Concours GEIPI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Concours GEIPI



  1. #1
    Stevou

    Concours GEIPI


    ------

    Bonjour!

    Alors voilà, je vais passé le concours GEIPI mais j'ai encore besoin de quelques renseignements pour m'exercer :

    - La partie physique-chimie contient peu de chimie d'après ce que j'ai pût voir, mais vous pensez que la chimie peut prendre jusqu'à quelle proportions dans la partie physique? (je précise, je suis bien meilleur en physique qu'en chimie)

    - Pour les mathématiques comme pour la physique-chimie, le concours porte-t-il sur la totalité du programme? Je m'en doute, mais je veux être sûr (parce que ça m'étonnerais que le 7 mai, toutes les classes soient au même niveau dans les programmes, et qu'ils aient tous été fait exactement dans le même ordre).

    Cela veut donc inclure le fait qu'il faut que je travaille ce qui ne sera pas fait avant le 7mai, il faudra que je demande à mes professeurs de math et de physique quels sont les chapitre qui ne seront pas faits ou terminés avant cette date selon eux...

    Merci!

    EDIT : où puis-je travailler ma culture général pour le concours? Il y a ici, je sais, mais il y a beaucoup trop d'informations^^ (quelle commentaire )

    -----
    Dernière modification par Stevou ; 10/03/2008 à 18h55.
    Embrace your dreams.

  2. #2
    invited236a61c

    Re : Concours GEIPI

    slt
    tout d'abord le concours GEIPI est un... concours.
    Etonnant !!! Donc par définition, tu ne fera pas tout. De plus, ces concours sont conçus pour que tout le monde trouve son compte, ils savent bien que tout le monte n'a pas fini le programme (quoi qu'en mai on ne devrait pas en être loin) Donc ne te fais pas de bille, commence par ce sur quoi tu est à l'aise et de toute façon tu ne finira pas (à la vu du sujet des anales tu en seras même très loin...).

  3. #3
    Stevou

    Re : Concours GEIPI

    Oui mais je veux mettre toutes les chances de mon côté (pour rentrer à l'ISAT) donc bon, je veux être au point...
    Embrace your dreams.

  4. #4
    invite4a1f48b0

    Re : Concours GEIPI

    moi aussi je passe ce concours le 7 mai à villeneuve d'ascq tu le passe où toi?moi aussi j'ai beaucoup de questions au sujet du concours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a1f48b0

    Re : Concours GEIPI

    oh pas de réponse

  7. #6
    cocquelicot

    Re : Concours GEIPI

    [B] Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, et je me suis inscrite tout comme vous pour passer ce concours, cependant, avec 3 ans de décallage... cela implique que vous avez eu vos résultat pour le concours depuis le temps, même vos résultat pour le bac. J'aurais donc quelques questions à vous poser. L'avez vous réussi? et ... fallait-il vraiment être une "tête" pour réussir à intégrer ces écoles par la suite?
    Je prépare actuellement mon entrée dans une école Polytech dans l'agronomie.
    c'est vrai que j'ai un peu peur de ne pas réussir mon concours, ni mon entretiens.
    j'aimerais donc quelques renseignements.
    Merci beaucoup.

  8. #7
    LeoLG

    Re : Concours GEIPI

    Bonjour, j'ai une question a propos de l'épreuve écrite! On voit sur les annales du concours les cases pour répondre aux questions ont une taille relativement restreinte. Je voudrais savoir si il est attendu un minimum de détails dans la reponse ou si la réponse elle meme suffit.
    Merci

  9. #8
    kwik

    Talking Enit ou prépa ?

    Bonjour , je suis élève en terminale scientifique
    et pour mon orientation , étant donné mon niveau assez moyen ,environ 11 de moyenne je me demandais s'il était préférable de faire une petite prépa ou d'aller à l'eni de tarbes !
    Merci d'avance pour tout vos renseignements.

  10. #9
    dududule

    Re : Enit ou prépa ?

    Bonjour, je fais une terminale S à la rentrée et je vais passer les concours Geipi polytech, puissance 11 et avenir. Je cherche une prépa en ligne pour faire des annales ou une prépa sur bordeaux pour préparer les concours pendant les vacances et j'ai rien trouvé. Help !

  11. #10
    Cat65

    Re : Concours GEIPI

    Bonjour Kwik
    Je suis admise à l'ENIT que je ne connais pas et j'ai du mal à trouver des renseignements autres que ceux donnés sur le site de l'école .. As tu finalement intégré l'ENIT, peux tu m'en dire un peu plus : le niveau, la scolarité, l'ambiance, .. Je suis preneuse de toutes les infos que toi ou d'autres pourront me donner pour prendre ma décision post bac. Merci bcp pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Geipi
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2013, 11h49
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04