concours ens 3eme année biochimie genie bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

concours ens 3eme année biochimie genie bio



  1. #1
    invite9d4d0fc0

    Exclamation concours ens 3eme année biochimie genie bio


    ------

    coucou
    je suis étudiante en M1 de microbio apres 3 ans de licence en biochimie physiologie
    je souhaite passer le concours pour rentrer en 3eme année d'ens en biochimie génie bio pour préparer l'agregation de biochimie génie bio
    quelqu'un aurait il des infos pour moi ( programme à traiter, annales ou rapport de jury, ou tout autres trucs )
    merci

    ps: j ai vu qu'il existait aussi une possibilité de rentrer en 4eme année sur dossier est ce que c'est interressant pour moi vous penser???

    -----

  2. #2
    fxmulder

    Re : concours ens 3eme année biochimie genie bio

    Salut,

    J'ai passé le concours il y a deux ans, c'était plus un défi entre potes, et pour ma part, je n'avais pas révisé... Mal m'en a pris, au concours, l'épreuve était super large (de mémoire, le traffic intracellulaire ie transport des prots au noyau, à golgi, au reticulum, l'endosome, exocytose...) et le mec a côté de moi avait fait 8 feuilles recto-verso aggrémentées de superbes shémas... Donc à mon avis, si tu souhaite décrocher le concours, il faut bétonner TOUS les cours de bio par coeur et avoir dans la tête des shémas que tu pourras ressortir à la demande. Le concours est en fait un moyen de voir si tu peux écrire un cours en quelques heures.

    Il y a aussi une partie "phylo" avec une explication de texte...

    Pour le reste, il me semble qu'avec un dossier correct, tu peux passer le concours. Je n'ai pas été pris au dela, donc je n'ai pas trop d'infos sur la deuxième partie, il me semble que c'est un TP.

    Bon courage !

  3. #3
    invite9d4d0fc0

    Re : concours ens 3eme année biochimie genie bio

    merci bcp des infos c'est toujours bon a prendre
    enfin je sais que ca va pas etre evident mais bon au moins je n 'aurais pas de regrets à l 'avoir tenté meme si je l ai pas

  4. #4
    invite9d4d0fc0

    Re : concours ens 3eme année biochimie genie bio

    et est ce que quelqu'un aurait une idée du taux de réussite et d'autres infos svp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA 3eme année.
    Par invitea0b286be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 21h47
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. insa admission 3ème année
    Par invite6600f4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 13h18