Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie



  1. #1
    zelie

    Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir quels métiers ou études je peux faire plus tard sachant que je suis nulle en maths, mais forte en physique.
    Je voulais m’orienter de base vers le commerce esthétique, qui nécessite de la physique, mais malheureusement aussi des maths…
    Bref je sais pas quoi faire dites moi svp

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    Où en êtes vous de vos études ?
    D'après votre âge vous devez être au lycée, quelle classe, quelle série, ...?

    Qu'est ce que ça donne les autres matières ?

    Que voulez vous dire par "commerce esthétique" ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    même question que Grivali.
    Sinon:
    Aprés bac ce sera impossible de faire de la physique ( ou aussi de la chimie, ce qui est différent ) en étant nul en math.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    moi je ne serais pas aussi catégorique.
    mon fils a obtenu 8 en maths au BAC S et a surtout vécu une première année d'IUT mesures physiques catastrophique en maths. (avec des notes de 1.5 et 0.5 en maths...)
    Je pense pourtant que c'était un vrai matheux avec bcp de facilités (il avait obtenu un 19/20 au brevet) mais il n'a pas su se mettre au travail à temps.
    Il a fait une formation de manip radio (bcp de physique mais 0 maths pendant 3 ans). Il a continué en master d'électronique "maintenance d'appareils d'imagerie médicale" avec des maths. Ce master imposait une semaine spéciale "maths" pour les entrants hors licence. Il a obtenu son M1 et son M2 sans difficultés. Pour la petite histoire, alors qu'il travaillait depuis 6 mois, il a passé le concours D (bac+5 en biologie) pour entrer à l'école véto....et est donc maintenant en première année de véto.
    donc il y a les formations de manip radio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xMeijex

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    Tant que Zelie n'aura pas répondu aux questions de Grivali, on aura du mal à la conseiller. Parce que "nulle en maths" en 3ème, c'est pas pareil que "nulle en maths" en 1ère générale avec des spés scientifiques, ou "nulle en maths" en 1ère STL etc. Sans parler de 8 au bac S d'il y a quelques années ce qui me semble être un niveau en maths considérablement meilleur que les 3 précédents.

  7. #6
    Brother95

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    Pour faire du commerce esthétique je doute qu il faille maîtriser autre chose que des additions et des soustractions.

    Très impressionné par le parcours manip radio => veto !

  8. #7
    xMeijex

    Re : Quel études quand on est nul en maths mais bon en physique chimie

    Dans l'hypothèse où Zelie serait en 3ème et hésiterait à partir en bac pro "esthétique, parfumerie..." il y a effectivement des maths et des sciences physique au programme. Mais avec un faible volume (par rapport aux enseignements pro) et probablement un programme plus accessible que celui de 3ème générale (en revanche, si elle est en 3ème prépa métiers, c'est moins sûr).

Discussions similaires

  1. Quoi faire quand on aime la la physique-chimie mais aussi la philosophie?
    Par taniax dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2020, 22h48
  2. Etudes physique/maths
    Par Ard3nt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 13h57
  3. maths et physique, études compatibles??
    Par Jada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 09h21