Réorientation après une L1 bio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Réorientation après une L1 bio



  1. #1
    LeonidasIi

    Réorientation après une L1 bio


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en biologie, j'ai validé ma L1 et je suis inscrit pour poursuivre en L2.
    Seulement, problème. Je ne me suis pas épanoui cette année, surtout au deuxième semestre où j'ai carrément déprimé à cause des cours. J'ai validé, mais je n'ai pas vraiment envie de poursuivre l'an prochain (même si ça sera plus simple et les cours plus intéressants).
    Je suis passionné par la nature, la vie depuis tout petit, je collectionnais les encyclopédies et les guides naturalistes et encore aujourd'hui c'est un sujet qui me fait vibrer. Si certains cours m'ont réellement passionné, j'ai du mal à me projeter dans cette filière au delà de la licence. J'adore dessiner, également depuis tout petit, et envisage donc de poursuivre avec un diplôme d'illustration scientifique (cf : DSAA Estienne).
    Mais en fait je pense juste avoir peur de me réorienter maintenant, de risquer de me fermer des portes, donc je repousse l'échéance de la réorientation à plus tard en pensant que tout va s'arranger entre temps.

    En réfléchissant bien, je me verrais plus dans une formation de type arts graphiques/direction artistique (école comme Penninghen), ce qui m'a manqué cette année c'est la liberté de créer, la créativité, ce que je pense retrouver dans cette filière. J'ai découvert cette année cet univers d'étude que j'avais jusque là totalement ignoré et depuis, je ne pense qu'à ça.
    Au contraire, je n'ai pas envie de continuer en bio, ça me rend presque malade.

    En plus du dessin, je fais de la photo depuis plusieurs années et pense donc que je pourrais plus m'épanouir dans cette filière.