vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007



  1. #1
    invite54b35211

    vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007


    ------

    Bonjours à tous

    L'épreuve des CCP c'est achevé hier alors je lance un nouveau sujet pour que l'on puisse partager nos impression sur les épreuves, histoire de se rassurer.

    L'avis d'un PSI :

    MATHS1 :Faisable en 4H, j'ai perdu un peu de temps au dénombrement lol sinon les 3/4 même plus c'était largement faisable

    MATHS2 : Je l'ai trouvé beaucoup plus dure que MATHS1 et j'ai pas eu le temps de toucher à la partie 4

    PHYSIQUE1 : Il était long mais pas dur

    PHYSIQUE2 : J'ai trouvé la partie physique intéressante

    SI : Je l'ai trouvé long est assez chiant surtout quand il fallait calculer une fonction de transfert avec 3 sommateurs

    Voilà j'attend vos avis avec impatience

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/04/2007 à 21h01. Motif: orthographe bon sang !!

  2. #2
    erff

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    Salut, je suis moi même en psi. J'ai eu à peu près les mêmes impressions que toi.

    Maths 1 et Physique 2 : Franchement nickel (j'ai presque tout fait )...La physique c'était presque du cours, la progression dans le pb était vraiment de difficulté croissante. La longueur était raisonnable

    Maths 2 : partie I preque non traitée pour ma part car je suis hyper nul en calcul de déterminant. Mais le reste ça allait mais je pense ne pas avoir été assez rigoureux.

    Physique 1 : trop long, il doit me manquer 10 questions que je n'ai pas abordé faute de temps. Sinon c'est vrai que c'était pas trop dur.

    SI : long, les questions avc les sadt étaient ambigües...Vu que la SI c'est pas mon fort...on verra : mais je pense n'avoir pas trop foiré la partie méca et cinématique graphique (enfin du moins les métodes c'est ok).

    Sinon j'ai été inspiré en Français et anglais (chose très rare).
    Voilà, bon courage à toutes et à tous.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    L'avis d'un MP :

    Maths 1 et Maths 2 : intéressants (surtout Maths 2 - vive l'algèbre ) et faisables (j'ai presque fini les deux sujets).

    Physique 1 : j'ai beaucoup aimé la partie Méca et moins la thermo. Mais faisable là aussi.

    Physique 2 : que du cours... et de sup en plus pour l'optique, du coup moyen

    Quelles épreuves on avait en commun avec les PSI ?

    (pour comparer : maths 1 : analyse, théorèmes séries, séries/intégrales ; maths 2 : algèbre bilinéaire (produit scalaire etc...) ; physique 1 : thermo + mécanique (oscillations d'un téléphérique) ; physique 2 : optique de sup + condensateurs )


    Romain

  4. #4
    invite54b35211

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    en PSI on avait :
    MATHS1: suite série et dénombrement (un peu)
    MATHS2:ça tournait autour des matrice de GRAM, déterminant,..
    PHYSIQUE1: onde et optique de sup
    PHYSIQUE2: onde sonore méca fluide un peu d'éléc


    Faites un effort sur la conjugaison bon sang, c'est pénible de voir des gens incapables de conjuguer des verbes du premier groupe !

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/04/2007 à 21h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    Bon, on n'a pas eu du tout les mêmes choses alors (à part l'optique de sup )

    Bon courage pour la suite

  7. #6
    inviteb7b9afd3

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    salu a tous moi je suis en PC
    je ne m'attendais pas du tout à cela

    les deux épreuves de maths étaient abordable
    par contre la premiére épreuve de physique c'était horrible
    la deuxiéme épreuve de physique l'optique physique était bien mais lélectronique thermique horrible toute une partie sur un chapitre qu'on a fait en td s'était vache de leur part
    la premiére épreuve de chimie pouvais allé et la deuxiéme étais trés bien j'ai presque tout fait je n'ai pas vu de difficultés
    les langues y'a rien a dire
    j'espéres que des pc vont donner leur impressions

  8. #7
    Scorp

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    Effectivement, pour les PSI, CCP n'était pas très dur, ce qui ne m'a pas empéché de le raté, vu la difficulté. En ce qui me concerne, et d'après ce que j'ai entendu le jour des épreuves, voila mon avis...

    Math1 : assez facile et pas très long. Surement la mieux réussi des épreuves de CCP pour beaucoup de monde.

    Math2 : La partie 1 sur le déterminant a été baclée par de nombreux candidats apparement. La partie 2 et 3 étaient sans difficulté, mais il fallait prendre son temps je pense. Pour la partie 4, je n'ai eu le temps que d'aborder les 4 ou 5 premières questions. Beaucoup de personnes n'ont pas eu le temps de vraiment l'aborder ayant perdu du temps sur la partie 1

    Phys1 : D'après ce que tout le monde dit, ce n'était pas dur. Pourtant je ne l'ai pas trouvé facile. J'obtient des réponses bizar, genre une capacité négative en argth(). Pourtant, j'ai essayé d'être le plus rigoureux possible. Il me restais énormément de questions à faire. Bref, épreuve apparement raté pour moi vu qu'il semble que beaucoup ont réussi cette épreuve !

    Phys2 : simple mais long, que ce soit en physique ou en chimie. Pour moi, une erreur sur la conservation de la masse (dérivée totale au lieu de partielle, inadmissible pour un 5/2 !) va surement me plomber l'épreuve, snif.

    Anglais et Francais : des épreuves sympatiques cette année. On avait du temps et les sujets étaient correcte.

    SI : une épreuve avec beaucoup de Sup et des asservissement pas trop compliqué.

    Au final, il y avait vraiment de quoi faire un bon concours pour quelqu'un qui connait son cours, rigoureux etc... J'ai un peu peur que mes erreurs en physique me côutent assez cher. Bref, on verra les résultats...

    Bye et bon courage pour Centrale

  9. #8
    erff

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    Moi j'écris tellement mal que mes "d ronds" ressemblent aux "d"...
    enfin c'est plutôt l'inverse. lol
    Sinon pr la physique 1 quand je dis avoir réussi, il me manque pas mal de questions !!! car le sujet était vraiment long et chiant...
    Sinon, il est clair que pour maths II la bonne stratégie était de faire la partie I en dernier (sauf les quelques questions sur les determinants 1x1, 2x2)...Car la partie 4 était assez simple et bcp de ceux ma classe ne l'ont pas abordée car ils ont trop galérer sur la 1...

  10. #9
    invite54b35211

    Re : vOTRE AVIS SUR LES CCP 2007

    On sent vraiment la différence quand on passe du concours ccp au centrale, cette premiére journée fut très éprouvante lol

Discussions similaires

  1. Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?
    Par Pym-s dans le forum Discussions libres
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2019, 22h39
  2. Votre avis sur le travail de Pope et al. 2007
    Par invite78d2ef62 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 18h12
  3. Votre avis sur les Meade ETX Pe
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2007, 10h24
  4. Dnnez Votre Avis Sur Sujet Tipe 2006/2007
    Par invite8763d9a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2006, 19h07