C'est-à-dire totalement auto-suffisante ? Non, en aucun cas.
Il est totalement impossible de réaliser un mouvement perpétuel dans un système moteur. Puisque de l'énergie est communiquée à l'extérieur (travail mécanique fourni pour rouler, pertes dans les différents systèmes électriques, ...) on doit à un moment donné remette de l'énergie dans la voiture depuis l'extérieur, par exemple en branchant la batterie sur un chargeur secteur.
Le seul cas où ça pourrait marcher, c'est si la voiture n'est utilisée que pour des voyages lui faisant globalement perdre de l'altitude... Mais ça s'arrêtera forcément à un moment où le niveau de la mer sera atteint.
Soit dit en passant, il manque un redresseur et un régulateur de charge entre l'alternateur et la batterie.
Ce système pourrait bien avoir un intérêt pour recharger la batterie lors des phases de freinage, mais il n'est en fait pas très rentable du fait des pertes importantes qu'il engendre. On lui préfère donc généralement un système où le moteur se comporte également en génératrice et restitue l'énergie du freinage à la batterie au travers de sa chaîne d'alimentation, laquelle se doit alors d'être réversible.
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