pour intégrer centrale,on fait comment??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pour intégrer centrale,on fait comment??



  1. #1
    invitec29ab53d

    pour intégrer centrale,on fait comment??


    ------

    bonsoir ou bonjour,

    je suis élève en mp en 5/2 et j'aimerais m'adresser à toutes celles ou tous ceux qui ont eu le bonheur d'intégrer une école centrale. à ceux là j'aimerais leur demander quels sont les bons conseils à suivre pour ésperer intégrer une de ces écoles. je sais par exemple qu'il faut absolument maitriser les courbes polaires et cartésiennes pour les écrits car ça tombe souvent... pourriez vous me donner d'autres informations de ce type s'il vous plait?me faire part de vos expériences ou de quoi que ce soit qui puisse m'enrichir un peu plus pour ce concour qui approche maintenant....à pas de géant.

    merci et au revoir

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : pour intégrer centrale,on fait comment??

    Citation Envoyé par didi65 Voir le message
    e sais par exemple qu'il faut absolument maitriser les courbes polaires et cartésiennes pour les écrits car ça tombe souvent... pourriez vous me donner d'autres informations de ce type s'il vous plait?me faire part de vos expériences ou de quoi que ce soit qui puisse m'enrichir un peu plus pour ce concour qui approche maintenant....à pas de géant.

    merci et au revoir
    Hello,

    Je n'ai pas intégré centrale, mais je fus admis à Centrale Paris (et bien classé) en MP, je ne me souviens pas particulièrement que je maîtrisais les courbes polaires et cartésiennes parfaitement et ça n'était jamais tombé à l'écrit (c'est plus un truc d'oral ça...)

    Les conseils que je peux te donner : ne pas trop stresser, bien connaître son cours et surtout l'analyse (tout ce qui est développements limités, intégrales, etc...), moins l'algèbre générale qui ne tombe que très rarement ; en physique avoir une bonne maîtrise de l'électromagnétisme/optique ainsi que de la mécanique générale (les solides ça tombe pas trop non plus).

    Bref avoir confiance en toi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec29ab53d

    Re : pour intégrer centrale,on fait comment??

    joli palmarès...

    merci pour tes conseils,ils vont me permettre de mieux m'orienter dans mon travail.
    à bientot

  4. #4
    Golinel

    Re : pour intégrer centrale,on fait comment??

    Bonjour,


    Vu ton premier post je me permet de ta faire partager mon vécu de ces concours. J'étais en PC ca complétera un peu ce que t'as répondu Gwyddon.

    - Effectivement la géométrie (pas seulement des courbes, mais bien de la géométrie) tombe quelque fois ne serait-ce que partiellement dans une épreuve de maths et quand c'est en début d'épreuve ca sape un peu le moral pour la suite. Mais il faut surtout pas se laisser abattre et poursuivre. Je ne me souviens plus ce que c'était en détail mais j'avais eu une premiere partie de géométrie dans l'espace...dur dur.

    - Pour la physique (et chimie) à l'écrit, disons que l'esprit centrale c'est vraiment de faire des épreuves trèèèèèès longues (15 ou 16 pages !), parfois très proches du cours, assez calculatoires. Bref, si tu connais bien ton cours et que tu es habile dans les calculs, je dirais qu'il suffit de se laisser guider par le sujet pour en traiter les 3/4 à l'écrit, ce qui est énorme.

    - Pour les oraux, sur trois épreuves (maths 1, phys 1 et chimie) j'avais eu à me servir de l'outil informatique (dont Maple), c'était pas si terrible même si ca peut dérouter.
    D'une façon générale, les oraux demandent plus de réflexion personelle (il faut bien à un moment quand même ).

    J'espère que ca t'aidera bon courage,




    PMC
    o<

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec29ab53d

    Re : pour intégrer centrale,on fait comment??

    merci pour ta réponse golinel,

    tes informations me sont trés précieuses car elles me permettent de mieux me guider dans mon travail et de m'orienter pour mettre toutes les chances de mon coté.je ne pensais pas qu'en physique les epreuves pouvait etre proche du cour,tant mieux je sais au moins ce que je dois bosser en priorité,niveau calcul je vais m'intrainer un peu plus...

    merci et au revoir

Discussions similaires

  1. Comment fait on pour récupérer des dossiers effacés ?
    Par invite250e4e16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h03
  2. comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?
    Par inviteabd69bbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 21h21
  3. comment fait-on pour importer des clips ???
    Par inviteb7aee803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 19h59