motoriser, pas à pas et ensemble, à l'electrique une voiture sans permis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

motoriser, pas à pas et ensemble, à l'electrique une voiture sans permis



  1. #1
    yannick-12

    motoriser, pas à pas et ensemble, à l'electrique une voiture sans permis


    ------

    Bonjour chers tous,
    je navigue de temps à autres sur des forums de discussion pour répondre à une attente en particulier. vous l'avez dans le titre : motorisation électrique d'une voiture sans permis.
    J'ai constaté un niveau de connaissance très "hétérogène" parmi ceux qui utilise les forums de discussion.
    De fait, il m'est difficile d'obtenir des informations concrètes en parcourant les forums.
    Pour mettre les bases: je suis tout à fait novice et j'ai cruellement besoin de vos connaissances diverses.
    J'ai donc pensé que nous pourrions, pas à pas, aboutir ensemble dans le projet que je me suis fixé et dont je ne suis pas le premier sur lequel on se soit penché...c'est le moins que l'on puisse dire !
    Mais j'ai pour ambition grâce à votre aide, d'y arriver !!! et de ne pas craquer en cours de route.
    Projet : mettre un moteur electrique dans une voiture sans permis en substitution d'un moteur thermique. Et bien sur in fine, faire changer la carte grise pour pouvoir l'utiliser.
    Rien de plus.....

    L'idée est que ce projet serve à tous !
    Est-ce que quelqu'un (quelques-uns) de compétent est près à me suivre ?

    -----
    Dernière modification par yannick-12 ; 30/05/2016 à 16h02.

  2. #2
    f6bes

    Re : motoriser, pas à pas et ensemble, à l'electrique une voiture sans permis

    Bjr à toi,
    Changer une carte grise va nécessiter un CONTROLE par le service des mines. Ensuite et seulement ensuite tu pourras songer à demander
    une nouvelle carte grise.
    Mais bon courage pour ta réalisation !
    As tu commencé par t'enquérir des " spécifications " de ce genre de véhicule . C'est le premier pas.