Salut, a tous les passionnées
L’idée est de fabriquer une voiture électrique sans permis pour pas chère. C’est possible et je le prouve.
Alors suivez bien : J’ai acheté une voiture sans permis, que voici, (je sais elle n’est pas très belle mais c’est pas un concours de beauté). J’ai mis le moteur à la poubelle. Comme ça, pas de retour en arrière possible. Je vous passe toutes les expériences malheureuses et vous dis où j’en suis aujourd’hui. Je suis technicien en électroménager, j’utilise donc tous les matériaux qui ce trouve dans mon environnement. Commençons par le moteur asynchrone des machines à laver. Un peut faible en puissance mais facile à manipuler. Je place un variateur d’aspirateur de 12A à qui je retire la résistance qui ce trouve en parallèle avec le potar. Ben oui, sinon ma régulation ne part pas de zéro. J’ai également remplacé les deux petites batteries de mon onduleur d’ordinateur par deux batteries de voiture, placé en série soit 24V, sortie de mon onduleur 220V 1200W.
Pour voir Toutes toutes les photos : http://membres.lycos.fr/cbahri/Voiture-electrique.html
Je ne manquerais pas de faire des mise a jours régulier pour que vous puissiez suivre l’évolution du projet.
Problème, j’atteins difficilement les 30Km/h parce que l’onduleur calle. Ma voiture a un démultiplicateur mais pas de boite de vitesse. Marche avant ou arrière. Je souhaiterais atteindre les 50Km/h. C’EST LA QUE VOUS INTERVENEZ.
Actuellement je test le moteur triphasé asynchrone (brushless). J’ai un moteur et son convertisseur utilisé dans les laves linge EWM3000 d’Electrolux. Malheureusement, je n’ai pas suffisamment de connaissance pour avoir accès direct au variateur de ce convertisseur. (Bientôt les photos sur mon site). à part la voiture, tout le reste c’est de la récup. Une autre solution est que j’investisse au minimum 600€ pour acheter un convertisseur de 3000W. Mais franchement d’une c’est très chère et de deux c’est du tout fait. Où est le plaisir. Mais bon si vous m’en proposé un gratos, je ne le refuserais pas. Voila c’était un peut long mais il fallait au moins ça pour engager le débat dans ce site que j’ai trouvé formidable (oui oui)
Ne soyez pas radin de propositions et d’idées, je suis preneur même des plus farfelus (mon idée en ai la preuve)
PS : j’ai faillis oublier l’autonomie. Vous imaginer un moteur ne consomment que 5 à 10A alimenté par seulement 2 batteries de voitures 50A chacune. Il y a de quoi faire le tour de la France. lol.
YoBahri
-----