Voiture électrique sans permis [Yobahri]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 210

Voiture électrique sans permis [Yobahri]



  1. #1
    YoBahri

    Voiture électrique sans permis [Yobahri]


    ------

    Salut, a tous les passionnées
    L’idée est de fabriquer une voiture électrique sans permis pour pas chère. C’est possible et je le prouve.

    Alors suivez bien : J’ai acheté une voiture sans permis, que voici, (je sais elle n’est pas très belle mais c’est pas un concours de beauté). J’ai mis le moteur à la poubelle. Comme ça, pas de retour en arrière possible. Je vous passe toutes les expériences malheureuses et vous dis où j’en suis aujourd’hui. Je suis technicien en électroménager, j’utilise donc tous les matériaux qui ce trouve dans mon environnement. Commençons par le moteur asynchrone des machines à laver. Un peut faible en puissance mais facile à manipuler. Je place un variateur d’aspirateur de 12A à qui je retire la résistance qui ce trouve en parallèle avec le potar. Ben oui, sinon ma régulation ne part pas de zéro. J’ai également remplacé les deux petites batteries de mon onduleur d’ordinateur par deux batteries de voiture, placé en série soit 24V, sortie de mon onduleur 220V 1200W.

    Pour voir Toutes toutes les photos : http://membres.lycos.fr/cbahri/Voiture-electrique.html

    Je ne manquerais pas de faire des mise a jours régulier pour que vous puissiez suivre l’évolution du projet.

    Problème, j’atteins difficilement les 30Km/h parce que l’onduleur calle. Ma voiture a un démultiplicateur mais pas de boite de vitesse. Marche avant ou arrière. Je souhaiterais atteindre les 50Km/h. C’EST LA QUE VOUS INTERVENEZ.
    Actuellement je test le moteur triphasé asynchrone (brushless). J’ai un moteur et son convertisseur utilisé dans les laves linge EWM3000 d’Electrolux. Malheureusement, je n’ai pas suffisamment de connaissance pour avoir accès direct au variateur de ce convertisseur. (Bientôt les photos sur mon site). à part la voiture, tout le reste c’est de la récup. Une autre solution est que j’investisse au minimum 600€ pour acheter un convertisseur de 3000W. Mais franchement d’une c’est très chère et de deux c’est du tout fait. Où est le plaisir. Mais bon si vous m’en proposé un gratos, je ne le refuserais pas. Voila c’était un peut long mais il fallait au moins ça pour engager le débat dans ce site que j’ai trouvé formidable (oui oui)

    Ne soyez pas radin de propositions et d’idées, je suis preneur même des plus farfelus (mon idée en ai la preuve)

    PS : j’ai faillis oublier l’autonomie. Vous imaginer un moteur ne consomment que 5 à 10A alimenté par seulement 2 batteries de voitures 50A chacune. Il y a de quoi faire le tour de la France. lol.

    YoBahri

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Voiture electrique en construction

    Bjr Yobah....
    "...consomment que 5 à 10 A..........batterie 2x50 A.......
    faire le tour de France..."
    J'espére que des pédales sont prévues !!
    Cordialement

  3. #3
    YoBahri

    Re : Voiture electrique en construction

    salut f6bes,
    C'est une imaaage bien sur, un peut comme ton age autour du soleil Lol.
    mais le projet est bien vrai puisque je roule avec mais pas plus de 30Km/h. Il me faut des infos sur les moteur asyncrone triphasé et surtout leur commande a variation de frequence. Mon moteur universel n'est pas le moteur ideal.
    PS: j'ai le moteur et sa commande. mais je n'arrive pas a avoir un acces direct pour faire tourner et varier la vitesse du moteur.
    @+
    YoBahri,

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour.
    Pour les voitures électriques, un des gros problèmes n'est pas la vitesse, mais l' autonomie, qui dépend de la capacité des batteries: plus tu veux aller loin, plus elles doivent être grosses. D' où la question du poids, et de la place pour les mettre sur ta voiture. Le plomb,ça pèse lourd, les batteries sont grosses: de quelle place dispose-tu? ton chassis est-il assez solide?
    A+

    PS. j' ai bien aimé sur ton site les diverses photos, particulièrement celle du poteau électrique au milieu du carrefour. Bel exemple de coordination entre EDF et DDE.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Voiture électrique sans permis

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ...

    particulièrement celle du poteau électrique au milieu du carrefour. Bel exemple de coordination entre EDF et DDE.
    Bjr abra...
    Pas de jugement trop hatif !!!!!!!
    Ne disons pas ce qui n'est pas.
    En l'occurence tout indique sur la photo que les travaux de voirie sont récents et NON terminés .

    Il semble bien que des travaux de fouille pour la réimplantation du support soit en cours de REALISATION derriére la bordure de trottoir au premier plan.
    Cordialement

  7. #6
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Salut Abracadabra75,
    Si 75 veux dire Paris, alors ma voiture est faite pour toi ou pour tout ceux qui font moins de 20Kms par jours. Autant dire la majorité de personne. Je pense qu’on ne peut pas tout régler d’un coup. Si mon projet pouvait régler les trajets de tous les jours (maison- travail – maison). Ce serait formidable. Pour ma part je loue une grosse voiture pour les vacances et ça me coûte moins cher a l’année.
    Pour répondre a ta question, je peux placer 4 à 6 batteries dans mon tout petit coffre. Ça suffit largement. De plus il existe de batteries Ni-Cd qui sont plus puissant et moins lourd. (c’est un peut plus cher ). Mon projet parait impossible mais c’est possible et je le prouve. Je souhaite juste être épauler un tout petit peut pour finaliser mon projet.
    Si tu as d’autre interrogation n’hésite pas a poser tes questions.
    Cordialement,
    YoBahri,

  8. #7
    invitec9fd7a90

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour YoBahri,
    Sur votre site, il les photos ne sont pas annotées. A quel moteur correspond la 1ère photo?
    Merci

  9. #8
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Salut basiceur,
    Le moteur utilisé actuellement est un moteur universelle. Tres facile d'emploie mais pas asser puissant et pas asser de couple. je suis sur un nouveau moteur qui a tous les avanges qu'il me faut mais c'est sa commande qui me pose probleme. voir ici: http://forums.futura-sciences.com/sh...884#post988884
    @+
    YoBahri,

  10. #9
    invitec9fd7a90

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour,
    Les moteurs brushless sont très utilisés dans le modélisme (surtout pour les avions)...
    Et autres questions, si j'ai bien compris ce moteur vient aussi d'une machine à laver; mais comment un moteur qui permet de faire tourner le tambour d'une machine à laver peut faire tourner une voiture (pour la puissance)?
    La voiture que vous avez acheté, était bien électrique au départ alors quelles étaient les batteries qu'il y avait de dans (intensité, tension...)?

  11. #10
    invite13ed46c1

    Re : Voiture électrique sans permis

    super je ne peut pas t'aider dans t'es question technique mais j'aime beaucoup l'idee .
    moi non plus j'aime pas les grosse voiture en ville je trouve inutil j'utilise le transport en commun mais galere le soir
    tien une idee folle au passage pourquoi pas mettre un moteur par roue de traction ça pourais meme aide a faire les virages a grande vitesse de 30 km/h lol

    aller bon courage

  12. #11
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour,
    mon moteur fait au moins 3Kg pour environs 800W. La voiture que j'ai acheté n'était pas éléctrique c'est pourquoi j'ai mis le moteur thermique a la poubelle. comme ça pas de marche en arriere. La voiture a un boite qui demultiplie. c'est pourquoi je n'ai pas besoin de trop de puissance. j'utilise 2 bateries de voiture en serie.
    Cela me suffis. et je suis serieux.
    @+
    YoBahri,

  13. #12
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    salut taz6cle,
    Ton idée n'est pas bête du tout. J'y est pensé mais comme je viens de le dire plus haut, il me faudrait des moteur trop puissant donc trop gourmant donc pas intéressant. C’est pourquoi je veux garder mon démultiplicateur intégrer a la voiture.
    Si ta d’autre question ?? je suis la.
    @+
    YoBahri,

  14. #13
    invite13ed46c1

    Re : Voiture électrique sans permis

    ok cool sinon ta essaye de regarder les bateries Litihum-Ion ... c'est sure c'est cher et il faut faire gafe de ne pas soute avec les etes de canicules lol
    je pense que ça peut etre un projet delirant imagine la voiture qui ce gare tout seul qui memorise des petit parcours ... une vrai k2000 :-p

  15. #14
    invitec9fd7a90

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour Yobahri,
    Je pose beaucoup de question...
    Quelle était la marque et le nom de cette voiture en question au départ?
    Merci
    PS: 800W, 3Kg; c'est un moteur d'aspirateur...

  16. #15
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    salut taz6cle,
    Tu as raison. Ce sont les reves qui nous font avancer. Des bateries Litihum-Ion j'en ai recuperé 12 sur une vrai voiture electrique qui etait destiné a la casse. J'ai donc de la reserve pour mon projet. une vrai k2000!! YES c'est pour bientot. lol
    YoBahri,

  17. #16
    invitec9fd7a90

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour Yobahri,
    Une petite question: quelle est ta casse????

  18. #17
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Salut basiceur,
    NON c'est un variateur d'aspirateur que j'utilise. Le moteur viens d'une machine a laver.
    Quand a la marque et le nom de cette voiture. Je ne l'ai pas encor nomé.lol (c'est un façon de ne pas repondre a ta question.)
    @+
    YoBahri,

  19. #18
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Salut basiceur,
    Un pot qui a un garage ma demander de recuperer tout ce que je voulais avant de jeter une sorte de berlingo electrique. Crois moi je ne l'ai pas fait repeter 2 fois. le soir meme j'ai recupere tout ce que je pouvais. ( toute l'electronique de puissance et de commande - batteries ...) c'est trop puissant pour moi mais tu sais ça peut toujours servir.
    YoBahri,

  20. #19
    pi-r2

    Re : Voiture électrique sans permis

    ton expérience est intéressante. Intuitivement je pense aussi que si on veut lancer les véhicules électriques il faut commencer par les petits. Je me demandais pourquoi ce n'était pas déjà fait. Tu pourras au moins nous répondre sur les performances réelles que tu peux atteindre avec ton montage.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  21. #20
    invitec9fd7a90

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour,
    Moi je pense qu'il faut commencer par essayer des véhicules encore plus petit (c'est mon projet) mais le problème que j'avais été la motorisation mais si on peut motorisé ça avec un moteur de lave-linge...
    Mon problème maintenant est que je ne trouve pas de lave-linge...lol alors que normalement cela se trouve "partout".
    Si on va chez Darty (ou autre) on peut pas nous donner des vielles machines???

  22. #21
    YoBahri

    Re : Voiture électrique sans permis

    Salut pi-r2 er re a toi basiceur,
    Actuellement j’arrive a rouler a 30Km/h. La consommation moyenne de mon moteur étant de 5A seulement je vous laisse calculer combien de Kms je peux faire avec 2 batteries de 45Ah en série. La vitesse souhaitée est 50Km/h. Mon moteur universel est un peut léger c’est pourquoi j’ai cruellement besoin d’une personne qui pourrait me donner un petit coup de pouce sur les variateurs a fréquences pour moteur tri que j’ai déjà. (Ben oui maintenant les machines à laver ont des moteurs tri). Entrée 220V sortie tri 220V 1Kw. Comme je l’ai dis plus haut. Je veux prouver que cette voiture peut être opérationnel a moindre coup.
    Quand a toi basiceur créer un forum, expose ton projet et si je peux t’éviter mes 8 années de galère, c’est avec grand plaisir que je te propose mon aide.
    @+
    YoBahri,

  23. #22
    invite13ed46c1

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    8 ans de galere ? ta commencer ce projet depuis 8 ans ? oula
    moi ça me dirais bien de rouler avec quelque chose de vraiment leger j'ai penser a un truc vite fais pour ce balade en ville une chaise comme pour les hadicapes , assise en mode ergonomique avec deux petit moteur pour chaque roue et une baterie pas tres lourde qui roulerais a 50 km/h
    avec des capteurs qui previene avant qu'on ce fasse ecrase histoire de faire une dernier priere , un gps integrer a la visier du casque , des neons viole pour le cote tuning et voila un super outil pour ce deplacer d'un point A a un point B lol bon j'aarete de delire .
    sinon ta pense a aller faire un tour aux lycee technique de ta ville , je pense que les profs pourais te donne un bon coup de main voir te donner l'occase d'usine des piece pour ta voiture ...

  24. #23
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    http://www.e-solex.net/main.html ...
    Yobahri, tu peux nous détailler brièvement tes 8 années..??

  25. #24
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut,
    Derrière le mot 8 ans de galère ce cache un autre mot " 8 ans de passion ". T'est gentil basiceur mais résumer 8 années... l'idée du solex est intéressant mais moi c'est la magie de la voiture qui m'attire.
    Et toi taz6cle, derrière ton lol ce cache des idées, un rêve. Ça j’aime, même si c’est superflus c’est génial d’imaginé toute ces choses qui souvent trouve un intérêt.
    Bon il va peut être falloir me donner quelques conseils sur mon projet. Trouver la personne doué en électronique pour mon fameux variateur a fréquence.
    @+
    YoBahri,

  26. #25
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour Yobahri,
    Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire peut-être plus simple?
    Pourquoi n'essayes-tu pas de trouver un moteur 12V ou 24V voir 36V ou même 48V, mais ce serait certainement plus simple.

  27. #26
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut basiceur,
    Dans mes débuts j'ai pensé comme toi. Seulement voila c’est trop gourmand en Ampère.
    W= U x I donc pour avoir la même puissance avec tension faible tu augmentes ta consommation. Avec mon moteur 220V 800W je consomme 3.64A. Avec un moteur 800W il me faut 16.66A sur 48V – et 66.66A pour du 12V (si mes calculs sont bon). De plus, vu mes compétences limité en électronique, c’est plus facile pour moi de travailler sur du 220V.
    Okiii.
    YoBahri,

  28. #27
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour Yobahri,
    Mais alors l'onduleur d'ordinateur, comment se fait-il qu'il soit assez puissant? et puis j'ai regardé les prix sur internet,il y a de quoi se poser des questions (400€)
    @+

  29. #28
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Ben oui basiceur,
    c'est en ce posant des questions qu'on avance.Alors avance. Lol.
    YoBahri,

  30. #29
    jon08

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    super l'idée!!

    deja c'est écologique, et economique!J'hadère totalement.. vivement la suite!

    sinon est-ce que ta voiture passe bien dans les montés?

  31. #30
    invitee86643f9

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Dans mes débuts j'ai pensé comme toi. Seulement voila c’est trop gourmand en Ampère.
    W= U x I donc pour avoir la même puissance avec tension faible tu augmentes ta consommation. Avec mon moteur 220V 800W je consomme 3.64A. Avec un moteur 800W il me faut 16.66A sur 48V – et 66.66A pour du 12V (si mes calculs sont bon). De plus, vu mes compétences limité en électronique, c’est plus facile pour moi de travailler sur du 220V.
    Okiii.
    Mais l'onduleur lui, va tirer, depuis les batteries, les ampères dont le moteur a besoin + sa propre consommation (valeur ajoutée indésirable).
    Il fait Tout cela en respectant la formule de puissance P = UI où U est justement 12, 24 ou 48v (tension bat.).
    Alors pourquoi gaspiller ces précieux ampères

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 18h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.