changement de spécialité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

changement de spécialité



  1. #1
    2006

    changement de spécialité


    ------

    Bonjour

    Je suis en première spécialité Maths, SES et LLCE anglais, je n'aime pas spécialement ce que je fais et je veux pas faire de l'économie ni une fac de langue plus tard (et je suis même pas fort dans ces domaines), je sais pas vraiment quoi faire mais en ce moment ça a l'air de pencher plus vers les sciences : médecine, chimie, informatique. Même si en seconde j'étais pas un grand scientifique non plus mes notes était convenables, je voulais faire maths physique svt mais j'ai abandonné l'idée puisque j'ai pas vraiment eu cours de svt en seconde ( le prof en avait rien à faire, 0 TP, quelques activités notés qu'il corrigeait quelques fois, pas de cours).

    Je veux savoir si c'est toujours possibles de changer à la rentrée (en novembre) ou bien il vaudrait mieux que j'attende jusque la fin de l'année et si j'en ai toujours l'envie je redoublerai et je changerai de spécialités??

    -----

  2. #2
    2006

    Re : changement de spécialité

    Par changer de spécialité j'entends changer ses et llce par physique et svt OU au moins changer llce par physique

  3. #3
    xMeijex

    Re : changement de spécialité

    La réponse à la question "as tu le droit [de la faire maintenant] ?" dépend de ton lycée. Dans celui de mes enfants, les changements étaient tolérés jusqu'à la semaine dernière. Pour le tien, seul ton lycée peut répondre.
    La réponse à la question "est ce dans ton intérêt [de la faire maintenant] ?" est plus facile à discuter. En ayant un bagage de seconde un peu fragile (ce qu'on imagine derrière "Même si en seconde j'étais pas un grand scientifique non plus mes notes était convenables" ?), et en ayant raté les premières semaines de cours, tu vas ramer toute l'année... ça ne me semble pas être une bonne idée a priori (sauf situation exceptionnelle?) .