CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions



  1. #31
    labostyle

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions


    ------

    Citation Envoyé par Spleks Voir le message
    Youhou ! Il y a quelqu'un ? Il faut aterrir labostyle.

    Même si on peut être prof avec un statut précaire en France, la grande majorité des autres sont fonctionnaires et ont donc un poste à vie.

    Peut-être que tu ne comprends pas bien que ces postes supprimés sont des places en moins aux différents concours et non des titulaires que l'on remercie.
    ca fait tres long temps que j'ai les pieds sur terre. Arrivez a bac +5 et dire que le capes me fait peur c que le ga a du avoir c année grace au rattrapage (2eme session). si tu veux on en reparlera quand tu auras un poste a vie comme tu l'as si briamant dit mais dans un patelin avec une 100 habitantsmeme


    #### De la modération s'il te plaît

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/04/2007 à 22h03.

  2. #32
    invite5378d9e2

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Je crois que TU t'es cassé tout seul ...

  3. #33
    labostyle

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    tu sais seul les personnes qui se sentent atteint vont répliquer betement. C ce que tu fais en reprenant mais propre terme #######...
    Dernière modification par benjy_star ; 15/04/2007 à 21h59. Motif: Insultes

  4. #34
    iccoc

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    bonjour,
    labostyle je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'étais l'iufm, on y prépare le concour: capes... l'obtenir signifie obtenir un poste dans l'éducation nationale!
    et la diminution du nombre de poste signifie une diminution du nombre de personnes qui ont le concour!!
    le concour c'est un peu comme un entretien d'embauche, une fois que tu là, tu es prof et tu as un boulot!!
    de plus tu devrais faire attention a ta facon d'écrire, tu es parfois dur à comprendre.

  5. #35
    labostyle

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    iccoc je suis d'accord avec ton explication mais la plupart des personnes préparent le capes , l'agreg.. dans une fac et pas à l'iufm mais vous n'avez pas un poste dans la ville ou vous le souhaitez . Toi comprendre ce que moi dire car moi pas parlez bien francais. lol dure a comprendre lorsque je casse

  6. #36
    invite19431173

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    labostyle : de deux choses l'une : soit tu reconnais que tu ne connais rien à ce que tu racontes et dans ce cas la tu te tais, sois tu contines à être piteusement de mauvaise foi, mais dans ce cas, sans insulte et avec des preuves sur ce que tu avances.

    Encore un faux pas et c'est la prémodération, c'est un dernier avertisement.

    Pour la modération.

  7. #37
    invite19431173

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Pour ceux que cette discussion intéresse, ne pas tenir compte de ce que dit labostyle qui est complètement faux.

  8. #38
    Gwyddon

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Il serait intéressant de voir aussi que le CAPES et l'agreg sont des concours, donc difficiles... Enfin bref labostyle ne connaît strictement rien au recrutement des enseignants, comme d'hab..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    labostyle

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    si c si facile que sa qu'atendez vous pour le passer

  10. #40
    invite19431173

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    si c si facile que sa qu'atendez vous pour le passer
    Petit rigolo va ! Gwyddon est agrégé !!

    Et de toute façon, quel intérêt de passer un concours si on ne se destine pas à l'enseignement ?

    Bref, je pense que cette discussions creuse a assez duré et je propose qu'on repasse au sujet initial.

  11. #41
    invitee103d6bc

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Je reprend le sujet initial pour faire remarquer, comme il est bien stipulé dans tous les rapports de Jury, que :

    "toute auto-évaluation à la fin d'une épreuve est vaine et que tout "jugement" (ou plutot opinion...) porté par tel ou tel observateur exterieur au jury qui ne possède donc pas une vue globale des prestations est naturellement infondé, tronqué ou inadaptée, et ne porte donc aucun sens"

    Donc pour les candidats, inutile donc de trop se prendre la tête...ou d'aller regarder les corrigés proposés ici ou là, ils donnent certes une bonne idée des résultats escomptés mais (pour la plupart) aucunement de la qualité de rédaction attendue ou de la rigueur de présentation!

  12. #42
    invitebfba5092

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Bonjour à tous,

    ma question s'adresse aux peronnes qui ont suivi les cours de capes ou agreg à la fac, j'aimerai savoir combien d'heures par semaine vous aviez de cours, tp ou autres ... Et si l'étudiant est obligé d'assiter a tous ces cours dans le sens si une personne suit une double formation est ce que du point de vue administratif cela pose problème.

    Mais question peuvent paraitre stupide mais je ne connais pas grand chose a ce type de concours donc autant demander a des personnes qui sont confrontés a ce concours que de rester avec des points d'interrogation.

    Merci pour vos futurs réponses
    Dernière modification par Gwyddon ; 16/04/2007 à 16h29. Motif: correction

  13. #43
    inviteb668e6c0

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    D'après vous, les résultats tomberont-ils avant la date du 11 juin 2007 ?
    le 3ème capes est déjà tombé aisi que caer capes ( pphysique chime)

  14. #44
    invite2eb62041

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    salut à tous;

    j ai passé le capes externe de Physique Chimie, cette année, et je peux vous dire que 5 heures pour tout faire, c'est "tendu' du slip...


    non admissible pour ma part

    j'aurais sa peau.................(du Capes)

    voilà le corrigé de l' épreuve de physique
    par contre si vous trouver le corrigé de l épreuve de Chimie, je serais partant (je crois que je serais pas le seul
    merci
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invitedfae769c

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Je tiens à t'encourager gto37, le CAPES on peut avoir sa peau, j'ai bien réussi à l'avoir sans avoir touché au moteur asynchrone ou à la retrosynthèse.

    J'ai pour ma part fait une préparation à l'IUFM et je pense que c'est quasi-obligatoire pour avoir le CAPES, je l'avais passé l'an dernier comme ça pour voir, je m'étais fait sécher à l'oral (1 sur le tranfo et 2 en EOD).

    Je ne sais pas si beaucoup de profs comme celui de l'Université d'Avignon font des corrigés de CAPES, je ne suis pas sûr que ça se trouve facilement un corrigé de chimie. Ce m'etonnerai que parmi mes profs en tout cas, y'en ai un qui sache faire le sujet de chimie en entier mais tu peux peut etre essayer de contacter les différentes préparations au CAPES.

  16. #46
    invitea07c982b

    Re : CAPES externe de physique chimie, session 2007, vos impressions

    Est ce que quelqu'un a le corrigé de la partie chimie du capes externe 2007?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CAPES externe de mathématiques 2007
    Par invite3e9932bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h32
  2. impressions tp physique chimie
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/06/2005, 15h06