Tests d'admission ISIPCA - Page 2
Page 2 sur 89 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #31
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    désolé je suis toujours assez négative comme ca si je rate je serai moins décue! Bien sur que j'ai passé le concours sinon je demanderai pas ça. C'est vrai qu'en fait on a de la chance pcq ya quand même 76 personnes qui ont été éliminées ce qui n'est pas rien! comme tu dis après c'est du 1 chance sur 2, ca passe ou ca casse! En fait ça va y a que 40 personnes qui vont partir. Dis toi aussi que dans le lot y aura des gens à côté de la plaque qui n'auront pas préparé. On m'a raconté que parfois ya des gens tellement stressés qu'ils n'arrivent pas à parler tellement ca les impressionnent! franchement je comprends pas qu'on puisse en arriver là, tu joues quand même ton avenir, je stresse beaucoup mais à ce point-là. Faut savoir se raisonner. Enfin révisez bien, bon courage à tous.

    -----

  2. #32
    invitebb7454d8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'est vria que c'est pas toujours super motivant c que tu dis mariebanana,chacun a ssa chance faut bien se preparer surtout le plus important c'est de pas rester tou con a une question, vaut mieux tjrs dire u petit qqch! par contre je pensai qd mm quil resterai moins de monde, ce qui m'embete c'est de pas savoir sur les 94 combien yen a pr chaque spé, les notes sont affichés mais je sais pas si c'est a la maison des exam ou on etait ou bien a l'isipca, mais ils doivent nous envoyer un courrirer au moins pr savoir ou est l'entretien et peut etre que ca aussi ca sera precisé! c'est vrai que c'est ptet bien d'arriver a l'entretien pr savoir ou se situer par rapport aux autres!! moi c'est cosmeto c'est le 22 mai you??
    bye ++

  3. #33
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    les entretiens c'est à versailles c'est pas à la maison des exams c'est marqué sur la lettre d'admission. Je vous dirais comment c'était pcq je passe le 20!

  4. #34
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    D'ailleurs pour celles qui sont jamais aller à l'ISIPCA prenez le transilien à la Défense, ne prenez surtout pas le RER C, prenez le A jusqu'à la Défense puis le train jusqu'à versailles rive droite après il reste 10 minutes de marche. Attention pcq si vous allez sur le site de la RATP il vous indique la gare de versailles rive gauche et c'est à 1/2 heure de marche, alors que quand tu regardes sur le plan tu te dis c'est à 3rue du RER mais 3rues interminables. moi je me suis bien fais avoir avec ca!

  5. #35
    invite201d5cf5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Vous pouvez avoir vos notes en téléphonant à l'isipca. Il faut demander à parler à Mme Polygone. Elle vous donnera vos notes ainsi que le classement.

    pour info pour l'oral il y a :

    23 personnes en aromes
    32 en parf
    39 en cosmetique

    Voila voila

  6. #36
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour l'info c'est sympa. Je pensais pas qu'il y avait autant de monde en cosméto!

  7. #37
    invitebb7454d8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    moi j'ai demandé cosmeto et ben jsuis bien deg que ce soit l'option ou il y a le plus de monde!! en plus si les 1er ont des uper super notes mm sils se plantent a l'oral ils vont qd mm etre pris autant dire ke c presq ds les 20 premiers kils vont choisir les 18... ca va po etre facile

  8. #38
    invite94ec186a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ca dépend comment se répartissent les moyennes du classement... Si tout le monde tourne autour de la même note, l'oral va bien départagé. Parcontre si c'est l'inverse ça rique d'être vite vu pour la sélection! Peut-être que si ils ont pris autant de monde en cosméto c'est justement car ils n'ont pas pu départager sur les tests écrits. Quelqu'un a été voir le classement?

  9. #39
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    On m'a dit qu'il y a toujours eu plus de candidats en cosméto que pour les autres options. C'est ce qui plait le plus et chaque année c'est comme ça. Tu sais, je ne pense pas que c'est une question de moyenne, je connais quelqu'un qui a eu 11 et qui a été pris. Ca dépend de ta personnalité, de ta motivation, si tu fais très bonne impression et qu'ils te veulent vrmt, ils vont te mettre une très bonne note genre un 18 pour que tu sois en haut du classement, mais si tu ne leur plait même si tu as eu une bonne moyenne à l'écrit, ils peuvent te mettre un zéro pour que tu t'en ailles. Je ne pense vrmt pas que le fait d'être dans les meilleurs fait que ta place est assurée.
    Par contre je ne sais où on peut consulter le classement, tu crois qu'il est affiché à la maison des examens?

  10. #40
    invite94ec186a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je crois que c'est affiché à l'ISIPCA...

  11. #41
    invite201d5cf5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Le classement n'est pas affiché, vous pouvez juste connaitre votre place au près de mme polygone.
    J'ai pas mal d'infos ceci dit sur les notes etc donc si quelqu un veut une info contacter moi par mp.
    Vous avez eu votre classement ?

  12. #42
    invite201d5cf5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors vous avez eu vos notes?

  13. #43
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi passé le concours pour l'option cosmétique, et je suis étonnée que vous disiez que ca n'était pas le thym parce que pour moi c'était le thym enfin c'était la même odeur que le thym dans mon kit 5ème sens. En même temps je n'ai eu que 12 en olfaction donc j'ai fait pas mal d'erreurs!

  14. #44
    invite201d5cf5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'était bien le thym, tes erreurs ne viennent pas de la!!

  15. #45
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Dis moi tu as quel kit 5e sens pcq moi je l'ai pas dans le mien? T'en a peut-être un autre? Tu as fais quoi comme formation?

  16. #46
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    désolé de répondre si tard mais il y en a qui ne sont pas en vacances lol!
    mon kit 5ème sens c'est initiation n°1 il me semble, je l'ai acheté l'an dernier.

  17. #47
    invite2436c3d3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour,
    Je suis en terminale STG et j'ai postulé au BTS Management Des Unités Commerciales à l'ISIPCA.
    J'ai été sélectionné par le comité de sélection pour passer les tests et un entretien de motivation.
    Concernant les tests d'admission quel genre de questions peuvent-ils me poser ?
    surtout concernant la cosmétique et la culture général car c'est assez vague.

  18. #48
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par thedidine53 Voir le message
    bonjour,
    Je suis en terminale STG et j'ai postulé au BTS Management Des Unités Commerciales à l'ISIPCA.
    J'ai été sélectionné par le comité de sélection pour passer les tests et un entretien de motivation.
    Concernant les tests d'admission quel genre de questions peuvent-ils me poser ?
    surtout concernant la cosmétique et la culture général car c'est assez vague.
    Je ne sais pas quelle genre de questions ils peuvent te poser concercant le BTS, mais pour le Master la culture générale, et je crois que ca a été dit plus haut d'ailleurs, c'est les réseaux de distribution des produits, les grandes groupes de cosmétiques, les égéries, les produits...
    En gros il faut s'y intéresser à ce milieu et connaître le maximum de choses possible, tu dis que c'est assez vague et c'est vrai mais justement il faut essayer de tout connaître!
    Bon maintenant je te rassure en terminale je ne connaissais pas le quart de ce que je sais maintenant donc je doute qu'ils en demandent autant que pour un Master!

  19. #49
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, à J -2 de mon entretien à l' ISIPCA il était peut être temps. Ma spécialité étant la cosmétique.
    Je vous avoue que j' angoisse assez et de ce fait, je souhaiterais recueillir les impressions de ceux qui ont passé cet entretien aujourd hui (c-a-d ceux dont la spécialité est parfumerie): à savoir le déroulement, le type de questions posés, etc.(plus il y a détails et mieux c'est ) En espérant que celui ci s'est bien déroulé pour vous.
    Voilà. A bon entendeur comme on dit.
    En tout cas, bon courage à toutes celles et tous ceux qui passeront également jeudi, sans oublier celles et ceux de vendredi.

  20. #50
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oups, je suis une vraie tête en l'air. C'est aujourd'hui qu'ont lieu les entretiens pour le master de parfumerie et non pas hier. Bonne chance !!!!

  21. #51
    invite04a52977

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou moi aussi je suis convoké pour la cosméto jeudi !! j espere que les futurs admis en parfumerie vont nous donner des tuyaux !!!!
    merci mille fois !
    biz

  22. #52
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes les filles qui ont passées la cosméto. Alors comment ca s'est passé pour vous?

  23. #53
    invitea9b79952

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour a tous je viens de découvrir le forum..!!
    Moi aussi j'ai passé les oraux aujourd'hui.. dans l'ensemble je trouve que c'à c'est plutot bien passé maintenent tout dependra des resultats des autres ....
    et vous??

  24. #54
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je l'ai passé mardi je sais pas trop, ils m'ont pas cassé mais bon ca ne veut rien dire.

  25. #55
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hi,

    J'ai également passé l'entretien aujourd'hui. Je n'ai pas eu de remarque désobligeante et j'ai su répondre à toutes leurs questions qui étaient d'ailleurs bien nombreuses. Je suis sortie de cet entretien en étant soulagée.
    Même si le plus dur a été fait, je pense que je fais passer le week end le plus long de mon existence.

  26. #56
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Attend vous vous avez de la chance moi ca j'ai deux jours en plus, et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai loupé!!!!

  27. #57
    invitee973a81c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je te comprends mariebanana parce que même si je n'ai passé l'entretien qu' aujourd'hui, je commence déjà à cojiter.
    Mais, je me suis organisée un week end bien chargé en esperant ainsi avoir l'esprit ailleurs.
    Essaye de te déstresser et surtt de rester sur ta première impression.

  28. #58
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'y crois pas je suis prise à l'Isipca!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente!!!! Et pour vous ca donné quoi?

  29. #59
    invitea9b79952

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bravo mariebanana !!!!
    moi aussi je suis dans la liste !! jsui tro contente mai c sur c la bonne liste pk ya plus de 18 personnes!! je croyai ils en prenaient 18?

  30. #60
    invitef175ba90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi aussi je suis dans la liste!

Page 2 sur 89 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52