Brevet en candidat libre (important)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brevet en candidat libre (important)



  1. #1
    invite01b26842

    Brevet en candidat libre (important)


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il etait possible de repasser le brevet en candidat libre mais si nous l'avons deja obtenu il y a queques temps ou non ...

    De plus il existe trois type de brevet maintenant il me semble , ayant le plus commum (le brevet des college), puis-je passer celui technilogique ? ou le professionelle ?

    Merci de m'eclaircir rpidement car les date de fin d'inscription approche (en milieu de semaine )
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Brevet enrcandidat libre (important)

    Coucou,
    Humm, en théorie il est tout à fait possible de repasser un examen auquel on a déjà été reçu, je pense à un certain nombre d'élèves de lycée qui ont passé deux bacs le plus souvent dans des séries différentes (bac L et S par exemple).
    Cependant, ta question éveille ma curiosité : quel est l'objectif de ta démarche ? Quel sera l'intérêt d'obtenir un examen que tu as déjà ? une mention pour une bourse ? une condition d'entrée dans une école ou section BEP particulière ?
    D'autre part, certaines épreuves sont différentes en série professionnelle ou en plus par rapport à la série générale, je pense à la V.S.P (Vie Socio Professionnelle par exemple)

    Tu as déjà obtenu le brevet des collèges en série générale ce qui est déjà très bien. Donc j'aimerai que tu m'éclaires sur ta motivation.

Discussions similaires

  1. repasser bac candidat libre
    Par invite46bfd525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 13h17
  2. Licence en candidat libre
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 22h21