CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours



  1. #1
    nonobrandon

    Lightbulb CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours


    ------

    Bonjour,

    Souvent les candidats au CAPES passent d'autres concours : CAPLP Maths Sciences, et Agrégation.

    J'aurais voulu savoir : si on est admis au 3 (il faut être très fort ... je suppose! ), voire à 2, comment peut-on pourvoir les 3 postes en même temps???

    Du moins si je ne suis pas encore très clair : si on accepte l'un d'entre eux (l'agreg forcément ), est-ce que les 2 autres obtenus sont des postes "perdus" pour d'autres candidats aux 2 autres concours??? Vu qu'il n'existe plus de liste complémentaire...

    En fait en gros comment çà marche???

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    iccoc

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    bonjour,
    pour ce qui des concours agreg capes, les résultats de l'agreg sont donnés avant ceux du capes, tu peux dans ce cas appeler pour dire que tu rennonces au capes, car en effet comme il n'y a pas de liste complémentaire au capes, si tu n'y rennonces pas, ce sera un poste de perdu et donc un autre candidat qui n'aura pas le capes!!

  3. #3
    invitee103d6bc

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    Oui mais dans le cas ou tu passes les oraux du CAPES avant ceux de l'agreg, tu ne peux pas faire ça...non?

  4. #4
    invite5378d9e2

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    Citation Envoyé par spijeoles Voir le message
    Oui mais dans le cas ou tu passes les oraux du CAPES avant ceux de l'agreg, tu ne peux pas faire ça...non?

    Certes, mais les résultats d'admission à l'agrégation tombent en général avant ceux du CAPES. Il suffit de démissioner du CAPES quand on vient d'être admis à l'agrégation (ou autre concours).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee103d6bc

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    OK, je croyais que renoncer voulait dire ne pas aller aux oraux, et que si on y allait on était nécessairement classé

  7. #6
    invite5378d9e2

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    Citation Envoyé par spijeoles Voir le message
    OK, je croyais que renoncer voulait dire ne pas aller aux oraux, et que si on y allait on était nécessairement classé
    Tu as en partie raison : on a oublié de parler de ceux qui sont admissibles et qui ne vont pas aux oraux. Je ne sais pas si ils sont légion en physique-chimie, ils n'en ont pas parlé dans les rapports de jury (d'ailleurs ils abusent avec celui de l'année dernière qui n'est toujours pas en ligne).

    Par contre j'ai lu qu'ils étaient assez nombreux en maths, surtout parmi les meilleurs de l'écrit (logique : en général ce sont des gens qui sont quasi-sûrs d'avoir l'agreg). Extrapolation possible pour notre CAPES ? De toute façon, ne calculons pas, attendons patiemment les résultats

  8. #7
    nonobrandon

    Re : CAPES Agreg physique chimie - Réussite à plusieurs concours

    Certes, il faut patienter tranquillement

    mais il est toujours bon de savoir ce qui peut se passer...

    Au passage, il est vrai que le jury 2006 abuse de ne pas avoir encore fait publier le rapport en ligne (d'ailleurs les statistiques qui y figurent sont minimalistes par rapport au rapport de jury de maths...)

    Merci à tous pour ces précisions.

Discussions similaires

  1. Capes+Agreg de Physique après école d'ingé, c'est possible ?
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2008, 17h51
  2. CAPES - AGREG physique chimie - Renseignements
    Par invitef2147476 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 08h49