Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 14 PremièrePremière 14
Affichage des résultats 196 à 210 sur 210

[EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

1. PA5CAL

Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

Citation Envoyé par loviandson6rkr1 Voir le message
    'ai un peu parcouru toutes les discutions sur le thème de la voiture électrique, mais a aucun moment il est question du service des mines, car pour rouler même avec une voiture électrique, il faut l'aval dudit service.
    Le respect de la législation va de soi. Le véhicule que j'ai donné en exemple plus haut est sur ce point parfaitement homologué pour emprunter des voies carrossables publiques en France, notamment afin de participer à des courses de vitesse et d'endurance (si ces courses avaient eu lieu dans des espaces privés, de nombreux éléments n'auraient pas dû être rajoutés).

Mais je ne pense pas que ce type d'information ait vraiment sa place ici, sur un forum d'électronique. Par ailleurs, cette question n'est pas spécifique aux véhicules électriques, et les informations qu'on trouve par ailleurs sur les sites traitant de mécanique auto (ou plus généralement d'automobile) apportent déjà les réponses nécessaires.

.

-----

Dernière modification par PA5CAL ; 03/08/2010 à 09h27.

• Publicité

2. super2138

déterrage !!!
    bravo et félicitation a yobahri

tu a réaliser un vieux rêve , maintenant que ma maison est rénover je vais pouvoir me mètre a ce genre de bricolage.

je compte utilisé un brushless
    http://www.robotcombat.com/products/etek_motors.html
    et selon le prix d'achat de la sans permit et l'autonomie du véhicule peut être un rajout de panneau solaire
    http://www.conrad.fr/panneau_sunset_...FAS#descriptif

J'ai quelque petites questions:
    la vidéo du site date de début aout ,ou en est tu aujourd’hui ?
    Quel est l'autonomie avec le moteur actuel ?
    Quel type de batterie a tu utiliser (ex:12v 60ah 540en)
    MERCI

3. YoBahri

Salut les Amis,
    Je reviens vers vous pour vous indiquer mon nouveau site:http://www.code-prototype.com affin que vous puissiez suivre mes travaux.
    n'hesitez pas a partager vos idées.

YoBahri
    YoBahri,

4. YoBahri

Je me pose une question simple.
    On peux dire que la reconversion de ma voiture thermique en une voiture électrique est terminé. Certes il y aura toujours des améliorations a apporter.

Ma question est la suivante: Dois-je homologuer ma voiture avec son nouveau moteur électrique pour rouler ?

Sachant que cette voiture est déjà immatriculer. Que je n'ai apporter aucune modification dans les éléments de sécurité ni même de carrosserie.
    La seule chose qui a changer, c'est le moyen de propulsion de la voiture. En gros si j'avais mis un moteur diesel a la place d'un moteur a essence M'aurait'on parler d'homologation.

Avez vous une réponse

Pour ce qui veulent voir a quoi ressemble ma voiture électrique: www.Code-prototype.com
    YoBahri,

5. mgduc

Super ta voiture, c'est ingénieux. Je me demandais, as-tu deja penser d'y mettre une transmission de scooter? C'étais une simple idée commme ça...

• Publicité

6. breihz.du.29

cool ta voiture
    oui tu doit la faire homologuer

7. apzo11

J'adore la simplicité de l'ensemble ainsi que l'aspect récup.
    Un grand bravo.
    Ca te coute combien au 100km?
    Si tu gagnes 10km/H par an, il va falloir prévoir la production série.
    apzo11

8. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par YoBahri Voir le message
    On peux dire que la reconversion de ma voiture thermique en une voiture électrique est terminé. Certes il y aura toujours des améliorations a apporter.

Ma question est la suivante: Dois-je homologuer ma voiture avec son nouveau moteur électrique pour rouler ?

Sachant que cette voiture est déjà immatriculer. Que je n'ai apporter aucune modification dans les éléments de sécurité ni même de carrosserie.
    La seule chose qui a changer, c'est le moyen de propulsion de la voiture. En gros si j'avais mis un moteur diesel a la place d'un moteur a essence M'aurait'on parler d'homologation.

]
    Réponse:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20091230
    >Nota : la carte grise INDIQUE la nature du carburant. Dans ton cas il y a...changement de..carburant.
    De meme la puissance fiscale est indiquée sur la carte grise...dans ton cas il a probablment changement de puissance.
    A+
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

9. invite2313209787891133
    Invité

Sympa ce bricolage, par contre le changement de vitesse m'a l'air un peu brutal. Pourquoi ne pas utiliser un variateur ?
    Par ailleurs je trouve la disposition des batteries assez dangereuse, un choc latéral et tu te retrouvera aspergé d'acide...

10. dnitro17

Thumbs up Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

super boulot , j’espère sincèrement que tu arriveras a la faire aller un peut plus vite . et niveau autonomie tu en est ou? .

11. trebor

Bonjour à tous et bravo pour cette réalisation et les explications que tu as donnés.
    40 km/h, c'est déjà très bien pour ce type de véhicule sans permis, surtout que cet engins n'est fait que pour rouler en ville et sur le plat.
    As-tu essayé sur une pente un peu raide 5 à 10% pour voir si la voiture est assez puissante, ainsi que pour l'échauffement du moteur ?
    Personnellement le 40 km/h me suffirait, il serait pour mon avis personnel plus judicieux de chercher à améliorer sa puissance et son autonomie.
    Avant de l'homologuer il faut connaître ses performances et ses limites ainsi que de supprimer ses défauts au maximum.
    Pour mon avis, 50 km/h c'est trop rapide
    Bon courage et encore bravo pour ce travail
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances

12. Tom311

Ce projet en a étonner plus d'un(e)..

Mais pour ce qui est des trajet en pente, il serait astucieux de régler la tension aux moteur (plusieurs tension limitant le moteur à tel régime..) et donc ce passer d'une boite de vitesse trop pointilleux à régler.

Pour ce qui est du moteur 1kw...40kmh avec une voiturette de 300/350kilos à vide c'est plus que bien ! mais à deux personnes, de combien de watts supplémentaire ?

13. tibozar

bonjour a tous et meilleur d'avances

moi je viens encore d'avoir un beau cadeau de Noël a la decheterie !
    un quad taille enfant kymco même voir taille intermédiaire
    il manque pas mal de chose dessus qui va l'empeché de rouler de nouveau avec un moteur thermique
    alors je compte ne premier essayer de tester dessus peu etre un moteur panthone si j'ai a peu pres se qu'il me faut
    sinon pour plus de faciliter j'aimerais aussi le passer en electrique y'as un gitem pas loin qui largue souvent des machine a laver car des petites pieces casse mais les moteur tourne
    apparement il me faut aussi un variateur d'aspirateur et des batteries
    est ce que quelqu'un peu m'aider ?
    merci
    tibo

14. Ouillat

Smile Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

Bonjour, un moteur de machine à laver tourne vite mais n'a pas beaucoup de couple...Pour ta voiture tu devrait partir sur un moteur de type
    série , plus de couple au démarrage, genre moteur de treuil électrique...Cordialement

15. YoBahri

Bonjour Ouillat,
    J'ai cassé la Tirelire. Bientot la nouvelle video sur mon site avec Moteur et son variateur de 5CV. J'ai décidé de rester sur un moteur CC. Plus facile a en trouver. A present le couple, la vitesse,tout est la. J'attend qu'il fasse un peux plus beau pour faire la video. J'invite tous les passioné a communiquer leur E-Mail directement sur mon site: www.Code-Prototype.com pour leur envoyer la video en avant premier. J'ouvrirait bientot un autre post pour partager une aventure encore plus passionnante.
    YoBahri,

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. voiture électrique
    Par biomaniac dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 13h13
  2. voiture électrique
    Par arglosse dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 00h43
  3. Voiture éléctrique autosuffisante?
    Par _Ulysse_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/09/2007, 13h12
  4. Projet alarme voiture
    Par leoska dans le forum Électronique