Voiture électrique sans permis [Yobahri] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 210

Voiture électrique sans permis [Yobahri]



  1. #31
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]


    ------

    Merci jon08 et bien vu maxitec,
    J’ai 2 batteries de 55A/h en série soit alim de base 24V. Actuellement, ma priorité est d’atteindre mon objectif, a savoir, rouler au moins a 50Km/h au lieu de 30 actuel. On ne peut pas chasser plusieurs lièvres à la fois. Par la suite, j’envisage d’autres alimentations. Entre autre, un ami prof de technologie qui essai avec son établissement de fabriquer une pile a combustible de faible puissance, environ 1500W (mais ça c’est une autre histoire).Chacun travail dans sa branche pour ensuite assemblé nos réalisations. Vu que mon petit calcul avec omission volontaire ne ta pas échappé. Tu ne dois pas être mauvais dans ta branche. Si tu as des améliorations a me proposer, je suis preneur. Pour plus d’info lire précédent.
    A bientôt.

    -----

  2. #32
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    j'ai eu une idée hier soir avant de m'endormir(ouai ça m'arrive lol)

    elle est peut-être débile, mais tu l'as dis toi-même, même les plus farfelues!

    pour gagner en accélération au démarage(donc avoir un démarrage plus poussif, et pouvoir passer des virages rapidement), et avoir une bonne vitesse(je ne sais pas si les 50Km/h peuvent être atteint) tu peux mettre un dérailleur de velo...
    après je ne sais pas si ça sera assez solide, étant donnée le poids à tracter. Mais sinon tu peux essayer de faire un sytème identique à ceux des mobylettes, avoir un vario, si tu ne connais pas le principe:

    le vario le mieux adapté à ton idée serait celui à poids. Tu ajoute des poids en fonction de se que tu veux gagner(plus ils seront léger, plus tu aura d'accélération, et plus ils seront plus, plus tu aura de vitesse, mais moins d'accélération).
    -donc plus le vario tourne vite, plus les poids vont monter avec la force centrifuge, et donc le vario va se resserer et donc la couroit, qui repose dessus, va donc se lever et donc va faire comme si tu changer de plateau sur un velo. Je pense que la on peut appeller ça une démultiplication variable...

    voilà ce ne sont que des choses auquelles j'ai pensé hier soir, car je m'interresse vraiment à on projet, et si je peux y apporter quelques choses, c'est avec grand plaisir!

    aussi l'idée de mettre un alternateur pour pouvoir recharger les batteries pendant que tu roules, et pouvoir installer des feux, mais si ça n'est pas possible, on peut toujours essayer avec un demarreur de mobylette...

  3. #33
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    salut jon08,
    ma petite voiture est deja equipé de ton idée (cette fameuse poulie variable) tu vois ton idée n'est pas bete du tout. Ton idéee d'alternateur n'est valable que quand tu laches l'accelerateur. car si c'est brancher en permanance ça freine la voiture (pas bon du tout).Continue a m'envoyer tes idées. je suis preneur.
    @+

  4. #34
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    ben alors pour le feux il faudrait trouver une gorsse dinamo...mais ou, car pour du 12volts ne serait-ce que pour les feux, je ne sais pas où l'on peut trouver ça...

  5. #35
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    sinon la tension du moteur a l'origine, est-ce que c'est 24Volts ou plus?

  6. #36
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    salut jon08,
    toute la voiture est allimenté en 12V sauf le moteur en 220V. voila

  7. #37
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    ben le seul moyen qui me vient à l'ésprit et de créer une "boîte de vitesses" la plus simple possible avec 2 ou 3 rapport seulement pour avoir une bonne accélération et atteindre les 50Km/h, ensuite on verra après pour si l'on veut rouler plus vite, mais nous n'en sommes pas là...

  8. #38
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    jon08,
    Si je n'arrive pas a atteindre les 50km/h c'est parcequ'il me manque de la puissance. avec un moteur electrique tu n'as pas vraiment besoin de boite de vitesse. (de plus trop compliquer a realiser). Continue a chercher des idées.
    @+

  9. #39
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Il a parle des changements de vitesse des velos et je ne trouve pas ca idiot...
    Bien sur ce nest pas la meme resistance qui est requis par la chaine mais bon...

    Je pense quun systeme de boite de vitesse serait possible, trois paliers dengrenages relies a larbre du moteur ( sans compter la marche arriere ).

    A chaque engrenage une chaine reliee a lessieu ( je me comprends ). Comme ca, ce nest pas la chaine qui bouge.
    Pour modifier lengrenage utilise, une dent se deplacerait entre les differents engrenages.
    Cette dent serait implante dans larbre du moteur et viendrait se loger dans une encoche des roues dentees.
    Il suffirait de pouvoir piloter cette dent mobile pour changer dengrenage.

    Je me rend compte que cest effectivement difficilement realisable, mais je nai pas ecrit tout ca pour rien


  10. #40
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    lol j'ai pas tout compris(enfin j'ai du mal à imaginer tout ça...)

    pour la résistance de la chaîne, on pourrait utiliser une chaîne provenant d"une moto,mais il faut aussi savoir que toutes les chaînes ne s'adaptent pas à tous les pignons...

    raaa ça m'énérve de rester coincé sur quelque chose....

  11. #41
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bon, en essayant detre plus clair :

    Sur larbre moteur, 3 roues dentes qui amene a differents engrenages. Mais ces roues ne sont pas fixees a larbre, elles sont libres.

    Dans chaque roues, une encoche dans laquelle pourrait venir se loger une dent.

    Une dent serait mobile dans larbre.

    Lentrainement de lune des roues par larbre se ferait en placant la dent mobile dans lencoche de la roue.

    Jessaye de trouver quelque chose qui pourrait illustrer ma pensee et je vous fais signe

  12. #42
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    aaaah ok mais c'est super louche comme truc tu as trouvé ça tout seul? lol tu va vraiment chercher loin!!

    je ne pense pas que ça soit faisable, comment veux-tu que les différents engrenages rejoignent l'arbre moteur?

  13. #43
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par jon08 Voir le message
    aaaah ok mais c'est super louche comme truc tu as trouvé ça tout seul? lol tu va vraiment chercher loin!!
    Jadore les Lego Technique, sur le lego en question, bouger le levier de vitesse permet de bouger une piece que bloque un engrenage a larbre moteur.. Ca doit etre de la ^^

    En fait, 3 engrenages de rapports differents rejoignent larbre moteur et lessieu.
    3 roues dentes avec encoche sur chaqu'un des arbres.
    Appuyer sur un bouton pour selectionner une vitesse permet de faire bouger la dent mobile de larbre.

    Si ca continue je vais dessiner, faites gaffe ^^

  14. #44
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    ben oui je crois que ça serait plus simple lol!!

  15. #45
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    La partie grisee serait les parties de larbre et de lessieu ou la dent de selection pourrait evoluer. Mais je me rends compte quil faudrait usiner larbre et lessieu..
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    je regarde à ça dès que c'est validé!

  17. #47
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    heuuuu...je ne vois toujours pas comment changer le rapport...

    pour le sytème j'ai compris mais comment changer de rapport?

  18. #48
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    et sur le schéma du haut, où se trouve la dent?

  19. #49
    invite6ba1806f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    ^^ Jai oublie de dire : jai ete feignant, je nai dessine qu'un seul arbre de transmission. Je pense que le plus simple serait den mettre autant que lon veut de rapport.

    La dent est "libre" de se ballader dans toute la partie grisee.

  20. #50
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    j'ai toujours pas compris où elle se situait sur le dessin du haut...dans l'arbre moteur?

  21. #51
    invite00778f1c

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Super ce que ta fait!!
    en fait pour augmenter la vitesse tu dois soit augmenter la puissance de ton moteur=>>grosses battries,ou une boite à vitesse=>>necessite un bon couple de ton moteur.
    mais je crois que tu vas jamais atteindre tes 50km si tu n'utilise pas un variateur de vitesse.
    en lisant tes reponses j'ai remarqué que tes battries ne s'epuisent jamais??!!
    pour ce faire il vaut mieux que tu utilise le meme principe que celui dans les voitures classiques pour recharger la battrie,càd utiliser d'autres moteurs en roulant la battrie va se charger à travers.
    la variation de la frèquence du moteur va pas trainer un grand changement tu va rester juste limité dans l'interval [0km,30km]...
    il faut que tu utilise un moteur continue,je crois que tu auras ce qui te faut.(moteur continue à un grand couple au demarrage,alors il va te servir si tu utilise une boite à vitesse qui n'est pas du tout difficile à réaliser).
    bon courage . Amine D.

  22. #52
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    paas compris ton message aminexy...lol!

  23. #53
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut tout le monde,
    Ta remarque est juste aminexy je suis justement en train de remplacer le moteur universel par un moteur tri avec son variateur. Je reste convaincu que ce nouveau moteur répondra a tous mes besoins mais j’ai un gros problème avec le variateur a fréquence pour moteur tri. Les batteries me convienne parfaitement pour le moment, puisque je ne sort pas de la rue. Si je me fais attraper avec une voiture non homologué !!! le moteur a courant continue est trop gourmant de plus je n'ai pas assé de connaissance pour son variateur.

  24. #54
    invite00778f1c

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bsr,
    la frequence et le couple du moteur sont proportionnels.
    je te laisse avec ce site en attendant que je cherche une solution bcp plus économique à part l'utlisation de l'onduleur qui permet de varier la vitesse de rotation ou plutot la frequence.
    http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=3186
    regarde la partie VARIATEUR DE VITESSE ne t'en fait pas pour les equations elles explicitent juste les relations entre puissance,courant,couple,Cos(p hi)...
    @+

  25. #55
    invitee86643f9

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par YoBahri Voir le message
    le moteur a courant continue est trop gourmant
    Salut,
    Ton generateur (Batterie) de depart ne fournit que du continu: Ainsi donc, l'energie totale (moteur,eclairage,onduleur si moteur alternatif ...) sera tiré de la batterie sous forme d'une puissance P = UI (où I est le courent débité par la bat. )

  26. #56
    invitee86643f9

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Si le moteur est alternatif, la conersion AC/DC sera donc une charge de plus pour la Batterie.
    Un moteur à courent continu sera donc "plus economique" il me semble.

  27. #57
    invitee86643f9

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Dans le message précèdent lire "conversion AC/DC" au lieu de "conersion".
    Les claviers "made in China" jouent quelquefois des mauvais tours et 5 mn pour éditer est un temps très court ..

  28. #58
    invite73a0e305

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    salut

    je trouve ce projet interessant, une sugestion comme ca au passage pourquoi ne pas utiliser une boite de vitesse de moto a la place de l'idée du derailleur de vélo.

  29. #59
    invite96c1e63f

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    tout simplement à cause du manque de couple...

  30. #60
    invitec6d52079

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut Maxitec
    Un internaute m’a parlé d’un variateur alimenté en 24V continue et qui serais capable de faire varier la vitesse de mon moteur tri. Qu’il me suffirait de tourner le potar pour faire varier la vitesse. Ainsi je ne serais plus obliger de passer en 220V alternatif pour revenir en continue. Seulement voila, j’ai perdu sa trace. C’est dommage, il était vraiment doué en électronique. Je sais qu’il ne plaisantait pas. Alors je jette une bouteille sur la toile. Espérant que quelqu’un puisse m’apporter la réponse.
    @+

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 18h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...