Tests d'admission ISIPCA - Page 20
Page 20 sur 89 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #571
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    mais encore une fois, pour des questions de ce genre, les personnes les plus compétentes pour répondre sont les personnelles de l'ISIPCA et rien ne vaut un coup de fil...

    -----

  2. #572
    invited00153d8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    C'est possible d'accéder à la licence pro PAC (parfumerie, arômes, cosmétique) avec un BTS esthétique-cosmétique ?

  3. #573
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    encore une fois....site web isipca= réponse!!!!
    mais à priori, un BTS (et même pas en chimie), malgré le statut bac+2, n'octroie pas le niveau DEUG, requis pour une licence pro.
    par ailleurs, en licence, il y a des BTS qui nous ont rejoints mais tous étaient en L2...

  4. #574
    invited00153d8

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par youplala Voir le message
    encore une fois....site web isipca= réponse!!!!
    mais à priori, un BTS (et même pas en chimie), malgré le statut bac+2, n'octroie pas le niveau DEUG, requis pour une licence pro.
    par ailleurs, en licence, il y a des BTS qui nous ont rejoints mais tous étaient en L2...
    Je leur ai envoyé un mail, au pire je passerai un coup de fil..

    Sur un autre forum on m'a dit que aparament c'était possible, je ne peux pas faire un BTS chimie ou analyses bio vu que je sors d'un bac SMS...

  5. #575
    invitef0a7d9d2

    Smile Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous(tes),

    J'ai juste une petite question concernant le test d olfaction pour l'entrée en M1 à l'isipca, les essences que l'on nous fait sentir et que l'on doit reconnaitre, sont-elles pures ou bien diluées dans l'alcool?

    Je vous remercie,

    A bientôt!!

  6. #576
    inviteae18b53b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'est dilué dans l'alcool il suffit d'attendre quelques minutes avant de les sentir

  7. #577
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde (enfin, s'il y a quelqu'un ^^)
    je voulais savoir quand est ce qu'il valait mieux passer le toeic, sachant que je voudrais m'inscrire pour le concours du master cos...
    vaut il mieux que je le passe avant décembre ?
    merci d'avance !

  8. #578
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben ecoute dans la mesure ou le toeic n'est valable que deux ans.... tu seras obligée de le repasser à la fin du master donc te pose pas trop de question, passe le quand tu te sens prête. Moi je l'ai passé en octobre, et ça n'aurais pas changé grand chose si je l'avais passé en janvier.

    Bon courage pour tes préparations!

  9. #579
    invite6f07491e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ta réponse ^^
    je vais m'y mettre alors
    bonnes vacances !

  10. #580
    invite92e20f4f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    perso je l'est passé en décembre mais c juste pq il y avai une session d'organisée a ma fac, et puis faudra voir aussi avec les dates limites d'envoi d dossiers d'inscription pour avoir les résultats a temps

  11. #581
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours a tous ! ca fait deja plus d''un an que j'ai decouvert ce forum et ca bcp aider mais j'ai encore plein de question ? Voila j'ai fait une annee de pharma a la fac de toulouse et j'ai pas eu le concours et pour me reorienter en chimie j'ai le choix entre deux L1. les deux me conduirons a une L2 de chimie mon probleme et le suivant, laquelle dois je choisir pour avoir plus de chance d'integrer l'isipca?
    la premiere c la L1 de physique-chimie on m'a dit l'emploie du temp etait assez cool mais j'ai un peu peur de la physique (surtout pour les partielles c peur de pa assurer car c pa mon point fort ) ; la deuuxieme c la L1 CBPS ( Chimie Biologie Physique sante ) , c une nouvelle option dans ma fac qui remplace L1 chimie biologie , l'avantage pour moi c ke les matiere etudier sont exatement les meme kon pharma ce kii serait pour moi un avantage .
    Pour ceux sont a l'isipca on ceux qui vont l'integrer quel parcours avait suivi ?
    les incriptions sont pour la semaine prochaine !!! Si quelqu'un peut me repondre !
    Merci d'avance a tous !!

    merci d'avance

  12. #582
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je tente l'ISIPCA l'anné scolaire qui arrive là... et j'ai fait une L1 Biologie Chimie et Sciences de la Terre puis une L2 Chimie Chimie...
    Je pense que ta L1 a peu d'importance tant que tu fais de la chimie et que les deux te conduisent en L2 Chimie! Le mieux est surement de choisir la L1 dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise ^^
    Ou alors la L1 qui a des options qui se rapproche le plus de la cosmétique ou parfumerie. Moi je sais que j'ai vraiment pas un parcours classique, j'ai choisi toute mes années en fonction de se que j'aime et avec l'envie d'en apprendre un max en cosmétique et là je change même de fac pour faire ma L3...


    Pour résumer, à ta place, je choisirais la L1 CBPS et c'est ma dernier réponse Jean Pierre XD

    Courage pour la suite...

  13. #583
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci de ta reponse Mss´LiLi !
    je pense que je vait finalement opter pour la L1 CBPS , je viens de verifier de comparer les cour de ces 2 L1 appparent c casiment la meme chose reste a verifier si sa coincide avec la filere cosmetique mais dans tous les cas j'ai vu bcp de notion sont reprise en debut de L2 de chimie . Maintenant reste plus ka bosser !
    Bon courage pour ton admission a l'isipca cette annee...

  14. #584
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut a tous !
    Voila j'ai entendu dire egalement que pour une admission a l'isipca il tenait enormement compte des stage en entreprises hormis ceux demande par la fac ( je suis pose au minimun 2 ) mais le pb il est casi impossible de trouver des stage a bac+1 , sachant que les dossiers doivent etre envoyer des d le semestre 5, je ne vois comment faire ?
    Comment dois-je m'y prendre ? Ou dois-je chercher ?
    Si vous avez trouvez pouvez s.v.p me dire comment vous vous y etes pris ?
    merci d'avance !

  15. #585
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut,
    Personnelement j'avais un stage a faire (demandé par la fac) cette année, et j'ai trouvé dans un labo de cosmétique pendant 4mois... piston j'avoue!
    J'ai longtemps cherché (sans piston), mais il tient casiment de l'impossible de trouver un stage:
    -a moins de bac +3
    -dans une entreprise de cosmétique
    - de duré inférieur à 4 mois
    -en dehor de ceux demandés par la fac

    A ce niveau tu n'es pas rentable pour eux puisque tu ne peux ni leur donner sufisament de temps pour te former, que tu n'as pas assez de compétences, et qu'il y a énormement de demandes... :s
    Donc a moins que tu sois très chanceuse... ça va étre dure! Mais regarde sur le site de la Cosmetique Valley, il y a des demande de stages et toutes les adresses des entreprises, inscrit toi sur cosmetique en ligne.fr (qui propose pas mal de stage aussi), demande dans ton entourage si personne de connait des gens dans se milieu, sur la gazette du labo aussi il y a des demandes de stages dans le genre, envois des CV a des entreprises de cosmétiques (tu peux trouver pleins d'adresses dur le net)...

    Quand à se que tu as entendu... pour moi l'ISIPCA tient compte des stages en entreprise en rapport avec la cosmétique ou la parfumerie, peu importe qu'il soit demandé par la fac ou non?! Y aurait-il un ISIPCAien qui peu comfirmer?

    Il est déjà assez difficile dans trouver quand c'est demandé par la fac... alors en dehor XD omg...

  16. #586
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    lol j'ai été prise et je n'ai fais qu'un stage en L3 au sein des labos de ma fac. il y en a même qui n'ont pas fait de stage en L3 et qui ont été pris. Ce n'est pas un critère éliminatoire. Ne vous fixez pas la dessus. C'est sur que c'est mieux. Mais même dans la recherche de labos c'est pas décisif. Moi j'ai trouvé assez vite (1 mois) alors que j'ai moins d'expérience que beaucoup.

    Bon courage à vous

  17. #587
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    magery, merci ca me rassure mais j'aimerais comme savoir s'il faisable de postuler lorsqu'on a bac+1 ?
    Mss'LiLi : j'espere avoir ta chance !
    en tous merci a tous pour vos reponse car lorsqu'on demande au conseilere d'orientation j'ai jaimais tres claair......

  18. #588
    invited6b0d26e

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Postuler à l'isipca ou à un stage? Et tu veux faire quelle formation à l'isipca? Master, licence pro bts??

  19. #589
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Slt !
    Je voudrais postuler pour le master pro cosmetique ......

  20. #590
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Trouver un stage à bac +1, honnêtement à moins d'avoir un TRES bon piston, ça me parait super compliqué...
    A bac +2 c'est pas infaisable par contre de trouver quelque chose en cosmétique, mais bon c'est toujours pareil, avec un piston ça facilite les choses...
    Moi perso je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire...ceci dit j'ai fait des stages dans des laboratoires universitaires, ne sous estime pas ce genre de stage qui t'apporte également beaucoup !
    De toute façon l'isipca sait très bien comme il est difficile de trouver un stage en industrie cosmétique, par contre ils savent également comme c'est facile d'en trouver un à la fac...donc pense y !!

  21. #591
    invite496d0324

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tous vos temoignage me rassure mais j'aurais tout de meme une derniere question pour youplala : comment tu t'y es pris pour demande ce stage a quelle periode de l'annee ( debut janvier ...?) ? Es ke (encore une fois ) lol t'as pu en faire a Bac+1?
    Comment savoir si sa se raproche de ce kon a envie de faire plus tard a savoir travail dans les cosmetiques ?
    merci d'avance

  22. #592
    inviteeeffb578

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bah pour trouver le stage à la fac, va voir tes profs tout simplement, ceux que tu aimes bien, dont la matière te plais. Tu peux faire de la synthèse organique, c'est peut être ce qui est le plus adapté a un niveau bac +1 et qui s'éloigne le moins de la cosméto.
    Normalement ça devrait pas être trop compliqué, va voir tes profs, demande leur un stage soit motivée et ils te prendront surement avec eux !

  23. #593
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour à tous,
    Je suis en 3e année de licence de chimie à Angers et j'aimerais postuler au concours d'entrée au master de cosmétiques à l'isipca!!J'ai appris que en licence de chimie à versailles, il y avait un module qui préparait justement à ce concours.J'aimerai si possible trouver quelqu'un qui aurait justement effectué ce module pour avoir quelques cours et mieux pouvoir me préparer au concours!!!Ce serait super gentil!!!sinon j'aimerai savoir quel master de cosmétique est réputé (autre que l'isipca) en France???

  24. #594
    invitec3b18a24

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut !
    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai beaucoup galéré pour trouver des infos sur les test d'admission à l'Isipca de versailles ... Alors je voulais savoir si parmis vous il y avait quelqun qui pourrait m'éguillé sur le test mais pour la formation d'Animateur formateur conseiller en beauté qui est accessible avec un BAC + 2 ... Je sais bien que vous avez toute postuler pour des Master mais bon je me dis que peut-être ... Merci d'avance !!

  25. #595
    invite036f2e45

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour a toutes!

    je suis moi aussi passionnée par les cosmétiques! et je souhaite intégrer le master pro ipca cosmetologie l'année prochaine!
    j'ai donc fais une licence chimie, et pour ma 3éme année, a partir de septembre je vais a l'université de versailles pour me rapprocher, et suivre le module Chimie des composés odorants et aromatiques!
    est ce que certaines ont aussi changé de fac pour faire leur licence ? ça vous a aidé?
    celles qui sont prises, n'hésiter pas a venir nous parler de vos cours et expériences!!!!

  26. #596
    invite3265ab7d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hey moi aussi je fais ma 3éme année à Versailles à partir de septembre XD
    Dis, moi j'ai une question pour toi. J'ai eu des souci d'inscription, qui font que je ferais officiellement mon inscription que début septembre.
    Comment ça se passe si tu l'as déjà fais? Tu as déjà choisi tes options lors de l'inscription?

  27. #597
    invitee70b5ef5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut!

    Je passe en 2ème année de master pro cosmétique (enfin j'espere on a pas encore eu les résultats mdr), et moi aussi j'ai fait comme toi je suis allée à Versailles pour la L3. J'ai fait ma L1 et L2 à Paris VI puis j'ai rejoint la fac de versailles en L3 pour suivre l'UE composés odorants et aromatiques. Et franchement je trouve que ça m'a bien aidé. Les cours en amphi te prépare à la culture G du concours et les TD te préparent à la chimie. Et puis tu suis plus en direct toute l'actualité par rapport au concours et tu peux poser des questions au reponsable du master qui donne des cours en L3 (cinétique). Donc ça présente pas mal d'avantages, tu as fait un bon choix!

    Citation Envoyé par chouchou8871 Voir le message
    bonjour a toutes!

    je suis moi aussi passionnée par les cosmétiques! et je souhaite intégrer le master pro ipca cosmetologie l'année prochaine!
    j'ai donc fais une licence chimie, et pour ma 3éme année, a partir de septembre je vais a l'université de versailles pour me rapprocher, et suivre le module Chimie des composés odorants et aromatiques!
    est ce que certaines ont aussi changé de fac pour faire leur licence ? ça vous a aidé?
    celles qui sont prises, n'hésiter pas a venir nous parler de vos cours et expériences!!!!

  28. #598
    invite036f2e45

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour vos reponses!

    Ms lili, je ne suis pas officiellement inscrite non plus, moi aussi je fais mon inscription debut septembre! quand j'ai reçu la lettre d'admission, il me restait 3 jours pour aller sur versailles, et comme j'habite loin... donc je ne peux pas te renseigner! ça me rassure je croyais etre la seule a la rentrée a ne pas etre inscrite! lol

  29. #599
    invite89e1d546

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    salut à tous !

    Je vais rentrer en 3ème année de licence chimie et je suis très intéressée par le master parfumerie de l'ISIPCA.

    Je voudrais savoir qu'elle type de question pouvait tomber au test de culture G. Sur les grandes marques ? faut il savoir des dattes ? des chiffres ?

    Comment si préparer efficacement ?? est il possible de trouver des annales de concours ??

    merci d'avance !!

  30. #600
    invite8f13378a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour la parfumerie, surtout il ne faut pas se focaliser sur le parfum "catégorie luxe", mais également sur les parfums de lessive, déodorants, etc...quelqu'un de préparé à ce niveau devrait à mon avis faire la différence, la plupart des personnes ne se renseignant que sur les parfums en tant que tels.

    Sinon, oui, il faut connaître les marques, les dates...c'est peut-être un peu poussé, ou peut-être ça concerne quelque chose de très connu.
    Pour te préparer, regarde les pages précédentes du forum, déjà ya pas mal de conseils et d'info, mais à titre de piqure de rappel, je te conseille vivement l'abonnement à cosmétiquemag.

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52