Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 18
Discussion fermée
Page 18 sur 21 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #511
    invitebeb260e7

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première ST2S et je voulais savoir quel niveau maintenir jusqu'en fin de terminale pour avoir une chance d'être prise en dts IMRT..
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #512
    invitefefa3249

    Wink Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par aurore31 Voir le message
    De toute façon les séries technologiques sont toujours placées en 2nd zone.. Les S c'est les meilleurs ç'est évident..
    Il ne faut pas oublier que le bac st2s a été réformé, et le niveau de ce fait a évolué également...
    Jette un coup d'oeil aux sujets du bac st2s de bio et de physique et tu constateras peut etre que nous aussi les "st2s de seconde zone" avons un programme chargé et preparant relativement bien a ce DTS, peut etre mieux que vous... on étudie le corps humains, les techniques d'imagerie médicale. Et oui et puis on passe le bac aussi comme le S, qui a la meme valeur ! .
    Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est inutile d'aller faire de la discrimination sur un forum.
    On est tous à égalité !!!d'ailleurs si on était si mauvais ,nous, les st2s, pourquoi sommes nous recruté dans ce DTS ?!

    kinder-06, tu sais je pense que en physique meme les S peuvent avoir des diffcultés ils ne sont pas invinsibles ^^ en tout cas j'ai bien aimé ton message il est assez réaliste en plus.

    PS: je n'ai rien contre les S bien au contraire mais voir une telle discrimination envers des series techno c'est assez révoltant !
    J'ai lu vos nombreuses attaques même si j'avais précisé que j'en avais rien à foutre. Le bac le plus dur c'est sur c'est le bac S et non il ne suffit pas d'apprendre une formule et de l'appliquer sinon dans ce cas là tout le monde aurait plus de 16 moyenne en maths en seconde nn?
    Ensuite j'ai rien contre le bac st2s , si on l'a inventé c'est surement pour une raison . D'autre part c'est bien beau de me sortir des tas d'arguments du genre nous en st2s on fait ci , on fait ça mais je suis désolée de vous apprendre que ce n'est que du par coeur (anat, physio ....) pour connaitre toutes les notions que vous me dites savoir définir ou distinguer . Or la grande particularité du bac S c'est d'être pluridisciplinaire avec entre autre de l'histoire ( qui est du par coeur nn?). Quel gros béta ne saurait pas apres avoir lu plusieurs fois son cours toutes ses définitions : laisse moi un mois de révision et je te repasse ton sous bac en obtenant une mention TB !
    Voilà jacassez autant que vous le voulez ; j'ai juste dit que vous seriez beaucoup mieux en formation de secrétariat médical qu'en DTS ce qui n'est pas une insulte mais un avis.
    Mais pardonnez moi si j'ai véxée quelques ames sensible venant de ST2S. Suivant le conseil de Swuukkk je quitte non pas le forum mais ce topic avant qu'il ne devienne un champ de bataille inutile pour ceux venant s'informer sur la formation DE ou DTS.
    Au fait non je n'ai pas été recalé du DTS j'ai été reçue grace à mon niveau et mes félicitations du jury au bac dans tous les DTS mais ayant obtenu le DE j'ai préféré y aller (car plus proche de chez moi tout simplement ).
    Bonne continuation à tous peu importe votre Bac en imagerie médicale.

  3. #513
    myoper
    Modérateur

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    On peut arréter la le hors sujet.

  4. #514
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Vous pouvez reprendre les questions,
    N'hésitez pas.

    Mel74, j'ai répondu à ton message privé.


  5. #515
    invitefefa3249

    Thumbs down Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je tenais à m'excuser pour mon attitude exécrable. Je n'ai pas de préjugés sur aucune formation ni bac. D'ailleurs si vous réussisez en DTS avec votre bac c'est sans aucun doute par vos enseignements.....
    Enfin bref ça n'excuse rien mais j'ai tendance à polluer les forums et là j'ai été vraiment conne. Donc ça vaut ce que ça vaut mais je m'excuse envers tous les ST2S et tout le monde sur ce topic.
    Sachez que je reste dispo pour répondre intelligemment cette fois à vos questions.
    Pour la fille que j'avais insulté alors qu'elle demandait simplement un conseil sur sa lettre de motiv : il faut faire court, clair, dire pourquoi tu es intéressée par manip , pourquoi ce lycée pour le DTS, et surtout ne pas oublier de préciser qu'on est parti à la porte ouverte ,d'autant que le cadre est petit pour la lettre de motiv!
    voila dsl et je reste discrètement dans ce topic à l'avenir.

  6. #516
    invite41956236

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonsoir !!
    J'aimerais savoir si quelqu'un connais l'école Maso à Perpignan ??
    & quelqu'un peut-il me donner des info's sur chaque spécialités de la profession .
    Merci, à bientot !

  7. #517
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Wai mais faut pas dire que c'est impossible
    Dernière modification par axeman ; 03/04/2010 à 09h48.

  8. #518
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Je réponds rapidement à ta question
    C'est mort pour toi d'avance, crois moi
    J'étais en S avec option Physique-Chimie et des notes "largement" meilleurs que toi sans être méchant change de vois, de une tu seras pas pris et de deux si tu as la chance d'être pris par miracle tu vas t'écrouler en cours. Dernière chance passe le concours pour le DE, tu verras un peu la difficulté même si c'est programme 1ère et Terminale S




    Wai mais faut pas dire que c'est impossible deja dans le DTS la seul matiere que je trouve la plus difficile c'est la physique , il n'y a plus les maths ni l'svt même si c'est remplacé par la phisiologie et l'anatomie, franchement si j'ai 8 en Ts et que je ne suis pas accepté c'est pas ni les STL qui ont 13 de moyenne ni les st2s qui ont 15 de moyenne qui vont y passé parce que faut quand même avoué que c'est pas le même niveau
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  9. #519
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ouhou ^^ il y a quelqu'un sur le forum ou pas en fait
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  10. #520
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par axeman Voir le message
    Wai mais faut pas dire que c'est impossible deja dans le DTS la seul matiere que je trouve la plus difficile c'est la physique , il n'y a plus les maths ni l'svt même si c'est remplacé par la phisiologie et l'anatomie, franchement si j'ai 8 en Ts et que je ne suis pas accepté c'est pas ni les STL qui ont 13 de moyenne ni les st2s qui ont 15 de moyenne qui vont y passé parce que faut quand même avoué que c'est pas le même niveau
    Pour répondre.
    Je parle souvent avec mes coordinateurs,
    J'ai fais les portes ouvertes de mon lycée cette année pour la section IMRT.
    En gros ils m'ont dis c'est simple si la personne qui t'adresse la parole n'a pas la moyenne ça sert à rien.

    Tu peux tenter si tu veux, mais avec 8 de moyenne générale tu seras dans le fond de la liste d'attente je penses.
    Ils préfèrent les S, CERTES ! Mais faut pas éxagérer
    Un ST2S aura beaucoup plus de chance avec un 13 de moyenne générale de passer qu'un S avec 8. Il a beaucoup plus de mérite et vu sa moyenne il bosse.

    C'est toi qui vois maintenant, j'ai donné mon avis.

  11. #521
    invite973fd8ec

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
    Je suis en terminale ST2S, et je souhaite devenir manip'
    J'ai postulée que dans 2 établissements - Brest et fontenay le comte - ( je regrette maintenant de ne pas avoir mis d'autres écoles dans mes voeux, si je suis pas prise cette année, l'année prochaine je m'inscrirait dans beaucoup plus d'établissements)
    Quelqu'un ici a déposé des dossiers dans ces 2 écoles ?
    J'aimerai savoir quand on sait qu'on est "admis" a passer l'entretien ? et quelles sortes de questions y sont posées ?


    Merci =)

  12. #522
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Pour répondre.
    Je parle souvent avec mes coordinateurs,
    J'ai fais les portes ouvertes de mon lycée cette année pour la section IMRT.
    En gros ils m'ont dis c'est simple si la personne qui t'adresse la parole n'a pas la moyenne ça sert à rien.

    Tu peux tenter si tu veux, mais avec 8 de moyenne générale tu seras dans le fond de la liste d'attente je penses.
    Ils préfèrent les S, CERTES ! Mais faut pas éxagérer
    Un ST2S aura beaucoup plus de chance avec un 13 de moyenne générale de passer qu'un S avec 8. Il a beaucoup plus de mérite et vu sa moyenne il bosse.

    C'est toi qui vois maintenant, j'ai donné mon avis.
    Non mais je dit pas que j'ai toute mes chances mais, je pense vraiment que pour la même tonne de travaille un élevé de ST2S aura une bien meilleur moyenne qu'un S sinon tout le monde ferais S. Donc je trouve ça en peut injuste de passer par la voie de la facilité et passer devant des gens qui même si ils ont une moins bonne moyenne travaille autant voir beauàoup plus, le plus souvent. Mais bon après si les profs qui font les sélections choisisse comme ca il y a quelque chose a revoir je crois
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  13. #523
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    car si on prend un exemple: même un élève de S qui a 8 de moyenne aura forcement une note supérieur à un élevé de ST2S au DE IMRT, donc je ne comprend pas cette sélection même si elle se fait malheureusement comme ça.
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  14. #524
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par axeman Voir le message
    car si on prend un exemple: même un élève de S qui a 8 de moyenne aura forcement une note supérieur à un élevé de ST2S au DE IMRT, donc je ne comprend pas cette sélection même si elle se fait malheureusement comme ça.
    Le niveau augmente en ST2S
    Je viens de la S, mais je défend pas cette voie.

  15. #525
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Oui sur ce point de vue la je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est pour prouver que le niveau du DTS est initialement fait pour les S et pas pour une autre section vu le concours pour être accepté dans le DE imrt.

    ex: moi la je suis en S je vais pas faire assistant social pourquoi ? parce que ma filliaire ne me permet pas du tout de faire ce métier initialement fait pour les ES ou ST2S.
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  16. #526
    invite41956236

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par axeman Voir le message
    Oui sur ce point de vue la je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est pour prouver que le niveau du DTS est initialement fait pour les S et pas pour une autre section vu le concours pour être accepté dans le DE imrt.

    ex: moi la je suis en S je vais pas faire assistant social pourquoi ? parce que ma filliaire ne me permet pas du tout de faire ce métier initialement fait pour les ES ou ST2S.
    Avec du travail & de la volonté rien ne t'empeche de faire les études & le métier que tu souhaite. & peut importe la filière d'où tu viens !!

  17. #527
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    oui c'est vrai ce que t'a dit "Biloush65"

    Et sinon est-ce que quelqu'un sait la difference des cours du DE et du DTS ????
    car pour le DE l'enseignement ce fait dans un Hôpital alors que pour l'autre c'est dans un lycée ?

    Moi j'ai postulé pour le DTS de creteil saint-exupery et pour le DE dans l'IFMEM de corbeil , si il y en a certains qui sont passé par la pourais-je avoir plus d'info merci
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  18. #528
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse à LOU29 :

    Moi j'avais demandé ces écoles il y a 2ans ( + d'autres: angers, rouen...) mais je n'avais été prise dans aucune, meme pas admissible à l'oral!!! Donc il faut quand meme avoir un niveau assez bon en terminale !!Pour ce qui est des questions en gros c'est sur tes motivations, pourquoi as-tu choisi ce métier, ce que tu connais ds ce métier, tes qualités et tes défauts...
    Si t'es pas prise cette année, oui je te conseille de postuler dans plus d'endroits l'an prochain pour avoir le maximum de chances, et aussi de tenter les concours!

    Bon courage !

  19. #529
    invite973fd8ec

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Merci beaucoup =)
    Oui, c'est clair l'année prochaine je postule dans un maximum d'écoles, si je suis pas prise cette année. J'espère que je serais au moins convoquée aux entretiens.
    Maintenant reste plus qu'a attendre les réponses ^^

  20. #530
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    juste une question de plus, comment se passe le DE car je sais que c'est 2 matieres physique chimie et svt

    mais comment ca se passe c'est des exercices ou c'est une restitutution organisé de conaissance ( redaction )

    et ca se passe comment pour la physique chimie ?
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  21. #531
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par axeman Voir le message
    juste une question de plus, comment se passe le DE car je sais que c'est 2 matieres physique chimie et svt

    mais comment ca se passe c'est des exercices ou c'est une restitutution organisé de conaissance ( redaction )

    et ca se passe comment pour la physique chimie ?
    Idem terminale, Exercices !
    Sinon, Tes connaissances en Physique tu les restitue en Technologie par écrit

    Sinon pour ton information, Il n'y a pas de Chimie en IMRT

  22. #532
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Non pas pendant les 3 ans justes pour le concours car au concours on à de la chimie donc je voudrais savoir comment se passe le concours pour rentrer en DE ?
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  23. #533
    invite76792688

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, qui plus est c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum.. Alors alors, je suis actuellement en premiere année de pharma, en tant que doublant, et je souhaite me réorienter en dts imrt sur Limoges l'an prochain... J'ai un bac s, obtenu avec presque 12 de moyenne, je voulais savoir si ma candidature serait ou non examinée et plus si affinitées...
    Aussi, j'ai entendu beaucoup de choses concernant les poursuites d'études apres ce dts, justes ou fausses, et j'aimerais un petit récapitulatif général des poursuites d'études... Est ce vraiment possible de rattraper le cursus de medecine apres ce dts??

    Merci d'avance pour vos réponses.... A plus tard

  24. #534
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Il me semble que tu passes directement en 2ème année de Médecine
    Quand tu as le DTS.
    A vérifier.

  25. #535
    invitee8dd61ca

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour à tous,
    je m'y prend un peu tard et peut être en avez vous déjà parlé avant ( je n'ai pas eu le courage de lire les 30 pages entières) mais quelqu'un aurait il des information sur l'entretien que l'on passe après le DE? En effet j'ai passé le concours et dois maintenant passer un entretient mardi mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, est ce sur nos motivations, sur de la physique ou de la bio mais à l'oral, on m'a même dit que c'était une question philosophique...
    Pouvez vous me renseigner, merci d'avance...

  26. #536
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour certains dts imrt mais j'aimerais savoir quand on saura les résultats et aussi comment on les saura:est ce qu'on reçoit un courrier ou c'est sur internet?
    merci beaucoup pour votre réponse

  27. #537
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je suis dans le même cas que toi et en faite dès la semaine prochaine on pourra voir sur admission post bac les résultats de chaque écoles pour lesquelles tu a postulées
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  28. #538
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci c'est gentil d'avoir repondu! il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour savoir!!!

  29. #539
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    J'aimerai savoir aussi combien sont admis pour le dts imrt à Nice?est ce que cette ecole est bien réputée?

  30. #540
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    oui en faite il fallait que l on organise l ordre de nos voeux sur admission post bac jusqu au 04/06 mais après commence le résultat des écoles .
    Pour le dts de nice euh perso lol je crois que la sélection doit être dur quand même car nice c est pas trop une ville de pauvre et les élèves de la bas doivent avoir un bon niveau quand même donc oui la sélection doit être dur surtout si il n y à pas d autres écoles à proximité mais c quoi ton bac et tes notes à toi ? En faite il équivaut au dts de paris à l encpb . Et niveau place je sais pas du tout mais ce que j ai appris c que dans chaque école il y à 1 classe pas année mais en général ça doit pas dépassé les 30 maximum mais après précisément je me sais pas
    Dernière modification par axeman ; 06/06/2010 à 08h49.
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

Page 18 sur 21 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55