Voiture électrique sans permis [Yobahri] - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 210 sur 210

Voiture électrique sans permis [Yobahri]



  1. #181
    PA5CAL

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]


    ------

    Citation Envoyé par Hantrax Voir le message
    J'ai dessiner le plan d'une voiture électrique est il possible quelle soit totalement indépendante?
    C'est-à-dire totalement auto-suffisante ? Non, en aucun cas.

    Il est totalement impossible de réaliser un mouvement perpétuel dans un système moteur. Puisque de l'énergie est communiquée à l'extérieur (travail mécanique fourni pour rouler, pertes dans les différents systèmes électriques, ...) on doit à un moment donné remette de l'énergie dans la voiture depuis l'extérieur, par exemple en branchant la batterie sur un chargeur secteur.

    Le seul cas où ça pourrait marcher, c'est si la voiture n'est utilisée que pour des voyages lui faisant globalement perdre de l'altitude... Mais ça s'arrêtera forcément à un moment où le niveau de la mer sera atteint.


    Soit dit en passant, il manque un redresseur et un régulateur de charge entre l'alternateur et la batterie.

    Ce système pourrait bien avoir un intérêt pour recharger la batterie lors des phases de freinage, mais il n'est en fait pas très rentable du fait des pertes importantes qu'il engendre. On lui préfère donc généralement un système où le moteur se comporte également en génératrice et restitue l'énergie du freinage à la batterie au travers de sa chaîne d'alimentation, laquelle se doit alors d'être réversible.

    .

    -----
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/10/2009 à 09h48.

  2. #182
    Hantrax

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    C'est-à-dire totalement auto-suffisante ? Non, en aucun cas.

    Il est totalement impossible de réaliser un mouvement perpétuel dans un système moteur. Puisque de l'énergie est communiquée à l'extérieur (travail mécanique fourni pour rouler, pertes dans les différents systèmes électriques, ...) on doit à un moment donné remette de l'énergie dans la voiture depuis l'extérieur, par exemple en branchant la batterie sur un chargeur secteur.

    Le seul cas où ça pourrait marcher, c'est si la voiture n'est utilisée que pour des voyages lui faisant globalement perdre de l'altitude... Mais ça s'arrêtera forcément à un moment où le niveau de la mer sera atteint.


    Soit dit en passant, il manque un redresseur et un régulateur de charge entre l'alternateur et la batterie.

    Ce système pourrait bien avoir un intérêt pour recharger la batterie lors des phases de freinage, mais il n'est en fait pas très rentable du fait des pertes importantes qu'il engendre. On lui préfère donc généralement un système où le moteur se comporte également en génératrice et restitue l'énergie du freinage à la batterie au travers de sa chaîne d'alimentation, laquelle se doit alors d'être réversible.

    .
    Merci pour ta réponse.
    Récupéré de l'énergie au freinage un truc que j'en tant parler partons mais je comprend pas se que cela veut dire (oui je n'y connais rien a l'électricité mais sa m'intéresse beaucoup) comment sa, l'énergie on le récupère en roulant justement avec l'alternateur qu'est ce qui fait que l'on peut récupéré de l'énergie en freinant?

  3. #183
    PA5CAL

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par Hantrax Voir le message
    l'énergie on le récupère en roulant justement avec l'alternateur qu'est ce qui fait que l'on peut récupéré de l'énergie en freinant?
    Quand le véhicule roule et qu'on veut le faire ralentir, au lieu d'utiliser un frein mécanique qui transforme l'énergie cinétique du véhicule en chaleur, on transforme cette dernière en électricité pour recharger la batterie.

    Ainsi, dans le cas de ton schéma, c'est l'alternateur qui servirait de frein électrique (dans les véhicules électriques courants, c'est le moteur, utilisé en génératrice, qui le fait). Plus on lui fait produire d'énergie électrique pour la batterie, plus le véhicule freine fort.


    Sinon, on ne met d'alternateur que dans les véhicules à moteur thermique. Dans ce cas, on peut permettre au moteur de fournir de l'énergie à l'alternateur tout le temps, y compris lors des phases d'accélération et de maintien de la vitesse.

    Dans le cas d'un moteur électrique, on ne se le permet pas parce que cela n'engendrerait que des pertes d'énergie (par exemple, en terrain plat, pour pouvoir récupérer 1 A depuis l'alternateur, la batterie devra fournir près de 2 A au moteur... pas très rentable).

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/10/2009 à 10h11.

  4. #184
    wizz

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par Hantrax Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Récupéré de l'énergie au freinage un truc que j'en tant parler partons mais je comprend pas se que cela veut dire (oui je n'y connais rien a l'électricité mais sa m'intéresse beaucoup) comment sa, l'énergie on le récupère en roulant justement avec l'alternateur qu'est ce qui fait que l'on peut récupéré de l'énergie en freinant?
    non

    #1: Tu prends une voiture à l'arrêt: elle ne bouge pas. Il faut donc fournir de l'énergie pour lui faire avancer

    #2: Maintenant, on va donner une unique impulsion mécanique à la voiture. Elle avancera...mais s'immobilisera un peu plus loin. Il y a des frottements qui absorbe l'élan de la voiture. Donc pour maintenir cette vitesse, il faut alors continuer à fournir de l'énergie pour compenser ces pertes. C'est pareil en vélo...

    #2b: Dans certains ca, lorsque la route est très lisse, alors on peut être en roue libre et avancer loin. Mais si la route est très rugueuse, c'est à dire qu'il y a beaucoup de perte, alors on s'immobilisera plus rapidement. Et donc il faudra fournir bien plus d'énergie pour compenser ces pertes bien plus importantes

    #3: tu mets une casserole d'eau sur une plaque électrique. Elle restera froide éternellement...jusqu'à ce que tu la mets en marche, et consommer de l'électricité. Il faut donc fournir de l'énergie pour que l'eau soit chauffée

    #4: tu prends un dynamo. Sans rien faire, il est à l'arrêt et ne produit pas d'électricité. Mais si tu fais tourner ce dynamo, alors il produira de l'électricité....jusqu'à ce que tu arrêtes de tourner. Donc d'un côté, tu fournis une énergie mécanique, et de l'autre, le dynam transforme ton énergie mécanique à l'entrée en une énergie électrique en sortie


    Maintenant, disons que la voiture se trouve à 90km/h:
    #5: tu mets la voiture au point mort. Et par le principe du#2, la voiture va s'arrêter un peu plus loin, disons 500m. Tu descends et tu constateras que les plaquettes de frein sont froides

    #6: mais malheureusement dans un autre cas, il y a un ébouli sur la route, et que tu dois t'arrêter 100m plus loin (au lieu de 500m faite naturellement). Tu dois alors écraser la pédale de frein. Et en touchant le disque et les plaquettes de frein, tu constates qu'ils sont chaud. Par le principe du #3, on a fourni de l'énergie à ces plaquettes pour qu'elles deviennent chaudes

    #7: maintenant, au lieu de refermer 2 plaquettes de frein sur un disque, on se contente de plaquer un dynamo sur la roue.
    La roue tourne, donc entrainera le dynamo
    Le dynamo tourne, donc produira de l'électricité à l'autre bout (voir le principe #4)
    Et le dynamo fournira de l'électricité jusqu'à ce qu'il ne tourne plus, c'est à dire jusqu'à l'immobilisation de la voiture

    VOILA: c'est le principe de la récupération d'énergie au freinage

    Quant à l'idée de récupérer de l'énergie tout en roulant:
    On a vu que naturellement, il y a des frottements qui font ralentir la voiture, et dont il faut compenser avec de l'énergie pour maintenir la même vitesse #2
    On a vu au#7, que si on prélève de l'énergie (sous forme électrique avec un dynamo), alors la voiture ralentira aussi

    Maintenant, en combinant le #2 et le #7, on obtient le cas du #2b, et donc il faudra alors founir encore bien plus d'énergie pour maintenir la même vitesse initiale de la voiture. Et en faisant le bilan (en supposer que les rendements sont de 100% pour simplifier), l'énergie que tu récupéreras en roulant est exactement celle dont tu devras fournir pour maintenir la vitesse.
    Ce n'est pas possible tout simplement

    On ne peut pas couper la queue d'un chien pour lui donner à manger en espéran que le chien va grandir (donc davantage de viande, de gras, d'os) et que la queue repoussera à l'indentique pour qu'on puisse recommencer l'opération indéfiniment. Dans le meilleur des cas, le maximum que le chien pourra produire est de...se refaire une queue à l'identique, mais pas plus, de compenser ce qu'on lui a pris.
    Et donc de même, en récupérant de l'énergie en roulant, le maximum que la voiture pourra faire est de réinjecter cette énergie pour compenser ce qu'on lui a prélevé, mais pas plus (c'est à dire vaincre aussi les frottements naturels de la route)

  5. #185
    Hantrax

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    non

    #1: Tu prends une voiture à l'arrêt: elle ne bouge pas. Il faut donc fournir de l'énergie pour lui faire avancer

    #2: Maintenant, on va donner une unique impulsion mécanique à la voiture. Elle avancera...mais s'immobilisera un peu plus loin. Il y a des frottements qui absorbe l'élan de la voiture. Donc pour maintenir cette vitesse, il faut alors continuer à fournir de l'énergie pour compenser ces pertes. C'est pareil en vélo...

    #2b: Dans certains ca, lorsque la route est très lisse, alors on peut être en roue libre et avancer loin. Mais si la route est très rugueuse, c'est à dire qu'il y a beaucoup de perte, alors on s'immobilisera plus rapidement. Et donc il faudra fournir bien plus d'énergie pour compenser ces pertes bien plus importantes

    #3: tu mets une casserole d'eau sur une plaque électrique. Elle restera froide éternellement...jusqu'à ce que tu la mets en marche, et consommer de l'électricité. Il faut donc fournir de l'énergie pour que l'eau soit chauffée

    #4: tu prends un dynamo. Sans rien faire, il est à l'arrêt et ne produit pas d'électricité. Mais si tu fais tourner ce dynamo, alors il produira de l'électricité....jusqu'à ce que tu arrêtes de tourner. Donc d'un côté, tu fournis une énergie mécanique, et de l'autre, le dynam transforme ton énergie mécanique à l'entrée en une énergie électrique en sortie


    Maintenant, disons que la voiture se trouve à 90km/h:
    #5: tu mets la voiture au point mort. Et par le principe du#2, la voiture va s'arrêter un peu plus loin, disons 500m. Tu descends et tu constateras que les plaquettes de frein sont froides

    #6: mais malheureusement dans un autre cas, il y a un ébouli sur la route, et que tu dois t'arrêter 100m plus loin (au lieu de 500m faite naturellement). Tu dois alors écraser la pédale de frein. Et en touchant le disque et les plaquettes de frein, tu constates qu'ils sont chaud. Par le principe du #3, on a fourni de l'énergie à ces plaquettes pour qu'elles deviennent chaudes

    #7: maintenant, au lieu de refermer 2 plaquettes de frein sur un disque, on se contente de plaquer un dynamo sur la roue.
    La roue tourne, donc entrainera le dynamo
    Le dynamo tourne, donc produira de l'électricité à l'autre bout (voir le principe #4)
    Et le dynamo fournira de l'électricité jusqu'à ce qu'il ne tourne plus, c'est à dire jusqu'à l'immobilisation de la voiture

    VOILA: c'est le principe de la récupération d'énergie au freinage

    Quant à l'idée de récupérer de l'énergie tout en roulant:
    On a vu que naturellement, il y a des frottements qui font ralentir la voiture, et dont il faut compenser avec de l'énergie pour maintenir la même vitesse #2
    On a vu au#7, que si on prélève de l'énergie (sous forme électrique avec un dynamo), alors la voiture ralentira aussi

    Maintenant, en combinant le #2 et le #7, on obtient le cas du #2b, et donc il faudra alors founir encore bien plus d'énergie pour maintenir la même vitesse initiale de la voiture. Et en faisant le bilan (en supposer que les rendements sont de 100% pour simplifier), l'énergie que tu récupéreras en roulant est exactement celle dont tu devras fournir pour maintenir la vitesse.
    Ce n'est pas possible tout simplement

    On ne peut pas couper la queue d'un chien pour lui donner à manger en espéran que le chien va grandir (donc davantage de viande, de gras, d'os) et que la queue repoussera à l'indentique pour qu'on puisse recommencer l'opération indéfiniment. Dans le meilleur des cas, le maximum que le chien pourra produire est de...se refaire une queue à l'identique, mais pas plus, de compenser ce qu'on lui a pris.
    Et donc de même, en récupérant de l'énergie en roulant, le maximum que la voiture pourra faire est de réinjecter cette énergie pour compenser ce qu'on lui a prélevé, mais pas plus (c'est à dire vaincre aussi les frottements naturels de la route)
    J'ai compris donc on ne mais pas d'alternateur sur une voiture électrique car on a peur que ce dernier frotte et fait ralentir le véhicule.
    sinon yohbari il est ou?j'espère qu'il ne lui est rien arriver

  6. #186
    invite7c2b3967

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    On ne met pas d'alternateur sur un véhicule électrique car on dispose déja d'énergie stocké pour alimenter les équipements de l'auto et un moteur sur un véhicule est aussi un alternateur, tout dépend de la façon dont il est utilisé par le variateur.

    Par exemple pour un moteur à aimant permanents on module la charge à ses bornes lorsque le moteur tourne. Plus la charge est faible plus le moteur freine (ce qui crée un courant induit dans le moteur qui peut être réinjecté dans les batteries).

  7. #187
    invite7c2b3967

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    mon site pourra t'aider si tu decide de passer en moteur DC tu pourra fabriquer ton propre variateur pour pas trop cher jocelyn.dufourg.free.fr/
    Dernière modification par JPL ; 26/12/2009 à 22h52. Motif: Inactivation du lien

  8. #188
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut tout le monde,
    Merci de vous inquiéter, Non il ne m’est rien arrivé. Cependant j’ai du mal a suivre les débats sur ce forum, en effet je ne reçois pas les alertes quand vous laissez vos commentaires.
    Bref,

    Il faut accepter l’évidence. Certes Le moteur de machine a lavé tourne jusqu'à 17.000Tr/m mais avec sa puissance de 800W max, ce n’est pas suffisant d’atteindre les 50Km/h.

    C’est pourquoi j’ai a nouveau cassé la tirelire et acheté un moteur classique Moteur electrique

    Je branche mon moteur sur le secteur en tenant la poulie à la main. Surprise, j’arrive à bloquer ce dernier au démarrage. Constat amère. J’ai donc branché en parallèle un autre condensateur de 16uf et comme par magie le couple au démarrage est bien plus élevé. Je n’arrive plus à bloquer le moteur. C’est OK je peux continuer l’aventure. Si bien sur j’arrive a avoir la poulie qui ce monte dessus, car cette poulie d’après les dire de leroy merlin n’est plus fourni par le constructeur. je ne désespère pas. Comme je dis toujours: Il y a toujours un moyen.
    YoBahri,

  9. #189
    YoBahri

    Wink Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Idée pour recharger les batteries en total indépendance EDF:
    - Les panneaux solaires placés sur le toit
    - Utilisé le vent a travers des minis éoliennes placé à la place des ventilateurs radiateur
    ( on ne peux empêcher le freinage de la voiture par frottement a l’air, autant le transformer)
    - Utilisé des éoliens verticale
    ( placé en horizontale sur chaque coté des bas de caisse, Bientôt images descriptif.)
    - Transformer les vibrations des 4 amortisseurs en électricité, un peu comme ces lampes rechargeables
    - Branché un alternateur qui ne serait en fonction que si la pédale de vitesse est relâché.

    Voila quelques idées qui me trottent dans la tète.
    Si vous aussi avez des idées ou des remarques n’hésitez pas à me le signaler. et me relancer par mail si besoin.
    A Bientôt,
    YoBahri
    YoBahri,

  10. #190
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par YoBahri Voir le message
    [SIZE="3"]Branché un alternateur qui ne serait en fonction que si la pédale de vitesse est relâché.
    Exactement ce que je me disais pour une adaptation de Citroën2cv en électrique!! Mais j'en prévoyais plusieurs...

  11. #191
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bien sur deuchgab,
    Seule problème, plus tu transformeras l'action mécanique en électricité et plus tu freinera la voiture. Fait l'expérience toi-même: prends une lampe torche a manivelle. Tourne la manivelle a vide et en charge tu verras que la manivelle est plus dur a tourner en charge. Maintenant essai de tourner la manivelle en ayant court-circuité les 2 files qui te permettent de recharger. Presque impossible.
    Imagine maintenant ce système sur ta voiture. tu auras le frein moteur a ta disposition.

    c'est pourquoi moi j'ai opté pour que le va et viens de l'amortisseur ce transforme en manivelle de recharge. Ainsi, je n'ai plus de perte enfin en théorie.

    Cette idée me parait parfaite pour ton projet: Voiture electrique
    YoBahri,

  12. #192
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Oui oui oui frein moteur!! J'y compte bien!! Il faut que je pense à un coupe contact sur la pédale d'accélérateur en position haute, sur un tout petit débattement.
    Pas mal aussi le côté amortisseur, malin!!

    Pour la vidéo, va falloir que je vois ça plus tard, pas possible au taf, merci du lien.

    Gab

  13. #193
    invite7103cdb0

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    OK J'ai un peu parcouru toutes les discutions sur le thème de la voiture électrique, mais a aucun moment il est question du service des mines, car pour rouler même avec une voiture électrique, il faut l'aval dudit service.
    loviandson.

  14. #194
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    salut donneur de lecons, tu nous manquais, ki ta dit que je roulais avec la voiture. Laisse nous mettre au point la voiture, la declaration viendra apres. c'est un projet en cours si t'a des idées a patager soit le bienvenu.
    YoBahri
    YoBahri,

  15. #195
    invite7103cdb0

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Pourquoi ce ton agressif envers un nouveau venu? a aucun moment je n'ai voulu donner de leçon, mais ayant un projet similaire avec moteur de machine à laver et caisse de voiture sans permis, je posais juste la question du suivi ne serai-ce que pour les essais sur route.
    J'ai déjà eu affaire aux services des mines et je sais que ce n'est pas du tout cuit.
    Allez bonne nuit. loviandson

  16. #196
    PA5CAL

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par loviandson6rkr1 Voir le message
    'ai un peu parcouru toutes les discutions sur le thème de la voiture électrique, mais a aucun moment il est question du service des mines, car pour rouler même avec une voiture électrique, il faut l'aval dudit service.
    Le respect de la législation va de soi. Le véhicule que j'ai donné en exemple plus haut est sur ce point parfaitement homologué pour emprunter des voies carrossables publiques en France, notamment afin de participer à des courses de vitesse et d'endurance (si ces courses avaient eu lieu dans des espaces privés, de nombreux éléments n'auraient pas dû être rajoutés).

    Mais je ne pense pas que ce type d'information ait vraiment sa place ici, sur un forum d'électronique. Par ailleurs, cette question n'est pas spécifique aux véhicules électriques, et les informations qu'on trouve par ailleurs sur les sites traitant de mécanique auto (ou plus généralement d'automobile) apportent déjà les réponses nécessaires.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/08/2010 à 09h27.

  17. #197
    invitecf079ea9

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    déterrage !!!
    bravo et félicitation a yobahri

    tu a réaliser un vieux rêve , maintenant que ma maison est rénover je vais pouvoir me mètre a ce genre de bricolage.

    je compte utilisé un brushless
    http://www.robotcombat.com/products/etek_motors.html
    et selon le prix d'achat de la sans permit et l'autonomie du véhicule peut être un rajout de panneau solaire
    http://www.conrad.fr/panneau_sunset_...FAS#descriptif

    J'ai quelque petites questions:
    la vidéo du site date de début aout ,ou en est tu aujourd’hui ?
    Quel est l'autonomie avec le moteur actuel ?
    Quel type de batterie a tu utiliser (ex:12v 60ah 540en)
    MERCI

  18. #198
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut les Amis,
    Je reviens vers vous pour vous indiquer mon nouveau site:http://www.code-prototype.com affin que vous puissiez suivre mes travaux.
    n'hesitez pas a partager vos idées.

    YoBahri
    YoBahri,

  19. #199
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Je me pose une question simple.
    On peux dire que la reconversion de ma voiture thermique en une voiture électrique est terminé. Certes il y aura toujours des améliorations a apporter.

    Ma question est la suivante: Dois-je homologuer ma voiture avec son nouveau moteur électrique pour rouler ?

    Sachant que cette voiture est déjà immatriculer. Que je n'ai apporter aucune modification dans les éléments de sécurité ni même de carrosserie.
    La seule chose qui a changer, c'est le moyen de propulsion de la voiture. En gros si j'avais mis un moteur diesel a la place d'un moteur a essence M'aurait'on parler d'homologation.

    Avez vous une réponse

    Pour ce qui veulent voir a quoi ressemble ma voiture électrique: www.Code-prototype.com
    YoBahri,

  20. #200
    mgduc

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Super ta voiture, c'est ingénieux. Je me demandais, as-tu deja penser d'y mettre une transmission de scooter? C'étais une simple idée commme ça...

  21. #201
    breihz.du.29

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    cool ta voiture
    oui tu doit la faire homologuer

  22. #202
    apzo11

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    J'adore la simplicité de l'ensemble ainsi que l'aspect récup.
    Un grand bravo.
    Ca te coute combien au 100km?
    Si tu gagnes 10km/H par an, il va falloir prévoir la production série.
    apzo11

  23. #203
    f6bes

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par YoBahri Voir le message
    On peux dire que la reconversion de ma voiture thermique en une voiture électrique est terminé. Certes il y aura toujours des améliorations a apporter.

    Ma question est la suivante: Dois-je homologuer ma voiture avec son nouveau moteur électrique pour rouler ?

    Sachant que cette voiture est déjà immatriculer. Que je n'ai apporter aucune modification dans les éléments de sécurité ni même de carrosserie.
    La seule chose qui a changer, c'est le moyen de propulsion de la voiture. En gros si j'avais mis un moteur diesel a la place d'un moteur a essence M'aurait'on parler d'homologation.

    ]
    Réponse:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20091230
    >Nota : la carte grise INDIQUE la nature du carburant. Dans ton cas il y a...changement de..carburant.
    De meme la puissance fiscale est indiquée sur la carte grise...dans ton cas il a probablment changement de puissance.
    A+

  24. #204
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Sympa ce bricolage, par contre le changement de vitesse m'a l'air un peu brutal. Pourquoi ne pas utiliser un variateur ?
    Par ailleurs je trouve la disposition des batteries assez dangereuse, un choc latéral et tu te retrouvera aspergé d'acide...

  25. #205
    dnitro17

    Thumbs up Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    super boulot , j’espère sincèrement que tu arriveras a la faire aller un peut plus vite . et niveau autonomie tu en est ou? .

  26. #206
    trebor

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour à tous et bravo pour cette réalisation et les explications que tu as donnés.
    40 km/h, c'est déjà très bien pour ce type de véhicule sans permis, surtout que cet engins n'est fait que pour rouler en ville et sur le plat.
    As-tu essayé sur une pente un peu raide 5 à 10% pour voir si la voiture est assez puissante, ainsi que pour l'échauffement du moteur ?
    Personnellement le 40 km/h me suffirait, il serait pour mon avis personnel plus judicieux de chercher à améliorer sa puissance et son autonomie.
    Avant de l'homologuer il faut connaître ses performances et ses limites ainsi que de supprimer ses défauts au maximum.
    Pour mon avis, 50 km/h c'est trop rapide
    Bon courage et encore bravo pour ce travail
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #207
    Tom311

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Ce projet en a étonner plus d'un(e)..

    Mais pour ce qui est des trajet en pente, il serait astucieux de régler la tension aux moteur (plusieurs tension limitant le moteur à tel régime..) et donc ce passer d'une boite de vitesse trop pointilleux à régler.

    Pour ce qui est du moteur 1kw...40kmh avec une voiturette de 300/350kilos à vide c'est plus que bien ! mais à deux personnes, de combien de watts supplémentaire ?

  28. #208
    tibozar

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    bonjour a tous et meilleur d'avances


    moi je viens encore d'avoir un beau cadeau de Noël a la decheterie !
    un quad taille enfant kymco même voir taille intermédiaire
    il manque pas mal de chose dessus qui va l'empeché de rouler de nouveau avec un moteur thermique
    alors je compte ne premier essayer de tester dessus peu etre un moteur panthone si j'ai a peu pres se qu'il me faut
    sinon pour plus de faciliter j'aimerais aussi le passer en electrique y'as un gitem pas loin qui largue souvent des machine a laver car des petites pieces casse mais les moteur tourne
    apparement il me faut aussi un variateur d'aspirateur et des batteries
    est ce que quelqu'un peu m'aider ?
    merci
    tibo

  29. #209
    Ouillat

    Smile Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour, un moteur de machine à laver tourne vite mais n'a pas beaucoup de couple...Pour ta voiture tu devrait partir sur un moteur de type
    série , plus de couple au démarrage, genre moteur de treuil électrique...Cordialement

  30. #210
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour Ouillat,
    J'ai cassé la Tirelire. Bientot la nouvelle video sur mon site avec Moteur et son variateur de 5CV. J'ai décidé de rester sur un moteur CC. Plus facile a en trouver. A present le couple, la vitesse,tout est la. J'attend qu'il fasse un peux plus beau pour faire la video. J'invite tous les passioné a communiquer leur E-Mail directement sur mon site: www.Code-Prototype.com pour leur envoyer la video en avant premier. J'ouvrirait bientot un autre post pour partager une aventure encore plus passionnante.
    YoBahri,

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 18h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.