Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 225

Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand



  1. #121
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand


    ------

    Oui, ça doit être ça: elle a une plus forte chute de tension et la 5819 est beaucoup trop sous-dimensionnée, à fort courant elle chute autant qu'une diode standard.
    Donc tu sais ce qui te reste à faire....

    Ceci dit, c'est quand même anormal: en principe, le circuit peut fonctionner même avec une diode Si normale, c'est juste la puissance maximale qui est un peu diminuée. Bizarre, bizarre....
    Enfin, si ça élimine ton souci, c'est le principal

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #122
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Je n'ai pas encore changé les diode (plus de sckotty sous la main )
    j'ai des pr 3002 en récup sa devrait passé
    (quand je dis 25w ces peut être un peu plus mesure au multi )

  3. #123
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    apres avoir mis des scottky
    sa va mieux j'ai pu poussé a env 50w (env) je me suis arrêté pour préservé le hp
    donc le soucis doit aussi venir de sa pour la version a transistor darlington ... a essayé
    par contre en utilisant le modele pcb de wakibaki , j'ai encore le pop a l'allumage sa peut provenir du boostor ?

  4. #124
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    salut tropique
    les bd140 ont besoin d'etre refroidit ?

  5. #125
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    En théorie, sur 22V non, mais c'est tout juste et il vaut mieux quand mettre un petit clip, surtout pour une utilisation en voiture où la température peut monter. Ou alors tu les montes sur le radiateur principal.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  6. #126
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    OK je ferai comme sa
    en faite je suis entrin de cherché une boiboite pour y mettre dedans
    question distorsion a pleine sa grimpe ?
    ces comme les ampli a tda ? ex 0,5% de disto a 14 w et 10% a 16w
    le circlo est pareil ou je peut le mettre a fond et il n'y auras pas de disto (sauf bien sur la disto de la source amplifié ? )

  7. #127
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Comme beaucoup d'amplis en classe B, le circlo n'a qu'une faible distorsion jusqu'à l'écrêtage, après quoi ça monte très vite. Ce n'est donc pas très différent d'un TDA, à part le niveau de distorsion avant écrêtage qui est plus faible, normalement moins de 0.005% sur 4 ohm (sur 2 ohm ce sera un peu plus).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #128
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    ok avec une alim de +/- 22v la tension decretage est au alentour de 16V
    par contre sans appareil de mesure comment faire (avec un voltmètre)
    balancé un signal de 1khz et poussé jusqu'a arrivé a 16v ?
    je ne pense pas que j'aurais a arrivé a cette puissance ....
    autre question le fusible de protection de hp je doit le mettre ou ?
    Dernière modification par le solar ; 23/07/2013 à 14h12.

  9. #129
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    ok avec une alim de +/- 22v la tension decretage est au alentour de 16V
    par contre sans appareil de mesure comment faire (avec un voltmètre)
    balancé un signal de 1khz et poussé jusqu'a arrivé a 16v ?
    Pour faire une mesure avant écrêtage, il faut obligatoirement un oscillo: on mote le niveau jusqu'à voir le niveau exact d'écrêtage sur l'écran, et ensuite on redescend juste sous le "plat" qu'on a noté précédemment. Il n'est pas possible de faire autrement, parce que le niveau précis d'écrêtage dépend de différentes choses qui peuvent le faire varier de quelques centaines de mV.
    je ne pense pas que j'aurais a arrivé a cette puissance ....
    autre question le fusible de protection de hp je doit le mettre ou ?
    A priori, en série avec le HP. Cela a le petit inconvénient d'ajouter un peu de distorsion thermique, qui peut être évitée en en mettant deux, dans chacun des rails d'alims (calibrés pour la moitié du courant).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #130
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    salut tropique je te poste une photos , je suis partit dans un genre de pcb plus collé serré que ceux de wakibaki (qui pour un montage en voiture prend beaucoup de place )
    les composant pourrons etre plié
    logiquement pas de soucis , peut tu quand meme jeté un oeil avant que je commence les soudures ?
    Images attachées Images attachées  

  11. #131
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    C'est à peu près bon, j'ai réarrangé les masses/alim/sortie:

    Nom : CorrSolar.jpg
Affichages : 228
Taille : 71,5 Ko
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #132
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    C'est à peu près bon, j'ai réarrangé les masses/alim/sortie:

    Pièce jointe 224629
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #133
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Merci a toi
    au pire si sa peut servir a d'autre en assez colé , avec l'étain
    ces pas grave si je relis la masse avec un câble ? (en rouge sur le schéma )
    en faite tas mis les condo au extrémité,ces sa?

  14. #134
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Pas seulement, c'est surtout un point central de masse de puissance que j'ai mis
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #135
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Salut tropique
    alors le montage est terminé assez serré (je mettrai des photos plus tard)
    encore de question , le fusible en série avec le hp je doit prendre un combien dampere ?
    les 2 n 1711 quand je les touche je les trouve chaud es ce normal ? Les résistance de base sont de 1k5

  16. #136
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Salut tropique
    alors le montage est terminé assez serré (je mettrai des photos plus tard)
    encore de question , le fusible en série avec le hp je doit prendre un combien dampere ?
    3 ampère devrait convenir
    les 2 n 1711 quand je les touche je les trouve chaud es ce normal ? Les résistance de base sont de 1k5
    C'est normal, les 1K5 ne doivent pas avoir d'impact
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #137
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Ok
    après les test aujourd'hui sa fonctionne , j'ai mis des grosse scottky a entre l'alim et les transistor
    par contre boostor chauffe (normal il est pas encore refroidit )
    2 autre question
    j'ai un signal rca (stéréo de l'autoradio ) si je le decouple (en 2 ,3,4 voir plus , par ex) je perdrai quoi ?
    autre question pour le subwoofer j'ai une sortit stéréo puisje le mettre en mono ? Pour attaqué un circlo

  18. #138
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    j'ai un signal rca (stéréo de l'autoradio ) si je le decouple (en 2 ,3,4 voir plus , par ex) je perdrai quoi ?
    En principe, rien ou presque: la sortie est en basse impédance, 100 ohm ou dans ces environs et les circlos font 10K d'entrée, donc tu peux en mettre à peu près autant que tu veux.
    autre question pour le subwoofer j'ai une sortit stéréo puisje le mettre en mono ? Pour attaqué un circlo
    Avec deux résistances de faible valeur pour faire le mix, 1K par exemple.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #139
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Merci
    en faite sa me permettrait d'utilisé, un seul (enfin 2 ) isolateur de masse , un pour le sub pour gardé la commande du sub au poste , et l'autre pour les autre hp
    je pourrais mettre lisolateur de masse en amont des y rca pour déparasité les circlo
    donc utilisé plusieur y rca n'aurais pas d'incidence sur un autoradio ...

  20. #140
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Si tu fais le mix devant un isolateur, ça pourra avoir des effets, surtout si c'est un low-cost: avec une impédance de drive non-nulle, tous les défauts vont être révélés. Tant que c'est devant une forte impédance comme un ampli, un mixer passif ne pose pas de problème, mais avec un transfo de qualité moyenne ça va se ressentir. Tu peux réduire la valeur des résistances, à 470 ou 220 ohm à la limite, mais aller plus bas risque de poser d'autres problèmes
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  21. #141
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Seul la sortit sub (qui seras mixé pour les rca ) , le transfo je peut le mettre avant ou après ,
    seul les autre (bas med , tweet , ) seront isolé en amont (avant le dispatching des rca par des y)....

  22. #142
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Si je comprends bien comment ton système est fait, il vaut mieux mettre le transfo après, pour qu'il soit attaqué directement en basse impédance par une sortie de filtre ou autre. Ce qu'il y a derrière n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste l'attaque qui compte.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  23. #143
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Je vais essayé de bien expliqué
    mon autoradio a 2 paire de sortit rca
    1 pour le sub et l'autre pour la voie (libre a moi de régler de 0 a 20khz)
    la sortit rca pour le subwoofer est en stéréo , il seras donc mixer (par un petit câblage ) pour en sortir en mono pour attaquée l'ampli , lisolateur de masse pourras être placé avant ou après le mixage .
    pour l'autre paire de rca (de fréquence de 20 a 20khz)
    je voudrais alimenté 6circlo (ou 4 je réfléchi encore ) pour 2tweet , 2 medium , 2 bas medium
    donc le dispatchés avec des "y rca " pour avoir donc 3 paire de rca ( a partir de 1 seule ) et attaqué les 6 circlo (juste avant l'attaque des 6 circlo je mettrais un petit montage de condo et resistor pour filtré avant les circlo )
    j'aimerai mettre lisolateur en amont (avant le dispatching pour utilisé qu'un seule ) puisque si je met avant dattaqué les circlo il me faudras 2 ou 3 isolateur et a 20€ l'unité ces pas donné
    au pire je ferai des essaie

  24. #144
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Le plus simple est de mettre directement 4 isolateurs sur l'autoradio, et après derrière tu fais tout ce qui est nécessaire: mixages, filtrages, amplification.
    De cette manière, tu n'as aucune restriction
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #145
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Oui j'avais pas pensé
    quand tu dit 4 isolateur tu veut dire 2 paire ?
    vu que j'ai deux paire de sorti rca

  26. #146
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Oui j'avais pas pensé
    quand tu dit 4 isolateur tu veut dire 2 paire ?
    Oui. Si tu n'en mets que 3, ça t'obligera à faire le mixage en amont de l'isolateur, ce qui n'est pas idéal
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  27. #147
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    voila des photos
    boostor avec tda 2030 (+/-14v)
    boostor avec circlo
    et le boitié qui devras tout acceuillir (faute de mieu)
    par contre dans les 2 cas j'ai toujours un plop a l'allumage ....
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par le solar ; 31/07/2013 à 14h29.

  28. #148
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    par contre dans les 2 cas j'ai toujours un plop a l'allumage ....
    Bizarre, ni moi ni aucun de ceux qui l'ont réalisé n'a jamais eu le moindre souci de ce côté
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  29. #149
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Peut être sa vient de boostor ?
    vu que j'ai aussi sa sur les tda ?

  30. #150
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Peut-être, le malheur c'est que pour le moment je n'arrive pas à remettre la main sur mon boostor pour refaire un test. Enfin, il finira bien par réapparaitre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main
    Par invite20a3a1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 11h10
  2. Le trio du Dragon sans prétention
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 03h46
  3. petite m42 sans pretention
    Par invite023cf256 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 08h24
  4. cherche tout petit ampli audio
    Par invitea92a89ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 17h39
  5. Petite blague sans prétention
    Par invite4150d6a4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.