Non, je ne lis pas Elektor, j'en achète un tous les jamais, et en général je suis plutot déçu, mais comme ça fait longtemps, j'acheterai peut-être ce numéro.
S'il s'agit du principe de correction du genre de celui de Bob Cordell, Hawksford et al, c'est complètement différent. D'ailleurs, dans ce cas, l'appelation de "correction" est assez trompeuse, puisqu'il s'agit en définitive d'une contre-réaction locale au niveau de l'étage de sortie (même si ce n'est pas évident en première analyse).
Ma topologie ne fait en elle-même aucune correction, que ce soit en boucle ouverte ou fermée: elle se contente d'éliminer les défauts supplémentaires causés par l'association des deux moitiés de push-pull. D'ailleurs la distorsion lorsque l'étage travaille en boucle ouverte le montre bien: c'est celle causée par les non-linéarités primaires des transistors.
Sans l'avoir vu, je sais difficilement me prononcer sur la supériorité de l'une ou de l'autre, mais comme elles agissent vraisemblablement sur des choses différentes, il est très possible qu'elles soient utilisables simultanément; du moins s'il n'y a pas d'incompatibilté hardware primaire. Ma topologie utilise nécéssairement des bipolaires, et si la version d'Elektor utilise des MOSFETs, il est clair que ce ne sera pas possible.
A+
-----