Celà est il réellement utile ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Celà est il réellement utile ?



  1. #1
    thepasboss

    Celà est il réellement utile ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de classe prépa en MPSI et j'aurais aimé savoir si, étant donné que je n'ai pas particulièrement envie d'intégrer les petites mines, c'était une bonne idée de tenter le concours, histoire d'avoir un entrainement et une réelle confrontation à un concours et à tous ses effets secondaires (diaréé ou pire...).
    Est se que cela ne serait pas un peu "se moquer" de ceux qui veulent réellement l'avoir, et au pire pourait leur voler des places si je devais être admissible (on sais jamais) ?
    De plus cela est-il vraiment utile ? Mon prof de maths nous a déconseillé de faire ce genre de chose mais j'aurais souhaité avoir votre avis.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Cela est il réellement utile ?

    Salut,

    Je ne sais pas si c'est réellement utile, par contre tu n'as pas de crainte de "voler" des places, même si tu es admissible, puisque de toute façon tu vas démissionner au final, donc rendre ta place à quelqu'un d'autre

    Plusieurs élèves font ça pour Centrale Paris ou les Mines, y allant pour s'entraîner à l'X ou à l'ENS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    thepasboss

    Re : Cela est il réellement utile ?

    ok merci beaucoup

    Bon ben dans le doute, je vais surement essayer, ça me forcera à réviser le programme de cette année... youpi lol

  4. #4
    invite578a92be

    Re : Cela est il réellement utile ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Plusieurs élèves font ça pour Centrale Paris ou les Mines, y allant pour s'entraîner à l'X ou à l'ENS
    Oui enfin ça leur sert quand même de parachute au final