Je suis actuellement en MPSI, et j'aimerai rentrer à Epita l'année prochaine, en InfoSpé. (les détails de mon choix importent peu, merci)
Quelqu'un saurait comment se passent les épreuves d'entrée?

Sur leur site, ils distinguent deux cas :
Après Bac+1, en Info Spé
Étudiants ayant validé une année de Maths Sup ou une année d'étude universitaire (DEUG) scientifique.

Admission parallèle en Info-spé
Les élèves issus de Math Sup, ainsi que certains élèves ayant validé une première année de DEUG, sont directement admissibles en seconde année de classe préparatoire intégrée et doivent également passer les épreuves de sélection.
Quelle est la différence?

On voit aussi qu'apparemment les épreuves seraient du même style qu'après le bac (QCM + oraux).
Les épreuves doivent sûrement être plus dures quand même?

Et comment se passe l'oral d'informatique? Sachant que j'ai pris option SI, par choix "forcé" disons (n'étant pas très bonne, je préférais pouvoir entrer dans un autre lycée en spé si mon lycée actuel me virait) : donc pas fait de Caml, juste un peu de Maple...

Et les autres oraux?
- En maths, peut-on être interrogé sur tout le programme alors qu'on est très en retard en algèbre, et que l'analyse n'est pas très bien maîtrisée non plus? (méthodes assez "spéciales" de mon prof)
- En anglais, l'oral ressemble-t-il aux colles? (résumé et commentaire d'un texte)
- Et enfin l'oral de motivation, quels genres de questions sont abordées?

Merci à ceux qui pourront répondre à mon pavé


(PS : les trolls ne m'intéressent pas...)