L2 après un an de prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L2 après un an de prépa



  1. #1
    Kalyla

    L2 après un an de prépa


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis en train de traverser une période plein de doutes et j'ai vraiment besoin de conseils.
    Je suis en prépa ingénieur dans un cycle numérique et biologie. Les résultats du conseil de classe sont tombés, je ne passe pas en 2e.
    J'ai déjà fait 2 ans de PACES avant de faire la prépa ce qui fait 3 ans que je patauge en 1er année sans jamais passé l'année supérieure.
    C'est vraiment très dur moralement, c'est pour cela que je ne souhaite pas redoubler et passé en L2 pour pouvoir réintégrer une école d'ingé en 3e. Je me suis beaucoup renseigné et je sais qu'il est possible de faire ça.
    Malheureusement je ne sais pas s'il est possible de faire une demande d'inscription à la fac sachant que les demandes de voeux Parcoursup sont terminés.
    Ai-je une chance d'intégrer une L2 ? Le redoublement est impensable pour moi, je me donne à fond pour réussir et les résultats ne sont pas là.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : L2 après un an de prépa

    Bonjour,

    En seconde année, il ne faut pas passer par parcoursup. Mais postuler via e-candidat (et il est bien tard pour faire cela). Pour être admis en seconde année, il faudra que d'une manière ou d'une autre vous ayez vos crédits ECTS de première année validés. Sans savoir quelle est votre prépa, difficile d'en dire plus (une "vraie prépa" peut vous refuser en seconde année mais vous accorder vos crédits, une prépa intégrée peut très bien avoir grosso-modo le même programme qu'une première année de fac, et ne pas l'avoir validée revient à ne pas avoir votre L1...).