renseigenement sur fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseigenement sur fac de médecine



  1. #1
    invite1f67cda1

    renseigenement sur fac de médecine


    ------

    bonjour je suis en terminale s et je voudrais faire des etudes de medecine par la suite!seulement je nai pas de bonnes notes car je nai aucune motivation et je voulais savoir si cetait quand mm possible de reussir sachant que pour medecine je suis VRAIMENT motivé vu que je veux faire sa depusi toujours... et je me dis que si je tombe sur des matieres qui me plaisent peut etre que je me mettrais serieusement au travail...si vous pouviez me raconter vos expériences! merci d'avance.

    -----

  2. #2
    GeantVetr

    Re : renseigenement sur fac de médecine...svp!

    Bonjour alexandra

    Je ne suis pas en Médecine, mais j'ai fait Pharmacie, et la difficulté de la première année est comparable

    Je trouve que ta question est un peu surprenante, car tu te contredis !

    Si tu veux réellement faire médecine, il n'y a pas 36 manières : tu dois t'en donner les moyens en travaillant à fond. Et si tu veux un avant-goût du travail COLOSSAL qui t'attend (et je pèse mes mots) pourquoi ne pas commencer à te motiver et à travailler comme une forcenée pour réussir au mieux ta terminale ? Ainsi, le passage en première année de médecine te sera moins douloureux

    Le concours nécessite un énorme investissement de soi-même, d'autant plus qu'en première année de faculté on se sent plus libres de nos activités et on n'est plus du tout encadré comme au lycée : un cocktail qui augmente les chances... d'échouer

    Loin de moi l'envie de te peindre un tableau noir des études de médecine : le jeu en vaut la chandelle !