Tests d'admission ISIPCA - Page 88
Page 88 sur 89 PremièrePremière 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2611
    augustinvde

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Hello,

    Moi aussi je voulais m'inscrire a ce master mais d'après ce que j'ai entendu, de la part d'un membre du personnel, le master sera supprimé l'an prochain.
    J'ai essayé d'envoyer plusieurs mails pour avoir plus d'infos mais personne ne m'a répondu :/
    Si qqun a d'autre infos, ça m’intéresse aussi très fort

    -----

  2. #2612
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Augustinvde, j'ai fais pareil que toi en envoyant des mails encore sans réponse aujourd'hui mais peut-être qu'ils attendent encore avant de confirmer ou non la nouvelle. Je trouve cela quand même bizarre de supprimer un master comme ça d'une année à l'autre du coup ceux qui voulaient le faire l'année prochaine se retrouvent au pied du mur. Je pense qu'il faut juste être patient mais c'est pas facile.

  3. #2613
    Giuls2

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    Le master ne sera pas supprimé. La responsable a répondu à ma mail en écrivant que les dossiers d'inscription seront disponibles dès janvier!

  4. #2614
    SabatierUPS

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour cette bonne nouvelle! =D

  5. #2615
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Le master n'apparaît plus sur le site, je pense que c'est pas bon signe...

  6. #2616
    CelK

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Effectivement l'Isipca a prévenu la semaine avant les vacances de noël que le fesipca était supprimé et qu'il n'y aurait pas de recrutement pour 2018/2019 (1 mois plus tôt ils disaient sur leurs réseaux sociaux qu'ils le conservaient...)

  7. #2617
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci à toi, ça confirme bien ce que je pensais.
    Du coup, il est remplacé par le master of science ?

  8. #2618
    CelK

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui à priori c'est l'équivalent... ce qui m'inquiète un peu c'est que personne n'est jamais sorti de ce master donc pour savoir ce qu'il vaut c'est quand même pas terrible ..

  9. #2619
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est vrai, je suis dégouté en plus parce que je voulais faire le master formulation depuis le lycée et la bam il est supprimé.
    Pour le Msc, il a l'air intéressant mais j'ai l'impression qu'il y a plus de management que de la formulation en elle-même et je sais pas si c'est vraiment reconnu par l'état. En tout cas je compte vraiment aller à la JPO cette année pour en savoir plus.

  10. #2620
    mthld

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Je prépare ma candidature pour la licence pro PCA de l'isipca. (Oui pas le temps de niaiser ahah).
    Je me suis rendu sur leur site internet et j'ai vu qu'il y avait un test écrit pour la lp qu'il n'y avait pas auparavant me semble t'il.
    Du coup je compte m'y préparer du mieux possible, est ce que quelqu'un à passer ce test dans des années ultérieures ? Je ne sais pas s'il a été rajouter cette année seulement.
    J'aimerais savoir à quoi m'attendre pour les maths. Et le test de culture G, est ce qu'il est semblable à celui du master fesipca ? Qui a été supprimé apparemment, je trouve cela vraiment dommage.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Et bonne année 2018 !

  11. #2621
    Mecya

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Comme quelqu'un avait entendu dire, le master FESIPCA n'existe plus. Il a evolué en tant que Master de Manager des process .. je sais plus trop quoi.
    Je suis extrêmement déçue.

  12. #2622
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Mecya Voir le message
    Comme quelqu'un avait entendu dire, le master FESIPCA n'existe plus. Il a evolué en tant que Master de Manager des process .. je sais plus trop quoi.
    Je suis extrêmement déçue.
    Salut, j'ai également été déçu par cette nouvelle mais je compte postuler pour ce nouveau master et toi tu comptes faire quoi du coup ?

  13. #2623
    mthld

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut, j'ai passé le test de l'isipca et l'oral le 13 mars pour intégrer la LP parfums et arômes. Il y a une deuxième session en avril me semble t'il je vais donc poster les questions dont je me souviens ainsi que les réponses dont je suis à peu près sûr mais vérifié quand même.

    -calculs de dilution les mêmes que dans les annales de master
    -a quel groupe appartiens Rochas: interparfum
    -lequel de ces fruits n'est pas un agrume ? : citron, cedrat,?, grenade =grenade
    -vidéo montrant des personnes noires dans des champs dire de quelle matiere premiere il s'agit
    -photo d'une plante à fleur violette, quelle partie de cette plante est utilisé entre tige, fleur, feuilles, racine c'était tige et feuille
    -protocole de chimie orga qui revient 3 fois dans le qcm: quel produit obtiens t'on après sechage, de quel reaction s'agit il: saponification, hydrolyse basique..., quel est le solvant
    -question sur couple ox/red
    -courbe de dosage dire si c'est une base forte dosé par ac faible ou acide faible dosé par base forte...
    -molécule dire si c'est un tensioactif, l'octyltrimethyl amine ou d'autres prop...
    -2 molecules dire si l'une est dextrogyre, levogyre si elles sont achirale ou si on ne peut rien dire
    -Givaudan: produisent des aromes et parfums pour les entreprises, seulement des aromes, seulement des parfums...
    -qu'est ce qu'un parfum flanker (muscé il me semble)
    -2 spctres de chromato gaz de 2 echantillons contenant du limonene + un tableau donnant les aires des pics: il y a 2 fois plus de limonene dans le 1 que le 2, il y a 20% de limo dans le 1, il y a 20% de limo dans le 2 et il y a 10% dans le 1 et le 2
    -rection de 2 molecules dire de quelle réaction il s'agit
    -reaction du Fer avec O (je ne sais plus déso)
    Dire si O2 est oxydé ou reduit si Fe3+ est oxydé. ..
    -photo d'une fleur blanche: Normalement c'était la tubéreuse
    -une question sur le vétiver
    -la quelle de ces mp ne donne pas de la fraicheur:Menthe, eucalyptus, géranium, piment=piment
    Il y a 40 questions en tout chacune fait 0,5pts. Ne négligez pas la chimie et surtout l'orga ! Lorsque L'on a passé la question on ne peut plus revenir en arrière.
    Désolé pour les fautes ou si certaines questions ne sont pas claires je les ai écrite à chaud...
    Observation: avec les autres candidats on a trouvé dommage qu'il n'y est presque pas de questions sur les grands groupes de la parfumerie et de l'aromatique mais révisé les quand même. Ceux qui passaient la cosmétique en ont eu bcp plus !
    Bon courage dans vos révisions !

  14. #2624
    JenDoe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Mecya Voir le message
    Comme quelqu'un avait entendu dire, le master FESIPCA n'existe plus. Il a evolué en tant que Master de Manager des process .. je sais plus trop quoi.
    Je suis extrêmement déçue.
    Bonjour,
    J’ai postulé au MsC, apparement ils ont voulu moderniser le master FESIPCA je trouve que ça a l’air pas mal d’apres Ce qu’on m’a expliqué il y a plus de formulation que dans l’ancien master !
    Et je viens de lire un blog super détaillé, Le Rouge by Jane, d’une fille qui a fait l’ancien master FESIPCA que l’université de Versailles maintien quand même le FESIPCA (https://lerougebyjane.com/2018/03/27...pprime-ou-pas/), je vais aussi m’nscrire mais ce sera pas avec ISIPCA mais une autre école, l’ESP, vous connaissez ??

  15. #2625
    CelK

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    J'ai aussi appris aujourd'hui que le fesipca était maintenu. Je trouve ça vraiment compliqué de se faire un avis.
    à priori, en restant avec la fac de Versailles, l'Isipca n'avait plus assez de temps pour enseigner sa partie comme elle l'entendait.
    Aujourd'hui un master en Université impose de faire 50% de partie théorique (donc ici de chimie) et pour que l'Isipca puisse enseigner sa partie (cours d'olfaction pour la parfumerie par ex) ce n'était pas suffisant, d'où la formation en 3 ans avec tronc commun la 1ère année.
    Mais je ne vois pas trop l'intérêt pour des personnes qui veulent faire nez ou aromaticien à étudier les cosmétiques pendant 1 an...

    J'ai lu beaucoup d'articles de presse disant que l'Etat avait énormément réduit le budget du CCI clairement je pense qu'il doit aussi y avoir des raisons financières à tout cela.
    Puis il y aussi le problème de la reconnaissance du diplôme, effectivement je pense qu'en France il n'y a pas trop de soucis mais pour partir à l'étranger il n'y a pas d'équivalent...

  16. #2626
    EG07

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Peut-être puis-je vous renseigner suite à vos questions. J'étais dans le promo ISIPCA 2016-2017.

    Doooonc, déjà ça ne m'étonne pas que vous n'ayez jamais trop de réponses à vos questions et que rien ne soit clair, car si vous intégrez l'ISIPCA, ça sera comme cela toute l'année haha! Il faudra faire avec et apprendre à se débrouiller. Mais vous avez l'air de vous en être sortis jusque là... :P

    Première chose, la licence pro : en effet, le QCM d'admission a été mis en place que cette année, il n'y en avait pas avant...

    Deuxième chose : le master FESIPCA : il va vraiment être supprimé, d'ailleurs vous ne pouvez pas y candidater. Ils le gardent pour le moment uniquement pour les promotions qui sont déjà commencées,mais ils ne font plus d'admission pour ce master là.

    Troisième chose : le Master of Science : c'est le master qui va remplacer le master FESIPCA et pour ceux qui en doutent, je peux vous dire qu'il est 1000 fois mieux!!! Vous êtes beaucoup plus concentrés sur la formulation et l'évaluation sensorielle, vous avez un aspect marketing qui est très important si vous souhaitez travailler dans l'évaluation. Le master est beaucoup plus complet et vous aurez un peu moins de chimie. Mais les places sont très limitées forcément et il faut être le meilleur. Ce master se fait en 3 ans : la première année est un tronc commun, vous devez payer l'école de votre poche 8000€. Les deux autres se font en alternance, donc c'est l'entreprise qui paye l'école, mais faut trouver son apprentissage. A noter que si vous sortez de la licence pro ISIPCA ou que vous avez vraiment une expérience significative dans le domaine de la parf/cos/arômes, vous pouvez intégrer le master directement en 2ème année. Mais vous n'échapperez pas aux examens d'admission, car sa place, il faut la mériter!

    Quatrième chose : Pour ceux dont le rêve est vraiment de devenir parfumeur dans les grosses entreprises type Givaudan, IFF... L'ISIPCA vous formera, bien évidemment, mais sachez que ces entreprises ont des écoles privées pour former leur futurs parfumeurs, qui eux, auront droit au peu de place dispo en entreprise en qualité de parfumeur. Après si votre souhait est de travailler dans une plus petite entreprise, ou de former votre propre entreprise où vous créerez vous parfums, cela est tout à fait possible.

    En espérant avoir répondu plus ou moins à l'ensemble de vos questions! Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas!

    Très bon après-midi! (Oui, je suis en Australie et il est déjà l'après-midi)

  17. #2627
    EG07

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ce master là est bien bien mieux que l'ancien crois-moi Trouve mon message, j'ai répondu à l'ensemble de vos questions.

  18. #2628
    EG07

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    JenDoe,

    Oui l'ESP est l'Ecole Supérieur du Parfum. C'est une école privée également qu'il faut payer de ta poche (pas d'apprentissage possible, dans les formations déjà existantes en tout cas). On m'a dit aussi que le master FESIPCA allait être plus ou moins maintenu entre l'ESP et l'université de Versailles mais je n'en sais pas plus et ne peut te dire comment ça va se passer...

  19. #2629
    Olicostic

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonour tout le monde !
    Quelqu'un aurait il passer le test pour la licence pro spé cosmétique? Je passe dans la seconde session qui est la semaine prochaine je suis assez perdue au sujet de quoi réviser . Si je me fie a la licence pro parfums et aromes c'est beaucoup de chimie en soit .
    Merci

  20. #2630
    Amelie03

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, j’ai postulé à la 3ème année de licence Master des process de création, j’attends le mail de confirmation pour être convoquée au test écrit. Mais je voudrais savoir si qqun sait quoi réviser exactement etc à la journée portes ouvertes ils n’ont pas tellement répondu et j’ai peur de rater les tests écrits par manque d’infos.
    Merci ☺️

  21. #2631
    3411237

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Finalement ya des gens qui passent l'écrit le 23 ?? Option parfum ??
    Ça serait cool d'échanger un peu !!!

  22. #2632
    Peps75

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous !

    Je passe le concours pour la première année du MSC le 26 avril Quelqu'un sait s'il y aura de la chimie au concours ? J'avais cru comprendre que non mais étant donné que la LP a eu de la chimie je me pose la question...
    Merci pour votre aide et bonnes révisions !!

  23. #2633
    Floritsune

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je m'inscris à la formation MPNC de l'ISIPCA en 1ère année. Auriez vous des renseignement sur le test écrit? Est-il semblable à celui du Msc?

    Et désolée, je ne passe pas le test du 23 Avril pour le Msc. :-/

  24. #2634
    3411237

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut,
    Pour la 1e année du MSc j'en ai vraiment aucune idée, par contre pour le MPNC j'ai vu que Jane le rouge avait posté des annales je te conseille d'aller voir.

  25. #2635
    Clockridge

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je postule également à la première année du Msc. Je ne sais pas s'il y aura de la chimie mais il est indiqué sur le site qu'il y aura des mathématiques et des questions sur les trois domaines

  26. #2636
    Peps75

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Quelqu'un sait les réponses ? Pour que je puisse vérifier mes réponses !!

    On mélange 10% d’une HE diluée à 50% dans de l’éthanol avec 25% d’une autre HE diluée à 90% dans de l’éthanol. Quel est le % total d’éthanol ?
    Une MP coûte 1500€/kg. On en met 0.4% dans un mélange, combien est ce que cela a coûté ?
    Un liquide a une densité de 0.845, quel volume doit on mettre de ce liquide pour remplir un flacon de 200ml ?
    On veut faire une dilution de 10% de A pour une masse totale de 60g. Combien de grammes de solvant doit on mettre ?

    Merci d'avance

  27. #2637
    Alexia2210

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Peps75

    Est ce que tu pourrais nous dire quel genre de questions de chimie tu as eu ? Est ce que tes questions de chimie générales étaient uniquement sur les parfums ?
    Merci

  28. #2638
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je rappelle que le forum n'est pas un tchat !

    Peps75 : posez votre question en chimie, ici ça n'est pas le bon endroit.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  29. #2639
    Rose Bleue

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut ! Je passe les écrits le 2 mai pour le Msc en 1ere année et j'ai cru entendre aussi qu'il n'y avait pas de chimie, mais la je suis plus très sure, quelqu'un aurait une réponse ? et si yen a qui passent le 26 avril nous dire exactement comment ca se passe svp ??

  30. #2640
    inesndg

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello, je passe également les écrits pour le Msc le 2 Mai, on sait jamais peut être que des personnes ayant déjà passé les écrits du 26 Avril passeront par ici, est-ce que vous pourriez spécifier le contenus de votre test ? Merci d'avance !

Page 88 sur 89 PremièrePremière 88 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52