Bonjour et bienvenue,

On entend régulièrement que le gulf stream est responsable de la douceur du climat européen, et que son arrêt pourrait amener un refroidissement local de l'europe.

Est-ce une possibilité encore envisagée? (le dernier La recherche contenait un article remettant en cause cette notion) et si non, pourquoi?

Et si oui, ma question principale est:

Y-a-t-il une chance que, à l'inverse, un arrêt du gulf stream réchauffe mon bord de l'atlantique? de préférence l'hiver SVP

Merci