Concours veto
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours veto



  1. #1
    invitebf8e9ae2

    Question Concours veto


    ------

    Bonjour!



    Je suis en TS, je me suis pré-inscrite en prépa BCPST mais j'envisage de tenter le concours véto en belgique sans grande conviction...juste pour voir!

    En me renseignant sur ce concours j'ai vu qu'on ne pouvais pas s'inscrire si on avais déjà échoué 2 fois au concours véto même dans les autres pays...

    Donc j'aurais voulu savoir si pour le concours véto en France c'est pareil. Si on ne peut passer le concours en France qu'un nombre limite de fois(je parle du concours par la prépa : je crois que c'est le A). Car je ne veux pas que tenter ma chance en Belgique me pénalise pour le concours en France.

    Enfin si quelqu'un a déjà passé le concours véto en Belgique j'aurais bien voulu savoir comment ça se passe.

    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    invite2a46cb7f

    Re : Concours veto

    salut
    j'ai passé le concours véto en france, et tu peut le passer que 2 fois que ce soit en france ou belgique.
    donc ça veut dire que si t'as déjà fait deux fois en france et que tu l'as pas... et bah faut changer d'orientation.
    jespère avoir répondu à ta question, hésite pas si t'en as d'autre!

  3. #3
    invitebf8e9ae2

    Unhappy Re : Concours veto

    Citation Envoyé par marie49 Voir le message
    tu peut le passer que 2 fois que ce soit en france ou belgique.
    olala!! C'est horrible!!
    Ben là sur le coup j'suis un peu degu'... Deux fois c'est pas beaucoup... Surtout que je comptais tenter ma chance en Belgique en fin d'année... Bon ben tanpis pour moi... Merci pour ta réponse...

    Et sinon toi tu l'as réussi le concours véto? La première fois? T'es allée en prépa? T'as beaucoup travaillé? lol beaucoup de questions je sais!
    Et tu connais des gens qui en fin de terminale ont passé le concours en Belgique?
    Voilà je crois que c'est fini .
    ça serais gentil que tu réponde à mes questions...
    Et merci encore pour ta réponse!

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Concours veto

    Salut,
    Maintenant qu'il y a tirage au sort des Français qui souhaitent rentrer en école vétérinaire en Belgique, il faudrait savoir comme fonctionne ce compteur.
    Mais les Belges sont envahis de Français qui pensent que c'est plus simple de passer par là que par la filière française. Alors maintenant ils tirent au sort, ça se comprend.

    En France, le concours offre 372 places via le concours A (cf les FAQs de la partie Orientation après le bac).
    Même si le système n'a pas de prépa intégrée et semble discrimant entre la phase d'entrée en prépa et le concours à l'issue des deux ans, il faut savoir qu'en Belgique, l'"écrémage" se réalise à l'issue de la première année (un peu comme nos facs de médecine). Alors si l'entrée en Belgique peut paraître simple (pour les Français, c'est surtout la géographie belge qui pose soucis ainsi que la chance), y rester est bien plus dur qu'en France.
    Ce qu'il faut savoir c'est que désormais la formation à la française passe à 7 ans. En Belgique (sauf si mes infos sont fausses) c'est 6 ans. Et tout le monde est considéré comme Bac+5.
    Les deux diplômes permettent d'exercer dans tous les pays de la communauté européenne.

    Mais franchement, une fois que tu es dans une prépa, je trouve très dommage de partir en Belgique alors que tu viens de franchir une difficulté (je ne sais pas quand se passe le concours d'entrée maintenant mais en sup, un gars admis en prépa a passé le concours et est parti là bas après 3 semaines). Oui la prépa demande du travail mais c'est pas parce que tu iras en Belgique que ça sera plus facile.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 01h54
  2. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02