Partiels DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partiels DUT Informatique



  1. #1
    tinmar10

    Partiels DUT Informatique


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis en DUT Informatique 1ère année et je cherche des sujets de partiels, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé....
    Alors si quelqu'un est en 2ème année ou a fait un DUT et qui sait ou je pourrais en trouver, ça serait sympa de me l'indiquer...

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Partiels DUT Informatique

    Salut !
    Tu devrais t'adresser à l'asso étudiante de te fac (si y'en a une) ou prendre contacte avec les anciens de ta filière parce que les programmes (et donc les partiels) sont différents d'un IUT à l'autre et je dirais même plus d'un prof à l'autre donc les annales d'un autre IUT ne te serviront pas à grand chose...

  3. #3
    GLaG

    Re : Partiels DUT Informatique

    Il y a bien pour chaque DUT un programme national, comme pour les licences ou les classes prépas. Mais ce programme concerne "seulement" le contenu de l'enseignement : deux enseignants ne présentent jamais les choses de la même façon, et il n'y a pas (comme le bac ou les concours des classes prépas) d'épreuves communes qui forceraient l'uniformisation.

    Pour répondre à la question posée, c'est plutôt au sein du département qu'il faut chercher ces annales ; dans mon département (pas Informatique) nous mettons à la disposition des étudiants toutes les épreuves de l'année précédente.

  4. #4
    tinmar10

    Re : Partiels DUT Informatique

    Bonsoir tout le monde...

    J'ai déjà les partiels des deux dernières années de mon IUT, mais j'aimerais en avoir d'autre pour m'entrainer encore et encore car je souhaite vraiment finir dans les meilleurs de mon IUT pour espèrer entrer dans une école d'ingénieur.

    Donc je redemande si quelqu'un possède des partiels d'IUT Informatique 1ere année... Je sais que les profs n'enseignent pas la même chose d'iut en iut, et c'est d'ailleurs une bonne chose si je peux découvrir d'autres choses....

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dut informatique
    Par invite189627e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 01h49
  2. DUT Informatique
    Par invite00345fc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 21h10
  3. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  4. dut informatique ou médecine??
    Par invite9626b9ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 09h30
  5. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55