Celà est il réellement utile ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Celà est il réellement utile ?



  1. #1
    thepasboss

    Celà est il réellement utile ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de classe prépa en MPSI et j'aurais aimé savoir si, étant donné que je n'ai pas particulièrement envie d'intégrer les petites mines, c'était une bonne idée de tenter le concours, histoire d'avoir un entrainement et une réelle confrontation à un concours et à tous ses effets secondaires (diaréé ou pire...).
    Est se que cela ne serait pas un peu "se moquer" de ceux qui veulent réellement l'avoir, et au pire pourait leur voler des places si je devais être admissible (on sais jamais) ?
    De plus cela est-il vraiment utile ? Mon prof de maths nous a déconseillé de faire ce genre de chose mais j'aurais souhaité avoir votre avis.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Cela est il réellement utile ?

    Salut,

    Je ne sais pas si c'est réellement utile, par contre tu n'as pas de crainte de "voler" des places, même si tu es admissible, puisque de toute façon tu vas démissionner au final, donc rendre ta place à quelqu'un d'autre

    Plusieurs élèves font ça pour Centrale Paris ou les Mines, y allant pour s'entraîner à l'X ou à l'ENS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    thepasboss

    Re : Cela est il réellement utile ?

    ok merci beaucoup

    Bon ben dans le doute, je vais surement essayer, ça me forcera à réviser le programme de cette année... youpi lol

  4. #4
    invite578a92be

    Re : Cela est il réellement utile ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Plusieurs élèves font ça pour Centrale Paris ou les Mines, y allant pour s'entraîner à l'X ou à l'ENS
    Oui enfin ça leur sert quand même de parachute au final

    En tout cas tu peux y aller sans crainte mais si tu sais que tu n'iras pas je sais pas si ça va vraiment servir parce que tu n'as pas la pression et le stress qui vont avec les concours puisque là ça compte pour du beurre. Tu seras pas dans les mêmes conditions et si tu comptes vraiment réviser sérieusement il faudra que tu prennes du temps sur tes heures de boulot normales donc je sais pas si c'est très efficace.
    Nous aussi nos profs nous déconseillaient de le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51c9e6f8

    Re : Cela est il réellement utile ?

    Bonjour,
    Qaund j'etais en sup je l'ai dait. D'un cote je n'ai pas beaucoup revisé (parce que ca comptait pas, justement), mais une fois dans le concours je l'ai fait serieusement. Et en fait c'est surtout l'oral qui m'a "entrainée" car en math j'ai eu un prof desagreable et l'affreuse sensation d'etre prise pour une idiote, ce qui peut arriver au vrai concours et qu'il faut savoir gérer. Je te le conseille donc pour l'aspect pratique, pas pour les revisions.

Discussions similaires

  1. Ce composé est-il réellement optiquement actif ?
    Par invite5206ae49 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2019, 13h34
  2. Avoir un portable en école d'ingé (ici ECE) est-ce réellement utile ?
    Par invitea24cdee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 21h09
  3. Est ce réellement irrésoluble?
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2006, 20h21