Petites mines
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petites mines



  1. #1
    invite6eb2d143

    Petites mines


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, je suis en prépa PCSI et je me vois mal faire deux ans comme ça... Je suis donc intéressé par les petites mines. J'ai la chance d'habiter à Nancy et donc d'être tout prêt d'une école des mines. Pourtant j'aimerai savoir si à Nancy il y a aussi les petites mines, car d'après tout ce que j'ai pu lire les petites mines sont uniquement à Nantes, Douai etc...
    Je voudrais donc savoir s'il y a des petites mines à Nancy ? Si on peut réintégrer par la suite les mines "normales" comme celle de Nancy ? Et enfin quel métier d'ingénieur peut-on faire en sortant des petites mines, est-ce qu'il y aura beaucoup de différence au niveau prestige, paie, choix des métiers etc... comparé aux autres écoles d'ingénieur prenant après deux ans de prépa ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4096c3c2

    Re : Petites mines

    Citation Envoyé par emixam_54 Voir le message
    Bonsoir,

    Voilà, je suis en prépa PCSI et je me vois mal faire deux ans comme ça... Je suis donc intéressé par les petites mines. J'ai la chance d'habiter à Nancy et donc d'être tout prêt d'une école des mines. Pourtant j'aimerai savoir si à Nancy il y a aussi les petites mines, car d'après tout ce que j'ai pu lire les petites mines sont uniquement à Nantes, Douai etc...
    Je voudrais donc savoir s'il y a des petites mines à Nancy ? Si on peut réintégrer par la suite les mines "normales" comme celle de Nancy ? Et enfin quel métier d'ingénieur peut-on faire en sortant des petites mines, est-ce qu'il y aura beaucoup de différence au niveau prestige, paie, choix des métiers etc... comparé aux autres écoles d'ingénieur prenant après deux ans de prépa ?

    Merci d'avance.
    Tout d'abord, les seules petites mines qui puissent exister en france sont au nombre de 4: Douai- Alès- Albi et Nantes. Donc il n'existe pas de petites mines à Nancy. En revanche il y existe une grande école d'ingénieur à Nancy et qui est si tu veux elle fait partie des "grandes mines", et pour cela il va falloir absolument passer par une spé afin de pouvoir l'intégrer.
    Concernant les petites mines, elles offrent plusieurs options et le prestige vient justement en fonction de l'option choisie.
    Il me semble qu'elles offrent toutes des diplomes d'ingénieur généraliste. Ce dont je suis sur c'est Douai ( supposée être la meilleure des quatres).
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes question et s'il y a d'autres n'hésite pas à en reposer.
    Très cordialement,
    Pilote747.

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Les Petites Mines
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 21h21
  3. oral petites mines
    Par invite842a1ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 10h34
  4. ccp ou petites mines
    Par invitefbc1362a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2006, 09h37