Petites mines
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petites mines



  1. #1
    invite6eb2d143

    Petites mines


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, je suis en prépa PCSI et je me vois mal faire deux ans comme ça... Je suis donc intéressé par les petites mines. J'ai la chance d'habiter à Nancy et donc d'être tout prêt d'une école des mines. Pourtant j'aimerai savoir si à Nancy il y a aussi les petites mines, car d'après tout ce que j'ai pu lire les petites mines sont uniquement à Nantes, Douai etc...
    Je voudrais donc savoir s'il y a des petites mines à Nancy ? Si on peut réintégrer par la suite les mines "normales" comme celle de Nancy ? Et enfin quel métier d'ingénieur peut-on faire en sortant des petites mines, est-ce qu'il y aura beaucoup de différence au niveau prestige, paie, choix des métiers etc... comparé aux autres écoles d'ingénieur prenant après deux ans de prépa ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4096c3c2

    Re : Petites mines

    Citation Envoyé par emixam_54 Voir le message
    Bonsoir,

    Voilà, je suis en prépa PCSI et je me vois mal faire deux ans comme ça... Je suis donc intéressé par les petites mines. J'ai la chance d'habiter à Nancy et donc d'être tout prêt d'une école des mines. Pourtant j'aimerai savoir si à Nancy il y a aussi les petites mines, car d'après tout ce que j'ai pu lire les petites mines sont uniquement à Nantes, Douai etc...
    Je voudrais donc savoir s'il y a des petites mines à Nancy ? Si on peut réintégrer par la suite les mines "normales" comme celle de Nancy ? Et enfin quel métier d'ingénieur peut-on faire en sortant des petites mines, est-ce qu'il y aura beaucoup de différence au niveau prestige, paie, choix des métiers etc... comparé aux autres écoles d'ingénieur prenant après deux ans de prépa ?

    Merci d'avance.