effet, je souhaiterai utiliser plusieurs capteurs et créer en quelque sorte une centrale qui répertorie les différentes données.

    Alors pouvez vous me donner quelques pistes afin de comprendre un peu mieux les modules d'envoi réception et me dire si il y a la possibilité de travailler avec plusieurs éméteurs et un récepteur?

    Un grand merci d'avance!
    Désolé ce projet est tres loin ... Je pense que tu peux utiliser plusieurs emetteurs pour un recepteur. Il suffit d'identifier le emetteur/capteur par un mot different a chaque fois, le probleme est de s'assurer qu'ils n'emettent pas en même temps pour ne pas se brouiller. Ensuite je ne vois pas trop le problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2016, 10h18
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2014, 16h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 12h09
  4. Liaison et haute température
    Par johny005 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2011, 00h30
  5. liaison decodeur enregistreur dvd
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.