-
11/02/2008 - 23h58 fonky66
Comment devenir jury de concours
Bonjour a tous , j'aimerais savoir comment fait on pour devenir jury d'un concours d'ecole d'ingé ou encore du capes ou de l'agrégation.
Merci
-
Poursuivez votre recherche
-
12/02/2008 - 07h27 Gwyddon
Re : Comment devenir jury de concours
Bonsoir,
Il faut déjà être prof et/ou enseignant chercheur gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
12/02/2008 - 09h03 Tyto -
12/02/2008 - 17h47 fonky66
merci de vos reponses, je suis agrégé et en thèse donc d'aprés ce que vous me dites il y aurait moyen ; mais a qui je m'adresse et quels sont les démarches
merci
-
12/02/2008 - 17h54 Gwyddon
 Envoyé par fonky66 merci de vos reponses, je suis agrégé et en thèse donc d'aprés ce que vous me dites il y aurait moyen ; Pas vraiment :
_ tu n'es pas en poste dans l'éducation nationale (même si tu as ton agrég)
_ tu n'es qu'en thèse donc tu n'as pas de poste de chercheur
Donc il te faudrait attendre un certain temps, tu ne remplis aucune condition pour l'instant qui te puisse permettre d'être membre de jury, d'autant plus que même si tu remplissais ces conditions, tu serais bien trop inexpérimenté pour ça puisque tu serais un prof débutant ou jeune chercheur 
Ceci dit
mais a qui je m'adresse et quels sont les démarches
merci
Essaye de contacter directement les membres d'anciens jurys pour leur poser des questions, je ne vois pas pourquoi ils ne répondraient pas à tes questions
Dernière modification par benjy_star ; 12/02/2008 à 18h50.
gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
13/02/2008 - 10h43 fonky66
merci mister moderateur j'ai un plus d'idée sur la question mais je ne vois pas du tout ce que l'expérience (expérience de quoi ?) vient faire la dedans tu confonds surement avec reseau
-
13/02/2008 - 10h45 Gwyddon
 Envoyé par fonky66 merci mister moderateur j'ai un plus d'idée sur la question mais je ne vois pas du tout ce que l'expérience (expérience de quoi ?) vient faire la dedans tu confonds surement avec reseau Euh non non je ne confonds pas avec réseau. Un petit jeune n'a pas la capacité d'être jury de concours alors qu'il vient à peine de finir ses études...
Je parle d'expérience en terme "expérience professionnelle" : un débutant ne se voit pas propulsé membre d'un jury sauf cas exceptionnel.
13/02/2008 - 12h05 Tyto
D'accord avec Gwyddon.
Tout d'abord les "jeunes" membres de jury sont extrêmement rares. Tu es agrégé donc puise dans tes souvenirs... la moyenne d'âge du jury que tu as croisé devait être plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine si je ne m'abuse...
Et ensuite (difficile de généraliser car je ne baigne pas dans le "milieu") mais les jeunes membre de jury que je connais sont des chercheurs qui ont déjà une certaine expérience dans la formation des enseignants ou qui ont travaillé sur les programmes du secondaire, etc.
Voilà, je pense qu'il faut d'abord que tu t'illustres un peu dans ces domaines avant de t'attaquer aux jurys de concours (capes / agreg en tout cas).
Dernière modification par Tyto ; 13/02/2008 à 12h08.
-
13/02/2008 - 16h14 fonky66
oki merci a vous deux ! peut etre colleur en classe prepa est plus accessible a l'heure actuelle pour arrondir ses fins de mois
-
17/02/2008 - 23h39 Xocs
ça dépend de ton rang à l'agreg, de tes relations locales ... (pour les kholles)
-
18/02/2008 - 00h55 Gwyddon
 Envoyé par Xocs ça dépend de ton rang à l'agreg, de tes relations locales ... (pour les kholles) De tes relations locales et de ton CV plutôt... Il n'est pas nécessaire d'être agrégé pour être colleur, même si ça aide. La preuve, je ne suis pas agrégé et l'an prochain je serai colleur gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
18/02/2008 - 17h38 Xocs
 Envoyé par Gwyddon De tes relations locales et de ton CV plutôt... Il n'est pas nécessaire d'être agrégé pour être colleur, même si ça aide. La preuve, je ne suis pas agrégé et l'an prochain je serai colleur  Oui. En effet, ce n'est pas une obligation. En tout cas comme tu le dis, il faut un bon CV (ce qui peut passer par une bonne place à l'agreg ou autre chose )
Cela dit, je croyais que la rémunération des kholles dépendaient du corps (certifié/agrégé). Je dois me tromper. Ca se base sur quel "indice" pour toi ?
-
18/02/2008 - 17h41 Gwyddon
 Envoyé par Xocs Cela dit, je croyais que la rémunération des kholles dépendaient du corps (certifié/agrégé). Je dois me tromper. Ca se base sur quel "indice" pour toi ? Bah je ne sais pas encore, c'était un contact plutôt informel 
Mais j'ai un de mes amis actuellement en thèse d'info qui fait des colles Maple à Lakanal ; il perçoit dans les 45 euros de l'heure (et évidemment il n'a pas d'agrég, puisque ça n'existe pas en info)
19/02/2008 - 22h02 Xocs
Okay d'accord 
Merci pour la précision ^^
-
20/02/2008 - 00h07 LUIGI49
Mais,plus précisément,Gwyddon,pourrais-tu nous indiquer quelles sont les conditions pour pouvoir être colleur?,
un diplôme d'ingénieur,ça suffit?
sinon peut aussi passer l'agreg,ms on la perd au bout de quelques années si on enseigne pas, alors comment faisons-nous pour rester colleur dans ce cas?
Merci
| | |