Tests d'admission ISIPCA - Page 12
Page 12 sur 89 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #331
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    ah, 10 pages, quand même lol!!!
    Taille de la police 12?????
    Merci en tout cas pour ces précisions...même si le fait que tu aies trouvé ça abordable ne me rassure pas vraiment, vu que l'objectif n'est pas de réussir tout court mais de réussir mieux que les autres...

    -----

  2. #332
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    aucun document toléré....est-ce qu'ils nous les fournissent, au moins, si besoin?
    je pense notamment, aux déplacements chimiques en RMN ou autres tables IR

  3. #333
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    autre question :

    pour l'épreuve olactive, j'ai du mal à différencier "anis" et "fenouil"...quelqu'un aurait-il la clé??
    merci!!

  4. #334
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    en effet...
    bon, ben stratégie opposée mais on verra bien.
    par contre pour ce qui est IR et tout le barda, personne n'a jamais répondu quand la question a été posée, mais j'espère que les tables sont fournies.
    pour IR il n'y a pas de tables je crois. il faut connaitre juste les principaux composé genre les alcools les aromatiques tu vois a peu pres ?

  5. #335
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Karpkoi Voir le message
    autre question :

    pour l'épreuve olactive, j'ai du mal à différencier "anis" et "fenouil"...quelqu'un aurait-il la clé??
    merci!!
    aux JPo on ma dit que si on te donnai citron et que tu disai orange c t pas trop grave pq t dans la mm famille d'odeur donc ta p-e pas tous les points mais c'est pas complètement faux donc je pense que ca doit etre pareil pour anis et fenouil. et si ca peut te rassurer je n'arrive pas non plu a les différencier

  6. #336
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    d'accord, il me semblait bien...saut que l'anis c'est une graîne et le fenouil une plante alors qu'orange et citron sont tous deux des agrumes.
    mais vu que je ne suis pas la seule à ne pas sentir la différence ça devrait aller.
    ceci dit, si quelqu'un FAIT la différence, je serai ravie d'apprendre laquelle.
    merci!

  7. #337
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    vous n'aurez pas ca à votre niveau! Vous aurez certainement une fleur, un fruit, une épice ou une aromate ou encore un bois. Nous on a eu la lavande, la menthe, le thym et l'ananas. Tous les ans ya une fleur et un fruit donc ya de grandes chances que vous en ayez aussi. mais si vous tombez sur une odeur anisée mettez anis pcq fenouil c'est trop compliqué et à mon avis vous n'aurez pas ca.
    En fruit vous pouvez avoir la fraise, la pomme, la poire, la pêche, la framboise.
    Fleurs: rose, jasmin, ylang, lavande, muguet...
    Epices: cannelle, clou de girofle, noix de muscade, cumin, poivre...
    Aromates: thym, menthe, anis, basilic...
    Boisés: cèdre, pin, eucalyptus, santal...
    Ce sera des choses assez basiques

  8. #338
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ça me rassure parce qu'avec ce que vous mettiez les filles je commençais sérieusement à avoir un gros doute sur mes capacités !!! je stresse je stresse c'est parti !!!!!!!!!!!!

  9. #339
    invitefca54659

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ______________________________
    SPECIALE DEDICASSE A H.

    encouragements pour les révisions^^

    ______________________________








    [ A. ]

  10. #340
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et sinon...après la chimie et l'olfaction, voici la culture G lol!!!

    J'ai vu dans les pages précédents ce qui était tombé l'an passé, et je voulais savoir s'ils demandaient aussi d'avoir des connaissances en packaging, en nom des patrons des marques...

  11. #341
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tout d'abord, gros bisous à ma Missjul (nous sommes dans la même classe) et surtout toujours aussi adorable, tu as été bien plus assidue que moi sur ce forum.
    Je viens un peu prendre la relève (et montrer que les cosmétiques sont les plus sympas, lol)
    @Karpkoi: Oui,, il faut des connaissances en packaging: j'ai le souvenir qu'il nous avait posé une question sur le symbole du PAO (période après ouverture) et oui, il faut également connaitre le nom des patrons des marques (enfin juste des grands de cosmétiques !!!!)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais en sorte d'y répondre.
    Bon courage à toutes et à tous pour les révisions.

  12. #342
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    wouaah je pars une semaine en vacances et je retrouve 3 pages de plus sur le forum !!
    Le concours arrive...plus que 4 jours ! Comment vous vous sentez? Moi je crois que je vais être à fond dans la culture G pour la fin de la semaine car la chimie je pense avoir fait le tour (enfin j'espère !!) et l'olfaction il y a encore des odeurs qui rentrent pas mais bon...
    Courage tout le monde, on arrive au bout !!

  13. #343
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben moi niveau olfaction je pense que c'est bon, mais c'est toujours pareil, quand je m'entraîne, je sais quels échantillons j'ai donc ça sera pas la même le jour j. Chimie j'ai quasiment fini, y me reste la cinétique et re-re-revoir la thermo parce que ça a du mal a rentrer lol et culture g j'ai vu ça petit à petit au cours du semestre donc je relirai certains trucs le dernier jour mais je me sens pas trop prête. Mais je sais pas si un jour je me sentirais prête donc bon hihi

  14. #344
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Voilà pour l'olfaction c'est exactement comme toi, je sais les odeurs que j'ai devant moi donc ça facilite les choses ! En plus je n'ai pas non plus un olfactorium complet, par exemple les fruits je n'ai presque que des agrumes, les fleurs j'en ai 3 je crois...
    La culture G je suis bien avancé mais je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire un bourrage de crâne cette semaine !

  15. #345
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    oui c'est clair que si on tombe sur des senteurs qu'on a pas ça va nous perturber mais bon les fruits il y a quand même moyen. C'est les bois qui me posent le plus de problème moi.
    Et pareil, bourrage de crâne. Même si j'en saurais pas plus comme ça, j'aurai au moins bonne conscience lol

  16. #346
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je commence à plus dormir très beaucoup à cause du stress...malgré ma cure de magnésium

    Sinon au niveau de la chimie, je vais revoir l'orga, voir la cinétique et la thermo.
    Pour l'olfaction pas grand chose à faire si ce n'est mettre le nez sur mes parfums...
    La culture G ça devrait aller, lire mes fiches avant de m'endormir est tout ce qui me reste faire.

    D'accord avec Margery : on n'est jamais assez prêts.
    Youplala, t'es candidate en cosmétiques?

  17. #347
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est pour cosmétique moi aussi.
    C'est pareil pour moi j'arrête pas de cogiter !! J'ai hâte d'être à vendredi vers 17h lol

  18. #348
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    déjà, je donnerais tout pour savoir combien on est à passer l'épreuve en cosmétiques!!!

  19. #349
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est clair !! Je pense que ça doit être en gros comme l'année dernière donc environ 80...

  20. #350
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    tout?? attend je vais te trouver ça alors lol

  21. #351
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'espère même moins.
    L'an passé le concours était payant donc du moment que tu payais tu allais au concours et basta.
    Cette année c'est gratuit, donc dans mes fantasmes les plus fous, ce que j'ai lu sur ma convocation "votre dossier a bien été retenu par le comité de sélection" veut dire que cette année on sera moins.

    Ou alors vu que c'est gratuit y aura blindé de monde...!!!

  22. #352
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je me demande si il y a des gens qui y vont sans se préparer. Parce qu'avant de trouver ce forum je savais pas trop sur quoi ça portait. Donc y aura t'il des gens qui ne seront pas tombé la dessus??? telle est la question!

  23. #353
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et j'espère pour nous qu'ils sont le plus nombreux possible à pas être passés par là...

  24. #354
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je sais pas quoi penser au niveau du nombre de personne, est ce que le fait que le concours soit gratuit change vraiment quelque chose? J'en suis pas persuadée, même si j'espère que ta première hypothèse soit la bonne lol
    Après des gens qui y vont sans se préparer...franchement je sais pas trop, je pense qu'il doit y en avoir, comme il y a surement des gens qui se préparent mais pas tant que ça, après est ce que la majorité est à fond comme nous ? j'espère pas !!!

  25. #355
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Vous vous torturez l'esprit. Arrêtez!!! Ne vous stressez pas comme vous le faites, vous allez perdre tous vos moyens au moment des épreuves. Comme je vous l'ai déjà dis c'est plus que faisable, faut bien se concentrer et être rapide en chimie. Le plus dur sera de bien gérer votre temps. Pour l'olfaction, restez sur votre première impression, c'est souvent la bonne. Et ne faites pas comme moi, je regardais le monde qu'il y avait autour et je me disais que je ne l'aurais jamais, que je n'avais aucune chance, je comptais le nombre de personnes... Vous avez 1 chance sur 3 d'être prise, c'est énorme pour un concours!!!! Ne faites pas de bourrage de crâne les quelques jours qui restent, allez-y détendue (facile à dire je sais), ca se passera bp mieux dans ces conditions. Je vous souhaite bonne chance en tous cas.

  26. #356
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi je me torture pas trop, je pense juste que dans ces cas la on se pose trop de questions débiles. C'est peut-être un moyen de se rassurer je sais pas.

  27. #357
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    mariebanana j'ai une question. En thermo, c'est possible qu'il y ait des diagrammes de phases ou c'est pas du tout de ce style là? Je sais, ça change tout les ans mais histoire d'avoir une idée du type d'exercice quoi lol

  28. #358
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    et au fait, pour ce qui est des constantes (faraday, boltzman, R...), elles sont données avec le sujet j'ose espérer?

  29. #359
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour les diagrammes de phases c'est tout à fait possible. Je n'ai pas fais l'exo de thermo, pas le temps mais j'ai vu qu'il yavait des volumes molaires partiels à calculer. Mais qqun qui a fait l'isipca et a qui j'avais demandé des conseils m'a effectivement dit qu'il avait eu un diagramme de phase. Pour les constantes ce sera certainement donné et pour la rmn pas besoin des tables, vous arriverez à le faire sans. C'est vraiment du programme de chimie de L2 en fait.

  30. #360
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    d'accord c'est bon à savoir. Merci en tout cas de prendre du temps pour nous aider.

Page 12 sur 89 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52