Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA 3eme année.

1. Real_Kaz

Thumbs up INSA 3eme année.

Bonjour/Bonsoir a toutes et a toutes.

Je suis en MIAS 2eme année (Lyon1) et j'ai posé ma candidature pour entrer en troisieme année d'INSA. Je voulais just savoir s'il y a des gens qui sont passés par ce chemin là. et pour ceux qui ont été admis (bravo! ) , pouriez vous me dire quelles etaient vos notes (moyennes) a la fac?

je vous merci en avance.

a+

• Publicité

2. meleze

Re : INSA 3eme année.

Je suis actuellement en 5eme année à l'insa et j'ai fait un cursus "normal" 5ans à l'insa avec prépa intégrée.
    Je peux donc pas trop te répondre mais tu peux poser ta question sur le forum de l'insa, tu auras certainement plus de réponse qu'ici :
    Inside

3. Real_Kaz

Merci, je vais y faire un tour...

Apparament je fais partie de rare parsonnes de Mias a poser leur candidature... est ce une bonne nouvelle ou mauvaise????

aller... merci again

4. Scree

Moi aussi j'aurais été interessé par de tels renseignements.
    J'ai vu que l'on pouvait entrer à l'INSA apres deux ans à la fac. Mais je voudrais savoir si ces gens admis sont quelques exceptions où si on a vraiment nos chances d'entrer.

5. evariste_galois

Citation Envoyé par Scree
    Moi aussi j'aurais été interessé par de tels renseignements.
    J'ai vu que l'on pouvait entrer à l'INSA apres deux ans à la fac. Mais je voudrais savoir si ces gens admis sont quelques exceptions où si on a vraiment nos chances d'entrer.
    Il n'y a pas beaucoup d'élèves venants de facs qui sont admis, cependant, ils sont peu nombreux à se présenter, et j'ai déjà vu un élève plus que moyen être admis en département informatique, alors qu'il devait être 15ième de ma promotion de fac! Ce qui a joué en sa faveur, ce sont les recommandations de ses professeurs. Donc, 15 de moyenne + excellentes recommandations = de bonnes chances d'être admis (je carricature un peu là ) .
    "Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne seront plus des gares."

• Publicité

6. duffy56

Bonjour,
    je suis en magistère matériaux + L3 physique chimie des matériaux à rennes 1. J'ai postulé pour l'insa rennes et toulouse en GCU.
    Je viens de recevoir ma feuille de scolarité et impossible de la remplir :
    - les appréciations des profs et les matières principales à remplir correspondent t'elles à la licence 2 ou la licence 3.
    - comment fait-on si on n'a pas les memes matières principales d'une année sur l'autres?
    Fin c'est la galère, en licence on n'a pas d'appréciations des profs à chaque trimestre et jme vois mal aller voir mes profs de l'année dernière pour demander une appréciations alors qu'ils ne me connaissent meme pas.
    Merci de votre aide

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Tp : potentiometrie (licence chimie 3eme annee)
    Par sebas62 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 02h48
  2. Spé 3eme année ensbana
    Par tafil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 20h21
  3. insa admission 3ème année
    Par chiotte dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 13h18
  4. domaine d'etudes d'ingenieur en 3ème année ?
    Par Crono_post dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 29/01/2006, 19h07
  5. de dut geii a 3eme année insa===>prérequis de maths?je cherche des lumières...
    Par loicounet dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 06/09/2005, 09h40

Les tags pour cette discussion