Si tu penses que le bac est indispensable pour continuer ta carrière, pour bosser ou avoir un meilleur job, fonce ! surtout si tu as le temps. Le bac L présente moins de matières, c'est donc ça de moins en temps.
Si tu penses que tu as "perdu la main" , il va falloir t'y remettre le plus vite possible, même si tu penses le passer plus tard, tu as tout à y gagner en commençant à le préparer dès maintenant.
De plus, le niveau du bac baissant chaque année, (et c'est regrettable), tu devrait pouvoir y prétendre si tu travailles suffisamment.
Ne pense pas être le dernier des nuls surtout, pour te rassurer:
http://urv.aurelien.free.fr/humour/p...les_du_bac.php affigeant n'est-ce pas, à ce demander si elles n'ont pas été inventées...
Tu peux aussi réfléchir au bac ES, mais dans ce cas, il y aura de la SES et les Maths qui feront la différence, les coefficients des matières sont differents et ils faut voir si tu pense pouvoir y arriver.
Pour le bac S, je pense que ca serait difficile par correspondance étant donné la présence de la physique et de la SVT, en plus il y a des Travaux Pratiques de ces matières au BAC.
Le tout est donc de savoir si le bac est important et si c'est le cas, je pense qu'il est d'avis, et ca m'étonnerais qu'on me contredise, que le baccalauréat est nécessaire de nos jours, pas vital, mais de plus en plus demandé, alors qu'il est de plus en plus "abordable" (je ne parle pas du maintien des 85% par classe d'âge sinon je vais m'énervé, je suis de l'avis de Laforge alors c'est mal parti

)
Donne donc ton avi